Arpegiateur externe ?
- 7 réponses
- 5 participants
- 2 596 vues
- 5 followers
1000theo
Intéressé par le mini MS20, je me posais la question suivante : serait-il possible d'y ajouter un arpégiateur externe Un module du type Midipal de Mutable par exemple ?
Merci pour vos réponses!
1000
vgeoffroy
synoptik
1000theo
Pour l'idée d'un séquenceur logiciel j'y avais pensé mais je cherchais plutôt un config me permettant de ne pas avoir à utiliser d'ordinateur; un peu pareil pour l'iPad, je me vois mal en acheter un juste pour cette utilisation
Sinon la solution Tennage Engineering reste au dessus de mon budget, malheureusement (je préfère dépenser ce genre de sommes dans mes basses ).
Une autre question : vgeoffroy, quand tu dis que tu utilise le séquenceur de l'AN1X, ce dernier te sert entièrement à contrôler le ms20 ? Tu joue sur le Yamaha et le son est celui du Korg ou tu joues directement sur le ms20 mini ? Car je vois une entrée midi sur le Korg mais pas de sortie : serait-il donc impossible de pianoter sur dessus, que le signal soit envoyé dans le séquenceur externe puis revienne dans le Korg ? (Je ne sais pas si ma question est bien claire )
1000
vgeoffroy
En fait, sur le mini la sortie midi est disponible par la prise USB et ne concerne que les note on et off, mais cette sortie n'est pas nécéssaire pour ce que tu cherches à faire.
Il y a par contre cette entrée midi sur le mini qui permet à n'importe quel contrôleur midi de piloter le mini mais seulement en note on et off, pas les contrôles continus.
Il est donc possible d'utiliser n'importe quel clavier extérieur munit d'une prise midi out (tenori ou AN1X dans mon cas) pour sortir les notes sur le mini, mais, je le répète, juste les notes.
Ce qui te permettra de jouer sur toute l'étendu de ton clavier externe avec le confort des grandes touches sans toucher au mini...
Il suffit simplement de relier le midi out du MPK25 par exemple au midi in du mini et de jouer les notes avec l'arpégiateur enclenché, et le mini joue les motifs de l'arpé pendant que tu tournes les potars de ce dernier...
Le canal midi du MPK doit être réglé sur 1.
OmarGarita
Omar Garita.
https://lafondation.bandcamp.com/
MrFlanger
- < Liste des sujets
- Charte