Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherchez l'erreur.

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 938 vues
  • 14 followers
1 Cherchez l'erreur.
Voici à votre gauche un magnifique MS-20 mini de 2013 presque tout neuf, il a très peu servi et a été confronté à des fumeurs seulement 3 fois, suite à un déménagement il vient de passer 1 année protégé dans son carton d'origine, je le ressort de son sommeil, entre temps son aspect a changé.:oo: Ouf il fonctionne toujours c'est déjà bien.
A votre droite un sequential circuit de 1982, il a vécu la fin des beatniks, le heavy metal, la new wave et la techno.
Ses différents propriétaires l'ont martyrisé, un primate s'en était servi et avait tordu tous les supports de bushing, il avait dû confondre ce synthétiseur avec un djumbé.:non: J'ai trouvé de la vie à l'intérieur, des poils de chiens, de chatte et même les poils de culs d'un punk. Et pourtant malgré ses 31 ans de plus que le mini, il a ses touches encore à peu près blanches. Comprend pas moi, comment est-ce possible, un marabout aurait-il jeté un sort au ms-20 mini? Quels grigris ont été utilisés pour que le pro one garde ses touches immaculés?

213703IMGP3364.jpg
2
Quel malheur!!!!

Il m'est arrivé la même avec un clavier maitre... bien emballé et tout... je veux pas te dégouter mais... heu... c'est irréversible les touches jaunies... certains parle de les démonter aet de les mettre dans du Vanish oxydaction pendant une nuit... j'ai essayé toutes les autres solutions : dentifrice etc... sans succes:furieux:
3
c'est ouf, le mien que j'ai eu (le mois de la sortie) n'a pas bougé du studio (ça fait entre trois et quatre ans) et il n'a rien de tout ça... peut etre de l'humidité?.... le plus chelou c'est que seulement le haut des touche a été affecté, en dessous on voit bien qu'il est encore tout blanc...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 16:40:43 ]

4
Le sujet est un peu sur le ton de l'humour. J'ai un petit peu triché, j'ai poli une fois les touches de pro one. Même avant polissage, elles ont jamais été aussi jaunies que celles du mini 20. Pourtant le pro one a connu les pires époques, les goldos, les gitanes maïs, etc. Alors que le mini a été préservé. C'est vraiment étrange la dernière fois que je l'avais vu, ses touches étaient blanches, je le sort de son carton il a changé de couleur.:8O: Par contre si tu veux reblanchir les touches d'un synthé, il faut pas que mettre les produits, il faut polysher comme sur la carroserie des autos anciennes. Il existe des brosses spéciales qui se fixent sur les perceuses pour les fainéants. Ca va bien pour faire les touches de synthés une par une.
5

https://img15.hostingpics.net/pics/992832IMG1106.jpg https://img15.hostingpics.net/pics/760701IMG1107.jpg

Un Avant/Après Sans Brosse Ni Polish !!! Avec la méthode du Retro Bright !

La souris a servi de test pour les dosages, on suivit une TR505 et un ATARI 520 ST

La méthode :

https://soundcloud.com/courtman-1

6
Merci, j'avais déjà entendu parlé de ça, mais pas essayé.
7
Sinon je suis tout seul, à avoir eu le problème? Parce que le miens n'a presque jamais croisé de fumeur et les touches ont jauni...
Je me demande si le plastique des touches ne serait pas d'une composition chimique sensible aux UV?
Parce ce qu'en ce moment j'ai un MS-20 des années 70 à la maison et comme par hasard, lui qui a surement connu les gitanes maïs et les gauloises caporal, il a les touches moins jaunies!
8
Le jaunissement des plastiques est un problème bien connue des gamer ^^
C'est du à un retardateur de flamme ajouté au plastique et qui le rend sensible aux UV et à la chaleur (un de mes claviers maîtres, en boite mais proche de ma fenêtre, à lui aussi vue ses touches jaunir de manière impressionnante)

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 16:43:04 ]

9
La fumée et surtout les UV.

Ma Jaguar Olympic White est devenue crème. J'aime bien ça fait vintage. Qu'on voit qu'un instrument ait vécu ne me dérange pas ; sans aller jusqu'à la mode ridicule du relic...

Les touches du Pro-one sont peut-être en ivoire :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
En fait le pire c'est qu'il a presque pas servi ce synthé, n'est jamais sorti dehors. On mon ancien logement il était vers le fenêtre mais il y avait un store, la lumière était tamisée. J'ai déménagé, il a passé 1 an dans son carton d'origine, quand je l'ai ressorti les touches avaient changé de couleur... schocked... Du coup pour un truc comme neuf et récent, je m'en passerai bien du look vintage.icon_facepalm.gif