Cherchez l'erreur.
- 24 réponses
- 7 participants
- 3 144 vues
- 14 followers

Ours303

Ouf il fonctionne toujours c'est déjà bien.
 Ouf il fonctionne toujours c'est déjà bien.A votre droite un sequential circuit de 1982, il a vécu la fin des beatniks, le heavy metal, la new wave et la techno.
Ses différents propriétaires l'ont martyrisé, un primate s'en était servi et avait tordu tous les supports de bushing, il avait dû confondre ce synthétiseur avec un djumbé.
 J'ai trouvé de la vie à l'intérieur, des poils de chiens, de chatte et même les poils de culs d'un punk. Et pourtant malgré ses 31 ans de plus que le mini, il a ses touches encore à peu près blanches. Comprend pas moi, comment est-ce possible, un marabout aurait-il jeté un sort au ms-20 mini? Quels grigris ont été utilisés pour que le pro one garde ses touches immaculés?
 J'ai trouvé de la vie à l'intérieur, des poils de chiens, de chatte et même les poils de culs d'un punk. Et pourtant malgré ses 31 ans de plus que le mini, il a ses touches encore à peu près blanches. Comprend pas moi, comment est-ce possible, un marabout aurait-il jeté un sort au ms-20 mini? Quels grigris ont été utilisés pour que le pro one garde ses touches immaculés?

titinou73

Il m'est arrivé la même avec un clavier maitre... bien emballé et tout... je veux pas te dégouter mais... heu... c'est irréversible les touches jaunies... certains parle de les démonter aet de les mettre dans du Vanish oxydaction pendant une nuit... j'ai essayé toutes les autres solutions : dentifrice etc... sans succes

Infracid

Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 16:40:43 ]

Ours303

Par contre si tu veux reblanchir les touches d'un synthé, il faut pas que mettre les produits, il faut polysher comme sur la carroserie des autos anciennes. Il existe des brosses spéciales qui se fixent sur les perceuses pour les fainéants. Ca va bien pour faire les touches de synthés une par une.
 Par contre si tu veux reblanchir les touches d'un synthé, il faut pas que mettre les produits, il faut polysher comme sur la carroserie des autos anciennes. Il existe des brosses spéciales qui se fixent sur les perceuses pour les fainéants. Ca va bien pour faire les touches de synthés une par une.
Courtman

Un Avant/Après Sans Brosse Ni Polish !!! Avec la méthode du Retro Bright !
La souris a servi de test pour les dosages, on suivit une TR505 et un ATARI 520 ST
La méthode :
https://soundcloud.com/courtman-1

Ours303

Ours303

Je me demande si le plastique des touches ne serait pas d'une composition chimique sensible aux UV?
Parce ce qu'en ce moment j'ai un MS-20 des années 70 à la maison et comme par hasard, lui qui a surement connu les gitanes maïs et les gauloises caporal, il a les touches moins jaunies!

MacFaerley

C'est du à un retardateur de flamme ajouté au plastique et qui le rend sensible aux UV et à la chaleur (un de mes claviers maîtres, en boite mais proche de ma fenêtre, à lui aussi vue ses touches jaunir de manière impressionnante)
[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 16:43:04 ]

kosmix

Ma Jaguar Olympic White est devenue crème. J'aime bien ça fait vintage. Qu'on voit qu'un instrument ait vécu ne me dérange pas ; sans aller jusqu'à la mode ridicule du relic...
Les touches du Pro-one sont peut-être en ivoire

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ours303

kosmix

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 02:41:39 ]

Ours303

titinou73

Ma RM1X avait les touches blanches jaunes, en quatre fois de renove plastique pour bagnole de chez holtz et de l'huile de coude tout est blanc de chez blanc essayes avec le tien j'espere que tu es comme moi a laver ta bagnole pendant deux heures chaques semaines hein

Sinon je dois avouer que le renove plastique est la premiere phase lorsque j'ai du matos d'occasion. Ca revone hyper bien. Essayes, au pire ca marche pas.

kosmix

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 19:48:33 ]

titinou73

Ours303

Par contre je trouve étrange que personne a eu le même problème, parce que pour un truc qui a presque jamais rencontré de nicotine et a pas beaucoup vu le jour, il a un jaunissant anormal, pourtant il a jamais bu de ricard et je joue jamais en amicale boule.

titinou73

Ours303

D'ailleurs je veux un sherman, j'ai mis une annonce, je suis ouvert à presque toutes propositions, même sans le transfo ou avec les potards à remplacer, je ne suis pas difficile.

titinou73

Ours303

Si ça arrive à d'autres, que vous êtes bricoleur et que vous avez les bons tournevis n'hésitez à démonter votre mini, c'est vraiment facile.(mais c'est très important d'avoir de l'outillage adapté)
Le mien, est le n°3337, surement que dans les premières séries, il y a un problème avec ce produit retardateur feu contenu dans le plastique, ils ont dû trop doser... Parce que le miens à très peu servi et je suis non fumeur, le synthé a été exposé aux clopes de mes potes que très rarement. Là j'ai un MS-20 oldschool VCF OTA démonté à la maison, donc j'ai fait une photo pour comparer la blancheur des touches et vraiment c'est sûr il y a un problème avec la composition du plastoc des touches des nouveaux, faut pas pousser la mémé, là:

D'autant plus que le vieux MS20 n'avait jamais été démonté avant d'arriver chez moi et n'a subit aucune réfection des touches.
Sinon de ce fait j'ai pu comparer la construction des 2 claviers, outre le fait la petite taille des touches, ce sont des claviers totalement différents, celui du vieux est de construction très solide et durable, avec des tirettes métalliques pour le déclenchement et un système de ressorts pour le touché / appuyé.
Le mini c'est un clavier de merde à côté, c'est un système avec des membranes cahoutchoucs et le touché est assuré juste par la flexibilité du plastique, ce n'est pas fait pour durer dans le temps. Les mini que des utilisateurs jouent régulièrement avec, dans quelques années les claviers seront morts, parce que au bout d'un moment du plastique fin comme ça et qui travaille en flexion, ça cassera... Je le sais parce que les groove box roland, les touches du mini clavier sont solicitées pareillement (flexion du plastique, pas de ressorts), et au bout d'un moment elles cassent.
Bref du coup, je me demande pourquoi ils ont vendu ça, avec ce clavier de merde, autant rien mettre... Si je pense savoir, juste pour faire acheter plus cher aux gens la version sans clavier.

Après d'un autre côté la plupart des claviers "modernes" des autres marques, sont conçus pareillement, sauf que personne ne va dire que c'est de la merde parce que les touches sont grosses.

Ours303

On va bien que maintenant c'est le mini qui a les touches plus immaculées que le MS oldschool.(si on regarde la photo des posts précédents la différence est flagrante)
Par contre en même temps j'ai traité les touches d'une MC303 "de teuffeur" (on me l'a donné), le traitement chimique n'a rien fait sur la MC303, elle a dû être trop du barbecue en teuf.
 Même la peinture du boitier est jaunie et ça ne part pas.
 Même la peinture du boitier est jaunie et ça ne part pas.
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 10:50:31 ]

titinou73

Certains parlent d'un bain de vanish pendant 2 heures....

titinou73

Erwannd

Au final vous avez-fait comment pour déjaunir les touches, vous parlez de plusieurs traitements chimiques.

Ours303

- < Liste des sujets
- Charte