Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mr oizo

• 49 réponses
  • 16 participants
  • 7 944 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mr oizo
Salut on m'a dit que mr oizo faisait ses son avec un ms 20 et filtrait aussi ses part de batterie avec le ms 20 ce qui lui donne un son euh ..... :aime: bref je kiffe est ce vrai le son a une couleur que j'aimerai vraiment avoir si vous pouvez m'aider cimer
Afficher le sujet de la discussion
26
Jai fait kelke bon patch bass cracra cette basique mais utilise (pour moi), si je trouve le temps je balanca... :clin:
sinon vous avez des patch type son d'animaux ? canard poule... :mdr:
ou celui qui est a la fin du clipe de flat beat de mr.oizo je balancerai un exemple plustard

http://soundcloud.com/adrienm

27
28

Citation : Je peux te proposer un chien...

Moi aussi....( :clin: )...
Pour des basses "crades", il convient de faire du feedback (phones out--->ext signal in, ou freq in (en poussant le potar correspondant)), et SURTOUT de monter le HPF, avec de la réso vers 5 ou au-dessus.
Heureux homme, tu viens d'ouvrir la boïte de Pandore.... :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29
30
C'est clair en jouant sur la résonnance..ca peut partir en auto oscilation.;et creer un phénomene de feedback...moi je fais ca pour des acides en poussant le potard du hpf(ca fais couiner le vostok et ca part en freestyle avec les sequenceur) pour le lpf tu le monte un petit peu et les meubles tremblent

ensuite tu met un lfo plutot lent pour faire durer les periodes..je sais pas si sur le ms20 on peut jouer sur les enveloppes? pour travailler de declin et l'attaque.. aprés j'imagine qu'un mister oizo doit posseder de sublimes convertos et compresseurs

Hors sujet : chui pas u grand fan de mister oizzo, trop confus dans sa methode de travailler je trouve

31
Peut-on controler l'ouverture du filtre par un control exterieur ? (cv gate par exemple)

32
Oeuf corse !! :bravo:

T'as des jacks d'entrée CV pour ça dans la partie de droite. Sous les dessins de chaque filtre pour les commander séparément (mais ça te coupera la modulation par l'EG2 pour le filtre en question) ou le jack tout à gauche (Total ext) pour commander plusieurs trucs avec la même source.

Clair assez je suis ?
33

Citation : chui pas u grand fan de mister oizzo, trop confus dans sa methode de travailler je trouve

Hors sujet : ca veut rien dire ca!

34

Hors sujet :

Citation : ca veut rien dire ca!

en tout cas son dernier ep est vraiment trés confus, certains passages semblent baclés..;je sais qu'il a du talent mais ca sent le baclé, j'etais un peu décu par la simplicité midifile de certaines nappes, de la complexité radicale d'autre sans vraiment rien apporter de nouveaux

35

Hors sujet : au passage j'ai fais un tour sur ton myspace kent-h, et contrairement a mr oizo, tes compos sont trés interessantes et innovantes

36
+1!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

37

Hors sujet :

Citation :
en tout cas son dernier ep est vraiment trés confus, certains passages semblent baclés..;

Tu délires. T'as écouté l'album?

38

Hors sujet : yes off course mais j'ai peut etre ecouté un faux album ce qui n'est pas impossible..mais c'etait trés etrange et pourtant j'aime bien les choses compliquées

j'ai vraiment eu cette impression là par rapport a analog worm attack par exemple mais c'est subjectif biensur

39

Hors sujet : Et tu penses quoi de moustache (half a scissor) :???:

40
Je generalise pas non plus, half a scissor est bien sympa,stunt
..mr oizo3k est dans mes contacts myspace d'ailleurs
j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a fait, mais c'est juste que le master de son dernier cd est trés deroutant dans le sens ou certaines trés bonnes idées sont pas assez exploitées et certains détails sont un peu de la facilité(midi file)

parfois y'a de mechantes parties qui sont destructurées et ca part dans tous les sens

je l'ai pourtant ecouté 3 fois pour etre sur de pas me planter..mais je t'avoue que j'ai pas été scotché, et pourtant je suis un adepte du style(avis perso et subjectif comme j'ai dis, mais comme je t'ai dis aussi, il se peut que l'album que j'ai ecouté soit un fake, ou promotionnelle car les compos semblaient trés courtes
41

Hors sujet : Possible pour le fake. Perso j'ai trouvé ça pas mal du tout. C'est vrai que parfois ça donne l'impression d'être un gros bordel mais au final si tu l’écoutes en entier c'est très bien ficelé ;)

42
En tout cas grace a ce monsieur et a mister richard d-james je suis partis dans les modulaires et les sequenceurs analos :aime:

es ce normal que le prix argus du ms20 monte en fleche :???: :8O:
43
Si tu te réfères au prix argus audiofanzine, elle est tout sauf fiable: elle est calculé sur la base des annonces ventes passées sur le site. Or, l'annonce à 1000 euros (comptabilisée dans le prix argus) correspond non pas à la vente d'un ms20 seul, mais à un ms20 vendu avec son fidèle sq10...
voiloù.
44
Et ou peu t'on donc trouver le veritable prix argus de ce genre d'engins?

45
Bonne question :clin:
46

Citation : Et ou peu t'on donc trouver le veritable prix argus de ce genre d'engins?

Le MS10 pour 300 euro et le MS 20 pour 600 euro. :clin:
Aprés tout en peux toujour payér un peux plus,
mais l'etat opt. allors impec. ! :mdr:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
47
Y'a t'li un site referencant la cote de tous les instruments?

48

49

Hors sujet : Euh les androides t'as quoi comme artistes a conseiller a ceux qui comme ont adoré analog worms j'ai du depasser la cinquantaine d'écoute :8O: comme l'album de d-styles phantazmagorea d'ailleur que je conseil a tous ceux qui aime le turntablism.

50
En parlant de l'oizo

j'ai découvert ca

http://www.myspace.com/moustache1

la 1ere piste est bien fun..half a scissor remixed

http://www.myspace.com/oizo3000
ready to uff :aime: