Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mr oizo

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 7 726 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mr oizo
Salut on m'a dit que mr oizo faisait ses son avec un ms 20 et filtrait aussi ses part de batterie avec le ms 20 ce qui lui donne un son euh ..... :aime: bref je kiffe est ce vrai le son a une couleur que j'aimerai vraiment avoir si vous pouvez m'aider cimer
2
Achètes un MS-20 ;)
3
Merci mais vu que la je suis deja sur un asr10 ou un asrx (d'ailleur je me tate grave ca saoule)les ms 20 sont un peu chere pour mon budget mais un ms 10 a 450 € ca me va est ce qu'il a les memes filtres que le ms 20 :8)
4
:non: Pas les mêmes filtres !

MS20: un Highpass Filter (HPF) en série avec un Lowpass (LPF)
MS10: que le Lowpass.

Le "grain" que t'aimes bien chez Oizo, c'est justement ce chaînage de deux filtres sur le MS20

Donc comme dit Uggy: trouve-toi un MS-20 ! :bravo:
5
Ok merci pour ces renseignement je vais retourner me touché sur legacy collection :((( jusqu au 13 eme mois 2006 :lol: d'ailleur vu que je l'ai pas trop exploité on peu arrivé a quelque chose de ressemblant sur le ms 20 vsti ? en chainant les 2 filtres HPF LPF et en le mettant en insert FX? merci
6
Moi aussi j'adore Mr OIZO, et l'utilisation qu'il a fait du MS20 dans son 1er album. Je pense que tu peux pas mal t'approcher de son son avec le MS20i, en jouant sur les cutoff et résonance des deux filtres tu peux considérablement "salir" le son de base.
En tout cas pour ton utilisation, préfère un MS20i à un MS10 (tu remarqueras que KORG n'a pas sorti de MS10i :clin: )

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Merci pour tes conseille mais je suis pas tout a fait daccord avec toi pour le ms 10i qui n'existe pas c normal quel interet de sortir le ms10i a choisir tu prends le ms20i tout de suite par contre moi le ms 10 des années 70 ou le ms 20i y'a pa photos>>>>>>>>>> MS10
8
Pour le MS10i c'était de l'humour.... :??: :??:



Mais je continue de penser comme Push-Pull

Citation : Le "grain" que t'aimes bien chez Oizo, c'est justement ce chaînage de deux filtres sur le MS20

que pour ton utilisation, une émulation du filtre du MS20 sera plus adaptée qu'un MS10 qui n'a qu'un filtre passe-bas, donc moins de possibilités de filtrage.... après c'est sur que c'est toujours plus sympa de faire joujou avec un analo qu'avec un plug (quoique, j'étais à fond sur le hardware, mais c'est vrai que des produits comme le LEGACY COLLECTION, Plug + contrôleur dédié, on a les avantages sans les inconvénients...).
Il ne faut pas oublier qu'a l'époque Mr OIZO a sorti son album avec le set-up S1000 + MS20, qui était totalement ringard à l'époque....
Comme quoi le matos....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
Merci Cyril...

Mais je suis aussi bien d'accord avec:

Citation : le ms 10 des années 70 ou le ms 20i y'a pa photos


Car la résonnance de ces vieux bouznis est très crade (et plutôt charmante) par rapport au Legacy.

Citation : Comme quoi le matos....


+1000 !! :bravo:
10
OUAH, t'as un OSCar !!!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....