Le MS20 une alternative au minimoog ?
- 63 réponses
- 22 participants
- 4 055 vues
- 17 followers
ian-ian
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2006 à 18:41:02Le MS20 une alternative au minimoog ?
Bonjour à tous.
Voili voilou, n'ayant pas les moyens financier d'acheter un minimoog, j'essaye de voir des synthé analogiques qui peuvent etre une "alternative". Je me doute bien qu'un minimoog a un son inimitable. Je ne cherche pas forcément à avoir un synthé dont le son se rapproche le plus du minimoog car je trouve qu'il y a des expendeurs tout a fait honnetes sur le marché. En fait je voudrais juste trouver un bon synthé analogique vintage (70's).
Merci de me renseigner et n'hésitez pas à me diriger vers d'autres modèles si vous pensez que je fais fausse route.
Merci.
Voili voilou, n'ayant pas les moyens financier d'acheter un minimoog, j'essaye de voir des synthé analogiques qui peuvent etre une "alternative". Je me doute bien qu'un minimoog a un son inimitable. Je ne cherche pas forcément à avoir un synthé dont le son se rapproche le plus du minimoog car je trouve qu'il y a des expendeurs tout a fait honnetes sur le marché. En fait je voudrais juste trouver un bon synthé analogique vintage (70's).
Merci de me renseigner et n'hésitez pas à me diriger vers d'autres modèles si vous pensez que je fais fausse route.
Merci.
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 19/04/2006 à 10:21:22
Et les pedales d'effets moog servant de filtres, peuvent elles remplacer (meme si tres sommairement, je comprend) un moog?
Anonyme
521410
22 Posté le 19/04/2006 à 10:41:52
Bah, tu auras un filtre Moog, mais le son Moog ne vient pas seulement des filtres ... les VCO y sont pour beaucoup ;)
foox
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 19/04/2006 à 11:27:22
Moi je suis d'accord avec Oryjen : un MS-20 conviendra parfaitement pour la scène , et il a suffisamment la patate et des réglages efficaces pour changer rapidement de son sur scène ... ou s'adapter à l'ambiance . un concert n'est jamais le même et le son n'est pas figé . je pense qu'il est assez costaud et fiable pour supporter le live , et je n'ai jamais entendu parler de panne intempestive , de casse , etc .
et de toutes façon , au PIRE , il est remplaçable car il y en a eu beaucoup de produits , et à mon avis beaucoup d'entre eux tournent encore .
même sans le patcher, on en tire de très bons sons basse et lead .en fait etrangement , je le trouve plutôt adapté à la scène (comme le SH-101) parceque ses paramètres sont très accessibles .
y'aurait aussi le polivoks , comme alternative , et le moog prodigy bien sur . et le moog rogue , très sympa aussi .
et de toutes façon , au PIRE , il est remplaçable car il y en a eu beaucoup de produits , et à mon avis beaucoup d'entre eux tournent encore .
même sans le patcher, on en tire de très bons sons basse et lead .en fait etrangement , je le trouve plutôt adapté à la scène (comme le SH-101) parceque ses paramètres sont très accessibles .
y'aurait aussi le polivoks , comme alternative , et le moog prodigy bien sur . et le moog rogue , très sympa aussi .
2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/
graceland
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 19/04/2006 à 13:00:55
J'ai du mal à cràoire qu'un MS 20 est adapté à la scène...
franchement les cables et tout le reste... les 50 potards...
Non...
franchement les cables et tout le reste... les 50 potards...
Non...
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 19/04/2006 à 13:05:19
D'abord yen a pas 50, mais seulement une trentaine ;), et puis tes cablages ,tu les connais vite par coeur (sinon tu les apprends).
Pareils pour tes patchs, et en définitive, quand tu maitrise un minimum la bete,sa va tres vite.
Pareils pour tes patchs, et en définitive, quand tu maitrise un minimum la bete,sa va tres vite.
graceland
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 19/04/2006 à 13:13:59
Facon de parler pour les 50 potards.
Il faut en effet bien connaitre son MS-20 pour éviter les blancs entre les titres. Reste à voir si on parle de la nouvelle version USB avec le pack Legacy ou le produit vintage.
Il faut en effet bien connaitre son MS-20 pour éviter les blancs entre les titres. Reste à voir si on parle de la nouvelle version USB avec le pack Legacy ou le produit vintage.
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 19/04/2006 à 14:55:59
Je confirme : le ms 20 est parfait pour le live !!!!!!
Après, tout dépend du style de ziq', mais pour un break entre 2 morceaux électro, j'ai pas trouvé mieux!!!
maintenant, le son ms 20 est très typé (bass pas terribles, leads un peu en retraits...), mais pour les sfx et les gargouillis, mazette !!!!!
tout ça pour dire qu'il n'a rien à voir avec un minimoog, mais qu'il a un côté mal élevé et irrévérencieux qui fait son charme ....
Après, tout dépend du style de ziq', mais pour un break entre 2 morceaux électro, j'ai pas trouvé mieux!!!
maintenant, le son ms 20 est très typé (bass pas terribles, leads un peu en retraits...), mais pour les sfx et les gargouillis, mazette !!!!!
tout ça pour dire qu'il n'a rien à voir avec un minimoog, mais qu'il a un côté mal élevé et irrévérencieux qui fait son charme ....
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 19/04/2006 à 15:01:22
Pardon?
Basses pas terribles?
Mais dans quel monde vis tu?
Basses pas terribles?
Mais dans quel monde vis tu?
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 19/04/2006 à 15:08:41
Ah bah ca alors !!! ca doit pas être le même MS20 que le mien
Anonyme
521410
30 Posté le 19/04/2006 à 15:25:20
Ha ouais, pareil, moi je fait des basses et des lead terrible avec ... quoi que les basses peuvent paraitre un peu molle par rapport à un moog the rogue ...
- < Liste des sujets
- Charte