Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1304
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Le MS20 une alternative au minimoog ?

• 63 réponses
  • 22 participants
  • 4 054 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le MS20 une alternative au minimoog ?
Bonjour à tous.

Voili voilou, n'ayant pas les moyens financier d'acheter un minimoog, j'essaye de voir des synthé analogiques qui peuvent etre une "alternative". Je me doute bien qu'un minimoog a un son inimitable. Je ne cherche pas forcément à avoir un synthé dont le son se rapproche le plus du minimoog car je trouve qu'il y a des expendeurs tout a fait honnetes sur le marché. En fait je voudrais juste trouver un bon synthé analogique vintage (70's).

Merci de me renseigner et n'hésitez pas à me diriger vers d'autres modèles si vous pensez que je fais fausse route.

Merci.
2
Salut, je me permets juste ce lien: http://www.oldschool-sound.com/

C'est là que j'ai appris tout ce que je sais :bravo:
3
Salut :8)
il faudrait nous dire ce que tu veux en faire musicalement pour t'aider :clin:
4
Bah en ce qui concerne les sons, je recherche surtout des sons lead, basses et des nappes. C'est pour jouer avec mon groupe (rock inspiré de la fin des 60's début 70's).

En résumé je cherche surtout à faire des sons synth de cette époque (pensez à pink floyd, et aussi Air sur moon safari même si je sais que c'est pas très d'époque).

En tout cas merci d'avoir répondu si vite ... ca fait plaisir! :D:

Ian-Ian
5
Ah oui j'oubliais que vu que j'ai déjà ce qu'il me faut pour les sons d'orgue, pianos, flutes, cordes je ne cherche pas trop a aller de ce coté là.
6
A regarder aussi, les nouveau truc : Studio Projects ATC ou ES, waldorf pulse...
c est pas des vintage mais c est tout de meme des vrais analo monophoniques dans l esprit. Si c est pour jouer avec un groupe et faire des cocncerts ce sera beaucoup moins fragil qu un synthe vintage, plus trop adapte a la scene de nos jours (en plus les ms20 sont assez fragil il me semble).
Pour les nappes en mono c est pas evident. Pour ca regarde aussi des occases de korg mono/poly ou eventuellement un alesis analo (produit recent).
7
Ha pour Pink Floyd, un modeste petit AKS suffirait amplement! :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Pour refaire des sons d'orgues de flutes, le MS20 est tres bien, mais il restera monophonique, il ne faut pas on plus l'oublier!!!!
Apres, cela reste une bete solide, meme si je ne sais pas comment il reagirait avec de la fumée lors des concerts....
Sinon peut etre pourrais tu ,si tu recherche un viel analo, te pencher vers un roland SH101?

9
Bien sûr, ça ne regarde que moi, mais mes analos je les garde pour le stud. Pour la scène, boaf... Entre la fumée, les chocs au transport (le pote bûcheron qui a vite voulu filer un ti coup de main), la bière du bassiste, la Clairette de Die (vécu !), la fauche (le grand brun ? il était pas avec vous ?) j'en passe et des meilleures...
Nan, pour le live je prend du programmable, facilement rachetable, pas trop lourd... Tiens, un Nord Lead 1 ou 2 par exemple ! Des NL1 c'est funky et on en trouve à vraiment pas cher.
Avec un p'tit préamp à lampe behri pour colorer un peu au cas où...

Prenons soin de nos analos, ils ne sont plus fabriqués.

En plus ça permet de sortir jouer la tête relax !
10
Pour des leads et des basses un monophonique ira bien, le ms 20 a quand même un son assez typé et à mon avis pas très "floydien". Si tu veux un vrai analo des seventies regarde aussi le micromoog qui se trouve moins cher, les CS de yamaha qui sont intéressants, les arp odyssey (les noir et rouges sont encore assez accessibles).
Sinon pour les nappes les groupes de l'époque faisaient plusieurs pistes avec leurs mono.... difficile en live! En prenant un analo polyphonique tu vas vite tomber sur des sons plus eighties, surtout avec les japonais. Un Mono-Poly, un Jupiter 4 ou 6 peuvent quand même être des options...
Enfin je suis d'accord avec Push-Pull pour laisser les analos à la maison et plutôt utiliser des synthés à modélisation sur scène: le Nord Lead est arrivé à obtenir une certaine "légitimité" auprès des puristes, mais il te coûtera un bras! La bonne affaire actuelle serait plutôt le ION de Alesis