Le MS20 une alternative au minimoog ?
- 63 réponses
- 22 participants
- 4 056 vues
- 17 followers
ian-ian
Voili voilou, n'ayant pas les moyens financier d'acheter un minimoog, j'essaye de voir des synthé analogiques qui peuvent etre une "alternative". Je me doute bien qu'un minimoog a un son inimitable. Je ne cherche pas forcément à avoir un synthé dont le son se rapproche le plus du minimoog car je trouve qu'il y a des expendeurs tout a fait honnetes sur le marché. En fait je voudrais juste trouver un bon synthé analogique vintage (70's).
Merci de me renseigner et n'hésitez pas à me diriger vers d'autres modèles si vous pensez que je fais fausse route.
Merci.
oryjen
Je sais ce que c'est que le "fameux" son typé MS20 dont on entend parler ici et là: c'est le MS20 utilisé sommairement (comme un Minimoog), avec ses deux VCOs mal accordés, etc...
1-le MS20 a une section patch à droite, pas fait pour les chiens...
2-Le MS20 possède deux filtres résonnants (un LPF comme tout le monde, mais aussi un HPF!)et deux filtres HPF et LPF non résonnants (dans l'ESP).
Il s'agit de gratter un peu fin de ce côté-là, pour lui tirer les tripes.
J'ai croisé une fois sur un concert un techneux qui avait un MS20 et confessait "bien l'aimer", mais ne jamais avoir trop utiisé les possiblités de la partie droite-avec-les-trous...
Hu!
Hu!
Hu!
Trop compliqué?
Si vous pensez sérieusement que la palette sonore du MS20 est "typée" et "limitée", allez faire un tour chez Push et écoutez attentivement ses démos et ses compos.
...pis revenez au rapport!
'Tudjûûû!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Pour le choix de synthé pour du live, un bon sampleur fera l'affaire, tu sample/achete des samples de vieux analo, et c'est partie ...
Weeky
ChevalDomi
oryjen
Alors qu'en tweakant comme une bête, en plus, ça devient du bon spectacle, quelque chose comme une danse...
Et quand on est dans cet état-là, la zique devient une passerelle vers les étoiles, et on trouve des choses qui ne seraient pas venues autrement...
C'est pas seulement une histoire de musicien, je le sais bien...c'est un peu la triste histoire de l'humanité tout entière ces temps-ci: évacuer le matériel, le physique, le vivant, donc...Aseptie mes frères! Et vive la mort!
Moi je trouve que tout ça pue un peu le formol, comme à la morgue.
Je préfère le soleil, la sueur, l'odeur entêtante des parfums distillés ailleurs que dans les laboratoires, le regard d'un bon cheval...et les knobs de mes MS, bordel!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
2trtn
Hors sujet : COPIER/COLLER DU TOPIC PHOTOS HS Citation : ORYJEN --> C'est quoi l'orgue sur la photo de ton profil ?
A 2/3 détails près on dirait le frère jumeau de mon Viscount CL1...
oryjen
Je l'ai eu gratos: il stagnait depuis des années dans une cave à mon boulot. Le patron me l'a donné!
Mais ce truc, bien que sonnant délicieusement (je trouve), était intransportable pour les concerts.
Alors je l'ai recarrossé et j'en suis très content (je viens d'ajouter une photo sur mon profil).
Au fait, j'ai les schémas complets (version post-1982), si ça peut te servir...
2trtn
Citation : Au fait, j'ai les schémas complets
Schéma du carrossage ou schémas internes ? Dans tous les cas oui, ça m'intéresse vraiment !
Je t'envoie mon adresse mail en MP.
oryjen
OK pour le transfert: je t'envoie ça dès que possible.
2trtn
Citation : Non, les shémas électroniques!
Exactement ce que je cherche depuis un moment
Je t'ai posté mon mail en MP, j'ai hâte de voir ça !
Merci en tout cas
graceland
Je pense que peut être la solution est d'utiliser un instrument VST en live avec un pc portable très rapide...
- < Liste des sujets
- Charte