Parlez moi du MS-20 !
- 35 réponses
- 10 participants
- 2 188 vues
- 8 followers
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2006 à 17:35:36Parlez moi du MS-20 !
Ce qui en ont un, parlez moi de lui !
Vu l'âge actuel de la bête, quelles sont les pannes les plus fréquentes ?
Est il quand même trés robuste ?
Quelles sont les solutions de syncronisation (avec une TR808 ou 606).
entre autres de ces questions, parlez moi de vos compos, de votre manière d'approche sur ce synthé qui me tente beaucoup, si j'ai d'autres questions j'espere que quelques bons conseils viendront éclairer ce thread !
Avis au possésseurs !
Vu l'âge actuel de la bête, quelles sont les pannes les plus fréquentes ?
Est il quand même trés robuste ?
Quelles sont les solutions de syncronisation (avec une TR808 ou 606).
entre autres de ces questions, parlez moi de vos compos, de votre manière d'approche sur ce synthé qui me tente beaucoup, si j'ai d'autres questions j'espere que quelques bons conseils viendront éclairer ce thread !
Avis au possésseurs !
Anonyme
737
11 Posté le 08/09/2006 à 15:26:42
Ben on va encore rajouter une couche à ce post.
Mais je vais faire court, et essayer d'y mettre un peu de piment en me mettant à dos tous les fervents utilisateurs de VA, que ce soit le Legacy Collection, ou encore un qui est polyphonique à 4 voix.
Le MS-20, c'est mieux que le MS-2000.
Ca vous va ?
Non, je peux juste dire que j'en possède un depuis 2 semaines maintenant, que mon, enfin, mon exMS-10 est entre de bonnes mains. Et pour l'instant c'est que du bonheur. Différent du MS-10 (filtre), mais avec plus de possibilités. Et oui, ça se trouve pour pas cher. 500frs pour le MS-20, c'est correct. Il suffit d'avoir un peu de patience et l'oeil ouvert.
Mais je vais faire court, et essayer d'y mettre un peu de piment en me mettant à dos tous les fervents utilisateurs de VA, que ce soit le Legacy Collection, ou encore un qui est polyphonique à 4 voix.
Le MS-20, c'est mieux que le MS-2000.
Ca vous va ?
Non, je peux juste dire que j'en possède un depuis 2 semaines maintenant, que mon, enfin, mon exMS-10 est entre de bonnes mains. Et pour l'instant c'est que du bonheur. Différent du MS-10 (filtre), mais avec plus de possibilités. Et oui, ça se trouve pour pas cher. 500frs pour le MS-20, c'est correct. Il suffit d'avoir un peu de patience et l'oeil ouvert.
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/09/2006 à 15:46:11
Citation : 500frs pour le MS-20, c'est correct
t'es sûr que tu parle en franc là
en fait même en euros c'est bien en dessous de lacôte
chapeau
PolyKobol
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/09/2006 à 15:48:42
Forcément ou alors suivant les gouts que l'on a ont peu toujours penser que l'MS est mieux que le 2000 !
Le legacy est juste un compromis de + et ne peut en aucun cas remplacer le vrai . Tout dépend de ce que l'on veut en faire !!!
Et puis quand on est dans son p'tit studio et que l'on compose soit avec l'un ou l'autre il est trés difficile de faire la différence surtout dans un mix .
On ne se promêne que trés rarement avec un MS sous le cou pour dire que l'on a un vrai !
Je tiens à dire que le légacy est trés bien et respecte l'idée que ce qu'aurais pu rajouté Korg a l'époque (trig du LFO , VCO en sortit etc ...) vu le prix auquel il était , les zicos d'antan aller pas chier dans la soupe !!!
Maintenant le contraire : le legacy sort en 1977 , et ben y'aurai moins de post actuellement . . . . .
Le legacy est juste un compromis de + et ne peut en aucun cas remplacer le vrai . Tout dépend de ce que l'on veut en faire !!!
Et puis quand on est dans son p'tit studio et que l'on compose soit avec l'un ou l'autre il est trés difficile de faire la différence surtout dans un mix .
On ne se promêne que trés rarement avec un MS sous le cou pour dire que l'on a un vrai !
Je tiens à dire que le légacy est trés bien et respecte l'idée que ce qu'aurais pu rajouté Korg a l'époque (trig du LFO , VCO en sortit etc ...) vu le prix auquel il était , les zicos d'antan aller pas chier dans la soupe !!!
Maintenant le contraire : le legacy sort en 1977 , et ben y'aurai moins de post actuellement . . . . .
Que les cons partent très loin sur une planète hostile...
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/09/2006 à 15:49:06
Patmar: (L'ami Spooky est un helvète citoyen... )
Polykobol:
Pour ma part, je trimballe mes MS et quelques autres à TOUS les concerts.
On sait le pitoyable spectacle que procurent les "artistes" qui proposent des "concerts" où il n'y a rien d'autre à voir que leur chétive silhouette figée et racrapotée devant l'écran du péssé...
Polykobol:
Citation : On ne se promêne que trés rarement avec un MS sous le cou pour dire que l'on a un vrai !
Pour ma part, je trimballe mes MS et quelques autres à TOUS les concerts.
On sait le pitoyable spectacle que procurent les "artistes" qui proposent des "concerts" où il n'y a rien d'autre à voir que leur chétive silhouette figée et racrapotée devant l'écran du péssé...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
PolyKobol
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/09/2006 à 16:00:30
Tout à fait raison Mr orygen !
Je fais que trés rarement de concert mais des lors que je bouge j'embarque une grosse partit de mon matos (ex à Libourne l'éte dernier).
Ah , l'ecran du PetC c'est vraiment ... pfiou , de la merde sur scène et pas joulie du tout.
Un groupe un vrai n'a pas de PC sur scène ou alors il ce sont fais avoir avec la nouvelle technologie ! ! !
Je fais que trés rarement de concert mais des lors que je bouge j'embarque une grosse partit de mon matos (ex à Libourne l'éte dernier).
Ah , l'ecran du PetC c'est vraiment ... pfiou , de la merde sur scène et pas joulie du tout.
Un groupe un vrai n'a pas de PC sur scène ou alors il ce sont fais avoir avec la nouvelle technologie ! ! !
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/09/2006 à 16:05:40
Citation : L'ami Spooky est un helvète citoyen...
bon ben si vous avez besoin d'un boulet....
ben vous m'appelez.
Hors sujet : merci pour ton lien youtube sur la Polybox EML
Push-Pull
20396
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/09/2006 à 17:45:58
Oui, 500Frs suisses font à peu près 340€... Enfin un prix correct !
Anonyme
737
18 Posté le 09/09/2006 à 00:35:55
Non. C'est bel et bien 500 frs. Schweizer Franken, car il vient de suisse-allemande mon MS-20, d'un petit magasin dans un village qui ne vend normalement que des grattes et des amplis. Et un de leurs clients à amener cette vieillerie car il la trouvait un peu dépassée. Et le magasin en voulait d'abbord 600 frs, et comme je l'ai pris direct, payé cash, il me l'a fait 500.
D'ailleur son petit frère le MS-10, je l'ai vendu pour 250 Euros à Push. Je sais on en trouve souvent pour 400 - 500 Euros sur Ebay, mais c'est trop. Il ne vaut pas celà. Maintenant, si il y a des personnes qui veulent mettre ce prix, pourquoi pas. Ou 700 Euros pour un MS-20...
D'ailleur son petit frère le MS-10, je l'ai vendu pour 250 Euros à Push. Je sais on en trouve souvent pour 400 - 500 Euros sur Ebay, mais c'est trop. Il ne vaut pas celà. Maintenant, si il y a des personnes qui veulent mettre ce prix, pourquoi pas. Ou 700 Euros pour un MS-20...
phonzo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 10/09/2006 à 15:51:31
Citation : Un groupe un vrai n'a pas de PC sur scène
t'as raison, Polykobol : ils ont un MAC
PolyKobol
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 11/09/2006 à 00:31:15
Ah puitain !
J'avais pas pensé à ça ... à mais attend .. ! Je crois , que
. enfin mais oui , j'ai un Mac ! chez moi ! donc je suis un vrai !
UN VRAI ! ! !
J'avais pas pensé à ça ... à mais attend .. ! Je crois , que
. enfin mais oui , j'ai un Mac ! chez moi ! donc je suis un vrai !
UN VRAI ! ! !
- < Liste des sujets
- Charte