Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le MS-20 pour faire de belles basses ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 826 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le MS-20 pour faire de belles basses ?
Hello

Je suis un heureux possesseur d'un MS-2000, avec lequel il est très sympa de bidouiller et d'avoir de la polyphonie. Mais il manque sérieusement de pêche dans les basses...

Du coup, je m'oriente vers l'achat d'un vrai analogique pour faire de belles basses, tantôt rondes et souples, tantôt pêchues et noisy. Le MS-20 me paraissait pas mal pour ça, mais je n'ai pas pu l'écouter ailleurs que dans des concerts avec des grosses sonos...

A votre sens, est-ce une bonne idée d'acheter un MS-20 pour faire (principalement mais bien sûr pas que) des basses ? On m'a sinon parlé du Moog Prodigy qui est pas mal pour ça...

Merci par avance !

Xavier
2
Hahaha p'tit gars !
bien sur que le MS-20 fait de belles basses bien profondes ... même si on y mets qu'un seul oscillo .
mais si tel est ton objectif principal plus que de la recherche sonore , un moog prodigy ou moins cher un moog rogue t'apportera aussi beaucoup de satisfaction . les Arps ( axxe , odyssey ) font des basses ... mystiques , ténébreuses et magnifiques , encore un autre son .
bref difficile de t'orienter tant que tu ne peux pas comparer .
vas donc écouter quelques zextraits sonores sur ce site (après t'être inscrit -c'est gratos- tu auras accès à plein de mp3 et d'images .

http://www.bluesynths.com/

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

3
Salut,
Je fais plutôt les basses bien profondes avec le KORG Polysix. Produit en de nombreux exemplaires, c'est un vrai analogique beau et relativement bon marché.
Le MS-20 est c'est vrai génial. Mais je trouve qu'on tombe toujours avec lui sur un son parfait pour un coda ou un renvoi, voir sur la compo d'un pote, une reprise au moment le plus fort du song. J'utilise le MS-20 façon son mielleux à souhait, une fois passé à travers un phaser, et qui trouve exactement sa place dans le mix. J'espère que cela t'aidera.
4
Salut,
Pour faire de bonnes basses, presque n'importe quel synthé analogique sera plus convaincant que le MS-2000.
Je suis un fan des bécanes de chez Korg (même numériques) mais le MS-2000 m'avait vraiment refroidi...

Si tu as les moyens et l'envie de payer le prix de la mode, le MS-20 ou le Prodigy te donneront entière satisfaction parce que leur réputation est justifiée, mais pas leur prix...(la cote actuelle du Prodigy par exemple, est le double de son prix neuf d'il y a 25 ans)

A mon avis, d'autres synthés peuvent faire l'affaire, j'en citerai un que je connais bien : le Roland SH-2. On le trouve sur eBay entre 400 et 500 euros.
Je te conseillerais bien de t'intéresser aussi à l'ARP Solus (c'est un Axxe avec 2 oscillateurs) mais il est beaucoup plus dur à trouver.
5
Merci pour vos réponses, z'êtes sympas !

En parlant de Roland SH, que pensez-vous du SH-5 ? Il a l'air d'une consistance assez proche du MS-20. L'avis sur le site vante ses basses...
6

Hors sujet : D'après ses caractéristiques et son poids le SH-5 a l'air d'être un vrai un monstre :diable:
Il est très rare, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir un de près, ni de l'entendre...

7
Ben moi bizzarement je ne suis pas tout a fait d'accord avec tout le monde... Si tu veux faire des basses bien rondes.... Je trouve que le MS20 n'est pas le meilleur dans cette catégorie... c'est un peut creux tout de même au niveau des filtres... Si tu veux faire des belles basse bien ronde, massive et aussi agressive je te conseille plutot un ATC d'occasion(ça doit pas être trop cher) et là niveau basse c'est très très efficace... (en plus y a des mémoires le midi... bref c'est pas un critère) en tout cas beaucoup plus que le MS20 que je destine plutôt à autre choses...
8
Bouyakaboy:

Merci de ton avis - voilà qui m'ouvre de nouvelles perspectives !

Je connais pas ATC, est-ce une marque ? En recherchant sur AF, je ne trouve que des enceintes de monitoring. :??:
9
ATC, la marque c'est studio electronics.

Pour les basses, comme dit plus haut, y'a plein d'analo qui feront l'affaire : waldorf pulse, novation bass station (pas 100% analo) ou des mfb par exemple.

Je sais pas si ça t'aide, mais le choix est vaste et tu devrais jeter un coup d'oeil la dedans également ^^
10
Je suis d'accord avec bouyakaboy; pour faire des basses qui tuent, rien de mieux qu'un bon synth.analo américain

Où sont les pro one? on n'en voit trop peu en occaze