Agrandir
Korg Ms-20
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Vos avis! Challenge MS20 d'hiver

Sujet de la discussion Vos avis! Challenge MS20 d'hiver
Saison d'hiver 2007

Ici, on peut donner son avis sur les compos du Challenge MS20! :tourne:

Pour écouter c'est là!

/synthe-analogique/korg/ms-20/forums/t.264019,vos-titres-challenge-ms20-d-hiver.html

Merci d'avance!

Merci Mr Jaswolf ...

Je pense refaire tout de même un peu le mix, j'ai repéré un ou 2 trucs qui me chiffonnent. :noidea:

Pour le son du lead, c'est aussi un clin d'oeil (en toute humilité) à quelqu'un qui ne s'est toujours pas manifesté et qui manque cruellement à ce concours. :clin:.

Merci Ory ...

Je suis content car vos remarques à toi et à Jaswolf correspondent aux émotions que j'essaie de faire passer.

Pour les SDE 2500, il faut compter au max 100 roros. Ce sont en fait des delais numériques Roland première génération (1982) qui simulent à merveille les échos oldschool.
Ils ont une chaleur incroyable. Il y a d'ailleurs un autre fan, c'est l'ami Shogun qui utilise le SDE 2000.
J'ai même réussi à choper sur e-bay un SDE 1000 pour 40 euros; Il suffit de chercher un peu. ;)

Biboulon - Hiver

Sublime !
Ce son de piano électrique, on ne s'y attend pas du tout venant d'un MS20 :8O:
Exactement le genre de son que j'aurais été fier de créer.
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Le superbe son lead m'a, comme Jaswolf, fait penser à Vangelis.

Quant à la compo : j'adore ; le climat est un peu triste mais tellement beau.
Un voyage éthéré et soyeux à la recherche de rien de particulier, juste à se laisser porter dans son cocon. J'ai écouté ça juste avant de me coucher et j'ai fait de bien beaux rêves...

Je regrette juste que la fin soit un peu brutale, comme un retour abrupt à la réalité des choses. C'est peut-être volontaire ? sadique le Bib ? ;)
Merci Oliver.

Citation : Ce son de piano électrique, on ne s'y attend pas du tout venant d'un MS20

Ben le plus surprenant, c'est que le son de Piano electrique est sur la même base que le son de lead; :8O: et là je dis, vive la molette!

Citation : Je regrette juste que la fin soit un peu brutale, comme un retour abrupt à la réalité des choses. C'est peut-être volontaire ? sadique le Bib ?

Non, juste maladroit :mrg: , je m'en suis rendu compte ce matin à la
réécoute. :??:

Je rebosse ça rapidement.

Il est chouette, en effet, le morceau "Hiver"... Merci !

Hors sujet : Jedi, peut être qu'avec Box.net, tu peux avoir la possibiltié de l'écoute en stream + du download sans les pubs agressives...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Modular Jedi "Analoggin Hibernatus and Robots in Raveparty"

Superbes sons ! Agressif mais dans le bon sens du terme, ce morceau me fait penser aux premier titres de Daniel Bressanutti, le fondateur de Front 242, un de mes groupes adorés Je sais qu'il utilisait aussi le MS-20... je vais finir par l'aimer ce MS-20 ! Ce qui me déplais dans ton morceau Jedi c'est l'incohérence entre les sons au niveau du mixage, par moment ça fait brouillon, certainement du au fait que rien n'a été vraiment synchronisé :noidea: Mais j'adore quand même, il s'en dégage une certaine énergie :bravo:

Biboulon "Hiver"

Mélancolique oui, mais c'est une mélancolie positive et je ne dirai pas que ça ressemble à du Vangelis mais plutôt à du Biboulon :D: C'est vrai que tu nous a bâclé la fin, peut être que la mélodie du début pourrait repartir comme elle est venue avec une descente progressive... pour ce qui est des sons bravo, j'adore sur la fin les petites pointes façons String machine... je vais vraiment finir par l'aimer ce MS-20 :bravo:
Merci Sinkmusic et Nico.

Citation : Mélancolique oui, mais c'est une mélancolie positive

C'est vrai, celle qu'on peut retrouver dans certains titres de Boards of Canada ou dans 17 seconds des Cure. Quand la mélancolie ne fleurte pas avec le glauque.

Citation : C'est vrai que tu nous a bâclé la fin, peut être que la mélodie du début pourrait repartir comme elle est venue avec une descente progressive...

C'est ce qui était prévu au début. :oops:

Bon, je refais une fin cette semaine. ;)

Citation : je vais vraiment finir par l'aimer ce MS-20

:bravo:

Biboulon,

Je vois de qui tu parles, c'est vrai qu'il nous manque... ainsi que d'autres... :pleure:
Jaswolf , ton track me plait beaucoup :bave:

Y'a un je ne sais quoi de "Selected Ambiant Works vol II" d'AFX dans tes nappes.

Stro bon ma parole :humm:

Bib' ton track je l'adore aussi, y'a du "Warp" là dedans, à la Boards of Canada (l'album avec les gars avec un casque de moto sur la pochette)
J'aime cette ambiance, la reverb est excellente, je vais matter cette drniere elle à l'air bien. :bave:

Demain je m'attelle sur un autre morceau si j'ai le temps + 1 autre track hors concours avec du MS-20 > TR606 > TR707 > MC202 (+ESP du MS20 :bave: ) dedans :aime2:

Merci pour vos avis ça me touche, pour le mixage, j'ai rien fait du tout, j'ai fait à la va vite avec un soft audio (je hais vraiment ça, vive le hardware !) merdique. J'ai quasiment pas mis d'effets, sauf à peine de la reverb.

Citation : y'a du "Warp" là dedans, à la Boards of Canada (l'album avec les gars avec un casque de moto sur la pochette)

Mon album préféré de BOC avec le maxi "In a beautiful place out in the country" :aime2:

Citation : la reverb est excellente, je vais matter cette drniere elle à l'air bien.

Euh, je me répète... mais c'est un delai. ;)