Agrandir
Korg Ms-20
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Vos avis! Challenge MS20 d'hiver

Sujet de la discussion Vos avis! Challenge MS20 d'hiver
Saison d'hiver 2007

Ici, on peut donner son avis sur les compos du Challenge MS20! :tourne:

Pour écouter c'est là!

/synthe-analogique/korg/ms-20/forums/t.264019,vos-titres-challenge-ms20-d-hiver.html

Merci d'avance!

Belle entrèe d'Oliverbass avec "Keio Lane"

Chouette ambiance, beau placement et bonne panoramique... juste le mix un peu brouillon, certaines fréquences font un peu mal aux oreilles (bon ça c'est pour dire quelque chose de négatif).

Je sais pas si on doit mettre des notes mais moi je mets 7/10 :bravo:
Bon alors moi je dis bien le morceau oliverbass, tu n'a même pas utilisé le sq10 :clin:
moi j'aime bien les sons utilisé, bravo et au suivant
Salut Oliver.

J'aime beaucoup. Les sons sont bien présents et organiques.

Le son aigu avec du LFO est vraiment convaincant.

L'ambiance est particulièrement envoutante et rappelle effectivemment le TD des 70's.

Seul petit regret, un petit break aurait aéré et pu apporter du relief au titre.

Plus facile à dire qu'à faire...

Bravo :bravo:

Hey

Sorry, j'aurai pas le temps cette année encore de participer au contest, mais j'écoute....
;)

C'est laquelle, la période Virgin, de TD ? La première, avec Cyclone, Zeit, Electronic meditations et tout ça ? Le logo de Virgin, à l'époque, c'était bien cet espèce de sphynx bicéphale bien psyché, c'est ça ?
Et pour Phaedra ou Ricochet, ils étaient déjà ailleurs ?

Dommage de pas pouvoir utiliser de delay & de phazer, pour le krautrock ça contribuait bien au son, tout de même : le morceau est bien dans l'esprit et on le sent, au niveau composition la forme y est, mais sans ces effets, ça donne une impression un peu sèche, c'est presque dommage ces contraintes (mais bon sinon on s'en sort pas, je devine).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Bonjour Sinkmusic,

Pour en revenir aux contraintes, elle me parraissent essentielles.

Des effets comme le flanger, le chorus ou le phaser colorent trop un son.

Pourtant, j'aime aussi ces effets.

Mais, le but de ces challenges est de mettre en avant le grain de la machine, quelque soit le style de musique jouée.

Maintenant, il est aussi toujours possible de simuler ces effets avec un synthé.

Pour le delay, je rappelle qu'il est accepté, mais pas au dessous de la double croche. :clin:

Citation : C'est laquelle, la période Virgin, de TD ?

de Phaedra (74) à Hyperborea (83)

Hors sujet : ok, merci pr les infos ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Oliverbass "Keio Lane":

Très bonne ambiance! Une jolie mélodie lanssinante qui amène à l'introspection... :bravo:
Je trouve juste qu'il est peut être trop court ton titre pour que le côté psychédélique puisse déconnecter complétement mon cerveau de la réalité :tourne:

En tout cas bravo :boire:
Oliverbass: A l'intro on se dit: tiens, cette basse, ça va être du typique MS20 de chez Typique MS20...Pareil lorsque entre l'autre basse sourde LFO-isée...
Mais quand le lead arrive...Ho, ce lead, quel son exquis, avec un déphasage des VCOs au micro-quart de poil, ce son, quelle plénitude, ça c'est vraiment la substantifique moelle de Korg, et là je dis BRAVO: :bravo:
Qui plus est la mélodie est absolument magnifique, avec ce petit contrepoint aigu/LFO qui arrive à la seconde tourne et tu es un génie, voilà: :cobra: :humm: :boire2: :up:

Tout petit bémol: manquerait peut-être quelques fréquences plus basses, mais bon, vu l'objectif TD annoncé, pas forcément non plus.
D'autre part, au début juste avant l'entrée de la basse sourde-LFO, il y a deux coups de kick, et là chaque fois le volume de la basse n°1 prend une sale baffe (je sais que c'est un tic actuel du mixage rock FM, que d'automatiser le niveau général en fonction de ce qui entre, mais je trouve tjrs ça extrèmement dommage pour l'intensité musicale).

Bon, les copains, ça démarre très très fort!

Moi ce sera pas pour tout de suite, because un autre à finir d'abord (les initiés me comprendront :clin: ), et avant ça: @*§ de ?#|^ de ¤£$ de maçonnerie à finir.... :violent: