Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1304
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Des sweep, des blops et des wiiiiz.

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des sweep, des blops et des wiiiiz.
Salut,
Voilà, je cherche un synthé analo mono avec des sons bien spaciaux; genre "Star Trek" ou "la quatrième dimension" présentée par Igor et Krishka.
Et je me suis dit qu'un Ms20 était parfait pour cela.
Mais comme je cherche un son chaud, je me demande si un Pro One ne serait pas mieux?

J'hésite...
Vos avis me sont précieux!
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
:oops:
je crois que je vais réaprendre a lire, c'etait bien ecrit "2500" sorry
je recherche quand meme ce bouquin... A+
12
Un arp ça c est sur
:eek2:
pour le ms20 tu peux y aller les yeux fermés, c est une machine de ouf avec ça propre personalite qui te plonge tout droit ds le vaisseau intergalactique d albator.
bien sur tu n as pas le son bien gras des moog mais tu vas optenir un cotes sale roque et plaintif d un autre monde.
le top ça serrai de trouver un ems avec la matrice mais , c est devenu introuvable.
mais putaing le ms20 devient tellement recherché qu il doit rester plus tres longtemps avant de disparaitre des petites annonces.
une machine de fou :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :pong: :pong:

de fou de fou de fou ce diable noir
13
Haaa EMS ..

une petite historique ?
http://www.ems-synthi.demon.co.uk/emsstory.html
14
Quoi, R2D2; il parlait pas pour de vrai ??? :(((
:fou:
15
Merci beaucoup à vous tous pour tous vos avis précieux!!! :bravo:
Je crois que je vais m'orienter vers un Ms20, car pour le son que je cherche, je me rend compte que j'ai plus besoin d'un nippon que d'un ricain.
Certes, il faut de tout pour faire un monde; surtout en matière de synthés et si j'avais les thunes, je m'offrirais bien les deux(Ms20 + Moog), mais.... euh..... j'ai po les thunes! :(((
Je me suis laissé dire qu'un Juno60 ou 106 pouvait faire des sons sympas aussi dans les sweep et qu'il sonnait '80 terrrriiiiibbbblllleeeeeeuuuuuuu. :aime:
Me trompe'je ou il y a des fans de R2 sur Audiofanzine? :mdr:

P.S.: Merci, Les Cristaux liquident d'avoir rectifié pour "Temps X"... Me rappelais plus. :oops:
16
... et ne me dites pas qu'en plus R2D2 se fait doubler par un cascadeur :surpris:

Bon, le MS20, c'est un bon choix. Un son avec une vraie texture.
J'avais vendu le mien en 82 par là :(( Simplement parce que je trouvais qu'un monophonique, c'était un peu nul (ça dépend de ce qu'on aime !) alors j'ai fais du rerecording à en user les têtes de mon 4 pistes pour faire des nappes polyphoniques :boire2:
Je veux pas ouvrir un débat maintes fois abordé, et sans issue, mais aujourd'hui, il y a largement d'autres solutions toutes aussi craquantes au niveau du son... allez je :fleche:
17
Pareil pour moi, le miens, je trouve un son, aprés je le sample pour avoir un ms-20 polyphonique, avec un filtre type moogerfooger deriere ça le fait ... moi à leurs actuel je serais plus Korg monopoly ... 4 voix de polyphonie, et puis plein de potar ... le son est génial ... et oui, je sais il est pas modulaire, quoi que, y'a une entrer pour un LFO .. qui donne des effet terrible, Ha oui, ya le polysix aussi, mais plus difficile à trouver ...
18
Chais pas, je trouve que le son est quand meme tres type, ca va etre dur d'etre super polyvalent pour les FX.
C'est pour ca que j'ai pas conseille la SidStation, qui pourtant en sweep, blop et wiiiz peut faire des trucs incroyables, notamment grace a ses tables d'ondes.
Mais le son est tellement type, que tu le reconnais dans ts les cas.

Mais bon, moi aussi le ms20 me fait rever, mais son prix est delirant actuellement.
19
PooLP > Alors 2 fois :((
... mais en 82, il devait bien y avoir des samplers... voyons voir... Fairlight, Emulator... combien de patates ?? Voilà où mène l'impatience !
20
Ha ouais excuse moi, j'ai pas preciser que c'etait à leurs actuel ... en 82, connait pas j'atais trop jeune ... mais bon .. on est plus en 82 non plus :):):):)