Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des sweep, des blops et des wiiiiz.

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 233 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des sweep, des blops et des wiiiiz.
Salut,
Voilà, je cherche un synthé analo mono avec des sons bien spaciaux; genre "Star Trek" ou "la quatrième dimension" présentée par Igor et Krishka.
Et je me suis dit qu'un Ms20 était parfait pour cela.
Mais comme je cherche un son chaud, je me demande si un Pro One ne serait pas mieux?

J'hésite...
Vos avis me sont précieux!
Merci!
2
Pour les FX, essayes l'Evolver de DaveSmith. Entre les 4 oscillo et le sequenceur, il y a de quoi sortir des sons assez space.
3
J'ai bien lu le forum sur l'Evolver et il a l'air très bien pour les FX, mais j'aimerai m'offrir un vrai analo pour Noel, un collector koi! :8)
4
Les frères bogdanov, c'était "temps X", pas "la quatrième dimension"...

le ms20 est parfait pour ce type de son. si tu veux plus chaud, y'a toute la série des moog, avec lesquels par exemple ont été fait les bruitages de R2D2 dans la guerre des étoiles. mais c'est achement plus cher aussi...
mais bon, l'un dans l'autre...
5
C'est vrai que l'Evolver n'est pas 100% analogique, mais entre les deux oscillo et les deux filtres 100% analog, il y a deja de quoi faire.
Son vrai point fort est sa matrice de modulation, qui permet tous les delires.

Mais je comprends ton desire.

Je crois que les sons d2r2, c'est plutot de l'Arp 2600, nop ?
6
... pour peu que tu te creuse un peu sur la section du patch (ya du boulot) le MS20 est tres alaise pour produire les sons que tu decris, et plus encore.
pour les sons "conventionnels" basse, lead ... il est un peu moins rond que ses collegues americains, apres, c'est personnel, moi j'aime sa personalité, y compris pour certaines basslines (bravo le hpf : le deuxième filtre resonant)

alors.. joyeux noel plop wizz blup!

olivier
7
Arp ??? possible, je croyais que c'était du moog...

enfin, le débat sur "Analo Wars" est lancé, tout le monde va y aller de son chouchou, mais faut quand même savoir qu'un analo c'est un truc vintage que tu paies la peau du cul comme le mobilier 70 en plastique. ceci dit forcément niveau circuiterie, c'est pas de l'émulation...moi je suis pro-ms20, enfin, c'est pas le plus cher en plus.
8
Je confirme , les bleeps de R2D2 c'est l'ARP2600.
Et le nom Obi-One-Kenobi provient de l'Oberheim OB-1, il me semble.
Voilà pour le côté obscur de l'analogique...
9
Effectivement R2D2 c'est le 2600...
Il me semble aussi que l'ARP2500 était à l'origine de la mélodie dans "rencontre du 3e type"...

Bref...

Culture confiture quand tu nous tiens...

Romanoïd
10
Ah non mon cher, il sagissait d'un ARP 2500 :clin: le plus gros modèle d'ARP, j'ai un bouquin dans lequel figurent des photos du film... je recherche les coordonnées, et je vous les comunique