Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1305
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

utiliser uniquement le filtre du MS20 pour un signal exterieur

• 50 réponses
  • 17 participants
  • 5 885 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion utiliser uniquement le filtre du MS20 pour un signal exterieur

Bonjour,

ma question est simple, mais je ne trouve pas de réponse dans le manuel.

Je souhaiterai entrer de l'audio dans le ms 20 dans le but d'uniquement le filtrer avec son double filtre (donc pas beoin des enveloppes, du trigger, du synthétiseur ms). Juste utiliser le filtrage sur un son externe quoi.

Quelqu'un peu me dire?

Merci !!

Max

Afficher le sujet de la discussion
11
T'inquiete Foox, venant de qualqu'un qui sort un bouquin sur la FM et qui n'avait jamais entendu parler de modulation de phase ou de FM linéaire, c'est vraiment l'hopital qui se moque de la charité.
12

foox : j'ai bien dit que mon questionnement venait de l'affirmation d'une "bonne connaissance". Je cherche à comprendre quel est l'angle de vue de maxxsoultronik. C'est pas permi ?

yohdah : alors toi tu es par contre un champion en la matière. La modulation de phase de Casio, j'ai connu d'autant mieux que j'ai vendu ce genre de synthés à l'époque où c'est sorti !!! Je ne m'en souvenait plus, parce que le résultat ne m'a pas marqué du tout. Tu te souviens de tous les synthés produits depuis 1976 ? Certainement pas. Moi aussi je peux te citer plein de synthés dont tu ignores l'existence. En voilà une lacune honteuse, hein ?...

Quand à la FM linéaire : depuis quand ça aide à faire un son sur un synthé ? Personne ne se souciait de ça quand les DX sont sortis, personne n'en parlait, et ça n'a pas empêché les meilleurs programmeurs de faire d'excellents sons. Cette question est complètement inutile à la pédagogie sur l'utilisation du DX.

L'édition originale de mon bouquin a été vendue à 21.500 exemplaires, et a reçu l'agrément de Yamaha Musique France. Et toi, qu'as-tu fait pour te préoccuper de partager tes connaissances et donc aider ceux qui ne savent pas ??? Moi je l'ai fait avec passion pendant plusieurs années. Et toi ? Où sont les courriers de remerciements que tu as reçus ?

Alors ton acidité gastrique, tu la vomis chez toi, c'est là que ça sera le plus à sa place.

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

13
Citation de : Alain_DX7

yohdah : alors toi tu es par contre un champion en la matière. La modulation de phase de Casio, j'ai connu d'autant mieux que j'ai vendu ce genre de synthés à l'époque où c'est sorti !!! Je ne m'en souvenait plus, parce que le résultat ne m'a pas marqué du tout. Tu te souviens de tous les synthés produits depuis 1976 ? Certainement pas. Moi aussi je peux te citer plein de synthés dont tu ignores l'existence. En voilà une lacune honteuse, hein ?...

Quand à la FM linéaire : depuis quand ça aide à faire un son sur un synthé ? Personne ne se souciait de ça quand les DX sont sortis, personne n'en parlait, et ça n'a pas empêché les meilleurs programmeurs de faire d'excellents sons. Cette question est complètement inutile à la pédagogie sur l'utilisation du DX.

L'édition originale de mon bouquin a été vendue à 21.500 exemplaires, et a reçu l'agrément de Yamaha Musique France. Et toi, qu'as-tu fait pour te préoccuper de partager tes connaissances et donc aider ceux qui ne savent pas ??? Moi je l'ai fait avec passion pendant plusieurs années. Et toi ? Où sont les courriers de remerciements que tu as reçus ?

Alors ton acidité gastrique, tu la vomis chez toi, c'est là que ça sera le plus à sa place.

La modulation de phase c'est le DX7 !!

T'as toujours pas comprisfacepalm

Rien à voir avec le fait de connaitre ou non un synthé particulier.

Tu ne perdrais vraiment pas ton temps à lire Chowning, tout est expliqué dans ces bouquins.

14
Citation de : Alain_DX7

Je te signale que de vrais génies de la synthèse comme Rob Hordijk ou Kenneth Elhard ou encore Grant Richter font partager gartuitement leurs connaissances par des sites internet et eux sont vraiment impressionnants contrairement à toi.
15

Ton avis, c'est ton avis. D'autres que toi ont dit aussi que la Modulation de Phase c'était de la FM déguisée. Tout le monde s'accorde à dire que ça ne sonne pas du tout (et je confirme, pour avoir testé de prés cette synthèse). Mais bon, à part cette différence "minime", c'est "pareil"... Aha, aha...

Qui te demande d'être impressionné ? Cesse donc de jouer à l'écrase-merde. Si tu étais vraiment un "grand", ça se serait déja senti dans ton attitude, comme une certaine distance d'avec le principe du conflit, si tu vois ce que je veux dire... Sur ce plan tu es en dessous de tout. Lis un bon livre de philosophie, ou fais-toi un gros joint. Selon ton niveau.

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

16

Allez je te donne une chance de comprendre par toi même :

Sur FM8 met un OP avec les réglages d'origines sur saw et envoie-le sur la sortie, utilises un 2eme qui le module à fond avec ratio 0 et offset 0.01Hz

Là tu n'entends aucune modulation.

Maintenant envois un 3eme OP avec les même réglages que le 1er sur la sortie. (sans modulation)

Qu'entends-tu maintenant ?

Les 2 OP qui se déphases à la vitesse de 0.01Hz

Tu vois je viens de prouver que FM8 c'est de la modulation de phase.

Tu comprends vraiment rien à rien, aveuglé par ton arrogance et le fait que tu te crois plus fort que le monde entier.

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 17:28:45 ]

17

Tu es vraiment bizarre : tu commence ton message avec une question, et tu termines avec des insultes et de la provoc. Et tu attends quoi, exactement ??? Des remerciements ? Je crois que tu as un petit problème...

Quand à ta démo, vaste blague ! Un oscillo désaccordé par un LFO, qui provoque un effet de chorus avec un autre oscillo non désaccordé !!! C'est ça ta modulation de phase ? Ah oui, c'est vrai que c'en est. Mais pourquoi as-tu besoin d'un générateur FM pour faire ça alors qu'on peut le faire avec n'importe quel synthé, toutes technologies confondues, y compris un MS-20 ? Et comment as-tu oublié que ta modulation de phase est obtenue par une modulation de fréquence ???

Voilà, tu viens de jouer l'arroseur arrosé devant tout le monde.

Et tu l'as bien cherché. D'autant qu'en plus d'être agressif sur le long terme, compliqué et peu convainquant, tu es aussi amnésique : je te rappelle que ce fil est dédié au MS-20. Quatre raisons pour moi de te laisser tout seul dans tes macérations biliaires, c'est tout ce que tu mérites.

18

Sans le 2eme OP il n'y a pas de déphasage !!! et si tu changes l'offset du OP2 le déphasage suit !

Et depuis quand on entend une modulation de frequence uniquement si on met un autre OP?

Fait un effort s'il te plait, même si ca blesse ton ego.

Tout le monde peut faire le test et constater que tu es un imposteur. Comme je le disais au début c'est vraiment l'hopital qui se moque de la charité.

J'arrete, tu me fait perdre trop de temps.

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 17:55:51 ]

19
C'est vraiment dommage de lire le venin et la bêtise de certains qui ont du temps à perdre dans des présomptions et une fausse idées de l'utilisation des forums. On se demande pourquoi tu en veux tant à Alain... Pfff. Aficionado du rien.

C´est sans danger.

20

un grand merci à pjskyman ! pour ta réponse claire.

To AlaiDx7 : Ecoute, j'avais besoin d'une réponse simple à une question simple. Je n'ai pas besoin de prouver quoique ce soit concernant mes connaissances. C'était une indication dans mon post pour dire que je comprendrais facilement une explication claire car je comprends et situe chaque bouton ou chaque entrée jack du ms20. C'est juste que je dois l'appréhender, le dompter et que je ne savais pas comment générer du 5v (grâce à la molette) ça te paraît évident qu'il fallait utiliser la molette???

Bon, je rentre pas dans le jeu, mais pathétique tout ça. Prochaine fois, réponse claire à question claire, et le reste du temps, faites de la musique au lieu de devenir fou avec rien.