< Tous les avis Korg Trident
Korg Trident
Korg Trident

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Acheter
manmusic manmusic

« Synthé comme on ne fait plus  »

Publié le 18/06/22 à 22:43
Parlons conception: synthé lourd effectivement mais honnêtement que ce soit de la sérigraphie ou des flancs ou du dessous rien à dire.
Mon trident n’avait pas vraiment était bien entretenu, mais après un petit soin du panneau de contrôle et de la boiserie il est ressorti presque dans un état neuf. C’est appréciable d’avoir une peinture qui ne colle pas avec les années et qui se nettoie sans s’altérer. Oui le bois a quelques traces d’usure et de vie mais avec un peu de cire teintée il en ressort presque avec du cachet ?

Bon oui les prix paraissent élevé et pas justifié pour certain. Mais honnêtement un synthé qui a plus de 40 ans et qui fonctionne encore c’est ça le vintage.( au final une 2cv se paye combien de fois son prix de base aujourd’hui, vu qu’on en fabrique plus) donc peut être pas donné aujourd’hui mais pas facile à trouver ( j’ai mis 2 ans pour en trouver de source sûre )

Point de vue son: une légende c’est clair mais bon j’avais un monopoly il y a 40 ans acheté d’occasion car je ne pouvais pas me payer un trident et le trident a autre chose à donner.
Les 3 parties synthé,bass,strings pouvant être jouées séparément ou ensemble en upper où lower sont très pratique pour se faire plaisir sur 1 clavier.

Les 8 voies de polyphonie sont largement suffisantes, un flanger ( phasing) tellement fidèle au flanger de ces synthé vintage ( pour moi un vrai bonheur)
Oui ce clavier n’est pas un synthé d’aujourd’hui il convient à ceux qui avaient l’habitude de faire et de programmer leurs sons eux même. Il faut un minimum de connaissance pour l’exploiter afin d’en tirer le meilleur ( vco,vcf,vca,eg,enveloppe,scale,) sinon sans doute ennuyeux. Les sorties séparées sont un plus et le fait qu’on puisse le midifié ( même si ça reste de base) lui apporte un plus.
Le clavier un peu bruyant mais identique au monopoly point de vu touché. Mais beaucoup moins fragile que les claviers d’aujourd’hui.
Perso je trouve qu’il en jette à Max avec son look. J’ai des claviers d’aujourd’hui Jupiter x,Jupiter 80 , juno stage ,d70,dx7,superjx,d10,triton,ms2000,sd7,…..et autres et vraiment il a sa place dans mon studio il est différent des autres et sonne d’enfer.