< Tous les avis Korg Volca Bass
Gvoz Gvoz

« Super Joujou!! »

Publié le 24/03/14 à 12:44
je vais éviter de revenir sur tout ce qui a déja été dit, les avis précedents sont très bien rédigés à ce sujet! En ce qui me concerne, le coté simpliste et minimaliste de l'objet permet une utilisation très rapide, et surtout, un instrument qui peut évoluer sur différents terrains.

le manuel fourni est simple et concis, je ne l'ai consulté que pour quelques réglages généraux, par exemple la plage de tempo. Le clavier est un peu déroutant pour un piètre pianiste de mon espèce, mais on s'habitue très vite au ruban. les potard souvent critiqués pour leur petite taille me semble de bonne facture, et l'accès est bien pensé, pas un problème pour des doigts normaux!!

en cherchant des vidéos sur le Volca Bass sur internet, il est difficile de se faire une idée, car le séquenceur n'est montré que dans des registres techno ou electro-lounge, le cut-off poussé à fond, avec des sons très agressifs. Le Volca Bass est bien plus versatile en réalité, il peut également génerer des basses smooths et profondes, presques boisées, cependant toujours délicatement synthétiques. le séquenceur est décrit comme trop limité, trop peu de pas pour des arppegios de OUFs, ai-je lu!! lol en réduisant le tempo (jusqu'à des slow-tempis déraisonnables!! ^^), il est possible de jouer des pops modernes ou du rock électronique sans que les 16 pas ne soient un frein! le niveau de sortie est très satifaisant: direct dans ma console Yamaha, un petit compresseur de rien du tout et une petite EQ, comme sur tout instrument ou voix, et ça sonne, très belles basses, pas de souffle pour ma part!
En résumé, n'hésitez pas à sortir le KVB de l'univers techno, il apporte une touche moderne, dans presque tout style! il suffit de le pousser un peu dans de retranchements que n'ont pas imaginé les chercheurs en blouses blanches de chez Korg!!

utilisation presque quotidienne depuis 3 semaines, en complément avec la Volca Beats, l'enthousiasme enfantin du nouveau jouet ne baisse pas, je n'ai pas fini de m'amuser avec la machine, très stimulante pour la création!! super rapport qualité-prix, la machine est fragile comme tout matos éléctronique, il suffit d'en prendre soin, je pense.Pour ce faire, j'ai adapté un minuscule flight-case: une prise chassis jack femelle 6,35 sur un des pans de la case est relié à un mini-jack pour brancher le KVB, ainsi, il ne sort de son flight que pour changer les piles, et il se trouve à l'abri de la poussière et des chocs, et la petite fiche Jack est ainsi ménagée! (je mettrais à jour cet avis dans 2, 5 et 10 ans pour vous tenir au courant de la fiabilité du matos sur un temps plus long!!)