Quelques questions
- 9 réponses
- 4 participants
- 519 vues
- 3 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2005 à 21:45:08Quelques questions
Déjà si j'ai bien compris les différences entre le synth II et le synth II lite c'est les lfo non ?
Donc en gros j'ai une mc 909 et je cherche un ou des synth pour faire mes lead, bass , voir fx mais si je compte plutot utiliser le sampleur de la mc pour ça
Donc en gros j'aurais un budget de 600 roro ( bon je peux mettre un poil plus éventuellement je suis pas préssé)
Le style Drum'n' bass avec une tendance breakcore , noise donc je cherche des gros sons torturé et bass phatt
J'hesite entre deux solution
soit un virus b d'occaz
soit un synth II ( pour les bass, les lead j'ai un vf 1 et un dp pro nivo donc ça va) + un dx 200 pour des sons chelou
Vous en pensez quoi vous ?
Y aurez pas d'autre analo morderne qui pourrait faire l'affaire ?
Que ce qui serait plus souple , plus pratique ?
Donc en gros j'ai une mc 909 et je cherche un ou des synth pour faire mes lead, bass , voir fx mais si je compte plutot utiliser le sampleur de la mc pour ça
Donc en gros j'aurais un budget de 600 roro ( bon je peux mettre un poil plus éventuellement je suis pas préssé)
Le style Drum'n' bass avec une tendance breakcore , noise donc je cherche des gros sons torturé et bass phatt
J'hesite entre deux solution
soit un virus b d'occaz
soit un synth II ( pour les bass, les lead j'ai un vf 1 et un dp pro nivo donc ça va) + un dx 200 pour des sons chelou
Vous en pensez quoi vous ?
Y aurez pas d'autre analo morderne qui pourrait faire l'affaire ?
Anonyme
521410
2 Posté le 02/12/2005 à 14:27:43
Citation : Y aurez pas d'autre analo morderne qui pourrait faire l'affaire ?
pour ce qui est de ces questions, je pense qu´on peut dire : y´a pas mieux ! si tu peux avoir la II, tu auras plus de LFO et un générateur de bruit en plus je crois que le I, mais la différence fondamentale en fait avec les lite, c´est le séquenceur intégré sur les synth, basique, marrant pour les uns (dont je suis), a chier pour les autres... et pour le dx200, que je découvre sur AF depuis quelques jours, ouah, la FM, c´est autre chose !
en bref : pas mal ton idée de config !
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/12/2005 à 14:46:08
Dans les synthé analo tu devrais jeter un coup d'oeil sur l'evolver, qui est beaucoup plus flexible avec des sons trés torturé mais peut-être un peu moins chaleureux que le mfb pour les basses (j'ai pas la capacité de les comparer, j'ai pas le mfb)
De plus il possede 4 sequencers 16 pas intégrer pour moduler plus ou moins toutes les fonctions (plus de 70 destinations si mes souvenirs sont bon).
A mon gout, ce synthé est parfait pour tout ce qui se rapproche à la tech (breakcore, hardtech....)
De plus il possede 4 sequencers 16 pas intégrer pour moduler plus ou moins toutes les fonctions (plus de 70 destinations si mes souvenirs sont bon).
A mon gout, ce synthé est parfait pour tout ce qui se rapproche à la tech (breakcore, hardtech....)
Anonyme
521410
4 Posté le 02/12/2005 à 15:19:59
C´est vrai que niveau budget, le synth II et l´evolver sont comparables, sauf que du MFB on en trouve d´occaz...réfléchis a la solution MFB lite qui est super intéressante.
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 02/12/2005 à 17:59:37
Heu, le II posséde tout de même un troisième oscillateur...
c'est pas mal, et au niveau du son, tu peux oublier les pov' analos types SH101, MS10, ou diverses basslines...
c'est pas mal, et au niveau du son, tu peux oublier les pov' analos types SH101, MS10, ou diverses basslines...
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/12/2005 à 18:03:21
Franchement, si tu cherches de la GROSSE bass, ou du GROS lead, n'hésites pas: prends le synth lite ou le II. Tu ne le regretteras pas !!!!!
Mon synth lite est nettement + balaise niveau bass et lead que mon MS20!!!!
c'est clair!!!!
Mon synth lite est nettement + balaise niveau bass et lead que mon MS20!!!!
c'est clair!!!!
Push-Pull
20231
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/12/2005 à 18:12:51
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/12/2005 à 18:57:57
Pourquoi, t'as essayé les 2 ???
Push-Pull
20231
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/12/2005 à 20:24:24
Nan, que le MS20.
Mais je mets pas en doute le MFB (d'ailleurs je lorgne sur le tout petit pour Noël... ;) ) je trouve juste que c'est pas la même approche: le MS20 est vachement plus balaise niveau sons torturés à deux filtres !
Et pis pour la pluie et les aboiments de chien aussi...
Mais je mets pas en doute le MFB (d'ailleurs je lorgne sur le tout petit pour Noël... ;) ) je trouve juste que c'est pas la même approche: le MS20 est vachement plus balaise niveau sons torturés à deux filtres !
Et pis pour la pluie et les aboiments de chien aussi...
Anonyme
521410
10 Posté le 02/12/2005 à 23:49:47
Bon bah en fait changement de programme je lorgne de plus en plus vers soit l'evolver soit le redsquare ( j'attendrais pour mettre les sous de coté )
- < Liste des sujets
- Charte