Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/168
M.F.B. MFB-SYNTH II

Quelques questions

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions
Déjà si j'ai bien compris les différences entre le synth II et le synth II lite c'est les lfo non ?

Donc en gros j'ai une mc 909 et je cherche un ou des synth pour faire mes lead, bass , voir fx mais si je compte plutot utiliser le sampleur de la mc pour ça
Donc en gros j'aurais un budget de 600 roro ( bon je peux mettre un poil plus éventuellement je suis pas préssé)

Le style Drum'n' bass avec une tendance breakcore , noise donc je cherche des gros sons torturé et bass phatt

J'hesite entre deux solution
soit un virus b d'occaz
soit un synth II ( pour les bass, les lead j'ai un vf 1 et un dp pro nivo donc ça va) + un dx 200 pour des sons chelou
Vous en pensez quoi vous ?
Y aurez pas d'autre analo morderne qui pourrait faire l'affaire ?
Que ce qui serait plus souple , plus pratique ?
2

Citation : Y aurez pas d'autre analo morderne qui pourrait faire l'affaire ?
Que ce qui serait plus souple , plus pratique ?

pour ce qui est de ces questions, je pense qu´on peut dire : y´a pas mieux ! si tu peux avoir la II, tu auras plus de LFO et un générateur de bruit en plus je crois que le I, mais la différence fondamentale en fait avec les lite, c´est le séquenceur intégré sur les synth, basique, marrant pour les uns (dont je suis), a chier pour les autres... et pour le dx200, que je découvre sur AF depuis quelques jours, ouah, la FM, c´est autre chose !

en bref : pas mal ton idée de config !
3
Dans les synthé analo tu devrais jeter un coup d'oeil sur l'evolver, qui est beaucoup plus flexible avec des sons trés torturé mais peut-être un peu moins chaleureux que le mfb pour les basses (j'ai pas la capacité de les comparer, j'ai pas le mfb)
De plus il possede 4 sequencers 16 pas intégrer pour moduler plus ou moins toutes les fonctions (plus de 70 destinations si mes souvenirs sont bon).
A mon gout, ce synthé est parfait pour tout ce qui se rapproche à la tech (breakcore, hardtech....)
4
C´est vrai que niveau budget, le synth II et l´evolver sont comparables, sauf que du MFB on en trouve d´occaz...réfléchis a la solution MFB lite qui est super intéressante.
5
Heu, le II posséde tout de même un troisième oscillateur...
c'est pas mal, et au niveau du son, tu peux oublier les pov' analos types SH101, MS10, ou diverses basslines... :8)
6
Franchement, si tu cherches de la GROSSE bass, ou du GROS lead, n'hésites pas: prends le synth lite ou le II. Tu ne le regretteras pas !!!!!

Mon synth lite est nettement + balaise niveau bass et lead que mon MS20!!!!
c'est clair!!!!
7
8
Pourquoi, t'as essayé les 2 ??? :8O:
9
Nan, que le MS20.
Mais je mets pas en doute le MFB (d'ailleurs je lorgne sur le tout petit pour Noël... ;) ) je trouve juste que c'est pas la même approche: le MS20 est vachement plus balaise niveau sons torturés à deux filtres ! :diable:

Et pis pour la pluie et les aboiments de chien aussi...
10
Bon bah en fait changement de programme je lorgne de plus en plus vers soit l'evolver soit le redsquare ( j'attendrais pour mettre les sous de coté :mdr: )