Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/167
M.F.B. MFB-SYNTH II

Sujet Lu dans Keybord Recordings

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 881 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lu dans Keybord Recordings
Je cite KR du mois d'aout hors série :

Citation : "Le mfb synth 2 est un excellent produit, financièrement très abordable et facilement transportable...Certes il manque définitivement de personnalité, mais le but ici est de proposer un synthé analogique (pour ne pas dire un clone du minimoog!) à moindre cout. Et n'oublions pas que la stabilité de l'engin est exemplaire par rapport à ses ancêtres! Avec ses nombreux potentiomètres, ses fonctions midi, son séquenceur, sa mémoire interne (entre autres!), le mfb synth 2 est le seul synthétiseur analogique à proposer autant de fonctions dans cette gamme de prix. Donc si vous avez toujours révé de ce type d'acquisition, en particulier d'un minimoog,sans jamais en avoir eu le budget, voici la solution!"


Du coup je me pose quelques questions :
-Manque t il tant que cela de personnalité?
-Comment est ce possible que le MFB soit un synthé clone du minimoog et manque de personnalité (n'est pas un abération de dire cela car les minimoog ont réellement de la personnalité?)
A propos de son petit frère, le synth lite 2, il est écrit : "

Citation : "Même si nous sommes loin du Minimoog, le synth lite 2 en reprend l'architecture. Disons que la démonstration MP3 nous rappelle un peu le grain du Pro-one de chez Sequential Circuits


Le synth 2 sonne til comme un pro-one car dans ce cas autant que je m'achète l'original (le Prophet one) qui du coup aura plus de caractère?
Que pensez vous de tous ça? :???: :???:
2
Le MFB synth2 a une architecture proche du minimoog avec qqes modernités utiles en plus, mais il ne sonne pas du tout pareil. Dans le même ordre de prix je choisirais plutot l'Evolver (mais c'est une question de gout)
3
L'evolver ma l'air compliqué a utiliser à la vue de son ergonomie mais sinon ca a l'air d'être une bonne machine. Je préfère bosser avec plein de potard comme sur le MFB mais est ce qu'il a vraiment si peu de charme sonnore que ça?
Est ce qu'il sonne vraiment comme un prophet one? :??: :???: en fait je réfléchis actuellement à acheter un des 2 (pro one ou mfb)
Sur un forum on m'a dit qu'ils étaient vraiment différents et sur KR j'ai lu que le son des 2 machines était un peu similaire, alors du coup je sait pas quoi faire?
l'un m'attire pour le midi, l'utilisation,le séquenceur, les sauvegarde et l'autre pour le son, le clavier, le coté vieil analo...
Voila donc si tu peux m'apporter un réponse à mes question c'est sur que cela va m'aider?
et si quelqu'un a les 2 et veut bien me faire une comparaison, ce serait trop bien!merci
4
5
Ca a l'air bien ton lien mais c'est pas un peu comme un virus?
et puis c'est pas un analo.
Je ne sais pas si des machines comme un virus ou le minimax peuvent faire des sons comme ceux du mfb ou du prophet one?

L'ideal 'est peut être d'avoir un synthé qui fait peu de choses mais vraiment bien qu'un synthé qui fait tous et avec lequel il est plus difficile de s'orienter.
C'est ce qui me fait peur avec les virus?
6
Il a quand même de la personnalité le mfb, j'ai écouté les démos et c'est :bravo: laisse de côté creamware... c'est un peu cher... mieux vaud prendre un vrai analo qui claque bien
https://www.sequencer.de/mfb/mfb-synth2.html
7
Salut a tous.
etant posseseur de 4 mfb (kult/synth II/lite2 et poly lite/ d'un virus c et de carte creamware et d'un noah ex, je trouve que rapport qualite prix les MFB sont imbatable.
il ont un grain tres perso et ce n'est meme pas la peine de les compare si ce n'est sur le type d'architecture a un moog ou pro one.
de meme je ne comparerai pas le minimax ou le proone de creamware avec les originaux.sauf si tu as les moyen de les trouver en bon etat et de les entretenir. a cela tu rajoute le prix de cv gates etc..
en bref chaque synthe est unique ce ne sont ni des "moog" like, mais des synthe tres interessant a programé et tres facile a transporté. apres ce qui est le plus interessant c'est ce que tu vas faire avec.
de la musique bien evidament,
donc si comme nous tous tu n'as que peux de moyens n'hesite pas.
maintenant si tu veux retrouve le grain particulier de ces venerables ancetres.
je te conseille un noah ex le prix d'occaz est d'environt 700 euros et la tu auras une emulation a 90 pourcent parfaite de ces vintage.
laisse tombe les arturia etc... trop gourmant et loin mais tres loin de la realite (sauf les graphiques).
8
J'aimerai bien m'acheter un analo : MFB synth 2 ou un pro-one. C'est le pro-one qui me plait le plus mais il n'a pas de possibilités de sauvegarde du MFB par exemple qui, lui n'a pas le son du pro one...donc le choix est pas très facile :??:
Sinon, je voulais savoir si tu arrive à faire sonner ton virus c comme un analo, est ce que le son est aussi extra que tous le monde le prétend?
Si le son est aussi bon que tous ce qui est dis à propos des virus je pense que ne m'embéterai pas à acheter un analo vintage ou non, car les possibilités sont biens plus importantes avec les virus (peut etre un Indigo ou un Polar pourquoi pas). Mais seulement si le son des virus est une tuerie. Donc vos commentaires par rapport au son du MFB, des virus et du pro-one sont encore les biens venus avant un achat qui doit être réfléchit!!! :bravo: merci
9
Romain, si tu veux avoir le son d'un analo, prends un analo... Le virus est vraiment une très bonne machine qui sonne vraiment, avec bcp de possibilités mais c'est pas un analo et ça sonne pas comme un analo.

Je ne connais pas le Pro One mais je connais bien le Prophet 5 dont il reprend les circuits, la polyphonie (et les mémoires) en moins. C'est un vraie tuerie avec notamment un filtre extraordinaire et beaucoup de possibilités de modulation. Le MFB je l'ai essayé et j'ai pas eu la même impression de puissance. A mon avis tu regretteras pas de pas avoir les mémoires si tu prends le Sequential alors que tu risques de regretter de pas avoir le son que tu voulais en prenant le MFB.. Un synthé c'est quand même avant tout un son...