Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/167
M.F.B. MFB-SYNTH II

Sujet Tenue de l'accord impossible sur SYNTH II

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 497 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tenue de l'accord impossible sur SYNTH II
Voilà, quelques déboires de plus avec mon synth 2.

Après l'avoir changé une fois pour entrée CV innopérante, voici que je peux enfin penser à m'en servir sérieusement....et là mon calvaire commence.

Voilà, il ne tient vraiment pas l'accord, à savoir qu'au moins l'un des 3 VCO se désaccorde dans la minute, impossible de tenir un simple morceau avec et rien n'y fait, je ne m'en sors pas.
Le souffle passe encore, la qualité de fabrication hasardeuse on peut fermer les yeux, mais là, c'est trop pour moi...

D'autres ont-ils ce soucis de tenue de l'accord, du moins aussi grave?

J'avais pensé à l'influence d'un des LFO sur les VCO (je ne le maitrise pas encore bien et certains réglages sont "vicieux" pour un débutant comme moi), mais au delà de ça, je ne vois pas...

:((( :((( :((( :furieux: :furieux: :furieux:
2
Essaie de tout mettre à zéro ( pitch, tune, Vco, Lfo, etc... ) et vois si ton problème est toujours d'actualité.

:up:

Moi j'ai un soucis à priori avec le LFO 1 :??:
Quand je suis dessus, et qu'il est au minimum, donc "pas activé" le sons diminue puis reviens ... étrange :demon:
3
Ou la la, il a semble pas fiable du tout ce synthé, moi
qui voulais m'en trouvé un ... deja peut etre faut il mieux l'acheter neuf ?
4
Je rectifie ce que j'ai dis :!: :!: :!:

Le LFO 1 n'à aucun soucis en fait, c'est tout simplement la vitesse de ce dernier qui est très lente lorsque l'on le fait fonctionnionner de manière lente :boire2:

Si mon explication n'est pas claire, n'hésitez pas :shootme:
5

Citation :
Je rectifie ce que j'ai dis
Le LFO 1 n'à aucun soucis en fait, c'est tout simplement la vitesse de ce dernier qui est très lente lorsque l'on le fait fonctionnionner de manière lente
Si mon explication n'est pas claire, n'hésitez pas

Yep, je me suis fait également avoir, on ne peut pas le stopper, et ça me gène un peu. Je le mets en "one shot" du coup, ça limite son éventuelle influence sur les autres paramètres (ça a au moins le mérite de le "masquer par synchro").

Je fais d'ailleurs pareil pour le LFO 2...je n'ai pas trouvé le moyen de le figer non plus.

Celà dit, l'accord reste toujours improbable, j'ai peut-être un modèle foireux (deux d'affilée, j'aurais pas de moule quand même)
6
Si tu peux les stopper...
Il te faut, pas les activers tout simplement :mdr:

Sinon, dans le jolie petit manuel, ils expliquent que tu peux choisir l'affectation des LFO (le choix entre le 1 et le 2), plutôt cool non ?
7
J'oubliais ... pour ton histoire de Tenue de l'accord, tu parle du potard "interval" des VCO 2 et 3 ?
8
Oui, principalement les "interval" des VCO2 et VCO3, mais occasionnellement le "tune" du VCO 1, également...tous bougent à un moment ou à un autre, chacun leur tour, comme pour me narguer (bande de salopards)...
:P:
Je vais choper un accordeur je crois. Mais je suis sur que c'est un réglage qui m'échappe quelque part.

Comment tu les stoppes les LFO? Dans les menus "cachés"?
9
Un lfo sa ne se stoppe pas. par contre tu peux mettre les modulations a zero (mod.vco, mod.vcf, mod.vca et pulse width)

un peu comme un oscillo. sa ne se stoppe pas, par contre il est possible de mettre le volume a zero.

je vous conseille tout de meme un bon coup de google pour trouver des tutoriaux basiques sur la synthese sonore :)
10
J'en ai essayé un qui n'a pas ce problème, je change donc le miens....

:(((