Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/167
M.F.B. MFB-SYNTH II

Sujet Petites questions à propos du séquenceur

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 384 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petites questions à propos du séquenceur
Bonjour,

Je viens de potasser le manuel du SynthII.
Qui pourrait me renseigner sur les deux points suivants:
- où est situé le bouton "pause"? Je cite le manuel: "Legato notes can be set by holding the key and hitting the Pause button".
- le séquenceur est-il synchronisable?

Merci,
cordialement.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
2
Le bouton pause doit surement être celui qui met en route le séquenceur et l'arrête. Oui il me semble que le séquenceur est synchronisable (là je ne l'ai pas sous les yeux). Désolé pour le retard...
3
Merci pour ta réponse.
En fait, depuis que j'ai rédigé ce message, j'ai fait des découvertes:
sur le groupe yahoo consacré aux synthés mfb, des internautes ont eu l'excellente idée de publier une version "sans erreur" du mode d'emploi. On y lit "play" à la place de "pause".
Pour ce qui est du séquenceur, il est synchronisable. Mieux, on peut s'en servir comme s'il s'agissait d'un arpégiateur.

Cordialement
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
4
En fait je m'en doutais un peu que tu avais déjà trouvé ta réponse vu le temps que j'ai mis à répondre :clin:
5

4 ans plus tard: on fait comment pour s'enservir comme d'un arpegiateur?

6
9 ans plus tard : je ne sais plus, je l'ai vendu il y a un certain nombre d'année.
Je viens de regarder la "cote" d'occasion : c'est délirant!! :oo: En 2006, il se produisait encore et on pouvait l'avoir d'occase pour 200 euros. Aujourd'hui, pour le prix d'un Synth II (qui est un bon synthé, mais sans plus), on peut s'acheter presque deux Behringer Pro One, ou bien encore un Arturia Minibrute 2...
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 14:58:33 ]

7
En son temps (oups, 12 ou 13 bonnes années, quand même), j'avais résolu la question en couplant le synthi II au séquenceur step 64.
Je ne sais pas pourquoi j'en parle au passé, du reste, puisque je les ai toujours, après avoir un temps songé à m'en séparer...
Up the irons
8
Effectivement un arpegiateur de Monomachine SFX-6 le rend bien marteau, ou MC-307 aussi, mais niveau dépannage dans le temps (si dépannage y'a a faire) les composants interne ne sont pas des SMD...
9
Citation de berry036 :

Je viens de regarder la "cote" d'occasion : c'est délirant!! :oo: En 2006, il se produisait encore et on pouvait l'avoir d'occase pour 200 euros. Aujourd'hui, pour le prix d'un Synth II (qui est un bon synthé, mais sans plus), on peut s'acheter presque deux Behringer Pro One, ou bien encore un Arturia Minibrute 2...


+ 1000 Oui vrai d'ailleurs pas plus de 200 € et encore, j'ai deux petit Synth lite 2 et l'ergonomie MFB sur ces petits bidules reste comment dire, laborieuse, bref je lorgne sur la gamme des Behri a moins de 300 € et ils sont nombreux.

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 12:17:48 ]

10
Je m'apprêtais à le vendre... Vu la cote, je le garde ?
Up the irons