Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/167
M.F.B. MFB-SYNTH II

Sujet Decalage du son en lecture midi dans cubase

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 671 vues
  • 3 followers
1 Decalage du son en lecture midi dans cubase
Bonjour a tous , j'ai un souci avec mon mfb synth2 , une fois sequencé dans cubase sx3 il y a un leger decalage a la relecture par rapport au metronome  ou un beat sequencé par battery par exemple....je ne comprend pas , je n'ai jamais eu ce blem avec mon ob 12 ou mon esi 4000 par exemple .... help !!!! est-ce l'implantation midi du mfb qui est foireuse ?? est-ce un reglage ds cubase ???


carte son konnekt 24d
latence 5.8ms
win xp

merci d'avance
2
Je pense pas que le mfb soit mal implémenté au niveau du midi.
Est-ce que ton mfb est dans une chaine midi (plusieurs appareils midi en cascade). si oui essaye de le mettre en premier ou seul.
3
oui il est ds une chaine .... et malheureusement je viens de tester en le mettant seul et le souci est tjr la
4
Tu as essayé en changeant de patch sur le mfb? ça le fait avec tous les sons? met le glide à 0 et l'attaque la plus rapide sur un son, juste pour voir... un autre truc con, le mfb est mono donc faut pas lui envoyer 2 notes simultanément sur son canal, ça peut donner des effets rigolos mais c'est hasardeux

Après pour l'implémentation midi de MFB, c'est certain selon mon expérience que ce n'est pas du yamaha ou du roland... mais perso je séquence mon mfb avec une mpc500 et j'ai pas ton problème, même les program change fonctionnent, et avec un clavier au cul, les molettes de pitch et de modulation répondent bien; donc niveau midi il tient quand même très bien la route.

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud

5
merci de ta reponse

oui j'ai essayé avec plusieur preset  , et avec 1 son trés sec precis  ,pensant aussi a l'origine a un souci d'attak  ou autre ...rien n'y fait c 'est trés leger comme decalage mais c'est penible .....d'autant plus que je l'ai depuis 24h et que j'adore le son   !!!

je comprend pas ....
6
et j'ajoute que pitch bend et modulation fonctionne nickel ...pour les cc midi g laissé tombé trop cheap ...
7
eureka !!!!    Dans configuration des périphériques >>> "Direct Music" >>> "Windows MIDI", il faut cocher la case inférieure "utiliser le marquage horaire windows système".

si ca peut en aider d'autre

merci le forum cubase france ......