Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/167
M.F.B. MFB-SYNTH II

Sujet Les son svp

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les son svp
La jem tate entre plusieur produit

le microkorg
le mfb synth
l'evolver
le micro Q

c deja pas mal . je cherche des sons style grosses bass (demo D&B du microkorg) et surtout des belles naps planantes (mais pour ce dernier ne faut il pas des layers ?? )

donc voila , pour l'instant j'ai une preference vers le korg mais bon comme le mfb a 3 osc comme le kstation ca doit bien donner non ??

et ha oui je cherche des sons type un peu TB303 aussi c pour un style BreakBeat

j'ai ecouté les demo , mais je reste sur ma faim quand meme pour l'evolver et le mfb
le micro q pas ecoute encore

A+ tux
2
Ben d'emblée le mfb est un monophonique... c'est pr faire des lignes de basses ou des leads, pas des nappes... mais c'est un vrai analo
l'evolver, c'est plutot pour des sons qui évoluent, des drones, des trucs un peu zarb... le sequenceur est à 4 pistes, chacune modulant un parametre... mono lui aussi
le microkorg et micro Q sont des VA, avec de la polyphonie...
en fait j'ai l'évolver, le mfb est le mikrokorg... je me tatais pour le micro Q, mais le micron d'alesis a l'air bien aussi... éventuellement je peux te faire des mp3 de comparaison si tu me dis ce que tu veux exactement... tiens un petit test pourrait être marrant:
son sec (ie sans effet), avec des parametres similaires (le korg a 2 oscillo, l'évolver 2 pour chaque canal (il est stereo), et le mfb 3...)... je pourrais faire ca dés que j'aurai récupéré le korg qui est chez un pote
et jeme tate egalement pr un microwave de waldorf tjs, histoire d'avoir une palette de son plus étendue...

.
3
Bon je reprend le sujet ,

j'ai tj rien acheté , mais ca se precise

je dois aller ecouter le ms2000 , le microkorg sonne fort mais , je sais pas

alors voila :
j'ai une electribe EA1 qui me donne deja des bonnes basses mais je souhaite faire maintenant des nappe quand meme et des basse typée hardteck ou DnB bien grasse et bien bourrain
par contre j'aimerai aussi des nap genre le carbon de chez REAKTOR :aime:
en fait si je pouvez trouver ce carbon en Hardware , je claque les tunes directe

j'ai ecouté les mp3 de l'ion , bon c pourri mais par contre les ricain en font une tres bonne critique et affirme que oui les presets de bases son pourri, et comme c un VA recent j'hesite entre ce truc et peut etre le MS2000 (qui je pense doit super bien sonner pour les nap , au vu de la demo mp3 jingle 2000 que je trouve superbe :aime: :aime:

mais tout change a l'instant quand je decouvre que le mfb est un pure ANA et surtout les demo qui arrache bien http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/MFB-SYNTH_II/MFB-SYNTH_IIe/Demo/CHANNELCHOR.mp3

donc vla je sais plus trop

un MFB synth 2 ou un crokorg , ou alors un MS2000 ou un ION , enfin plutot un micron

si vous pouvez me conseiller !, ou mettre en ligne des demo faites maison de bass / Nap et Lead

mais style musical : break beat + Acid sound et DnB
Merci, TUX
4
Attention le mfb est un mono donc pas de nappes: que basses et leads
j'essaierai de faire qq sons si j'ai le temps...
5
Sinon en nap tu me conseille quoi

la demo 1 "overture" sur le site du virus classic (virus.de) , je la :aime: :aime: :aime: :aime:

un microkorg ca vaut le cout pour des nap ou mieux vaut garder mon reaktor cartbon

parce que j'ai une electribe EA-1 qui me fait des bonnes ptit basses mais je voudrais Envlopper et elefoiser :lol: le tout donc passer a la puissance superieur
6
Prends toi un virus C et ton soucis sera réglé lol !

non sérieux j'ai eu un mfb synth (la version 1, chip chip bizz bizz crrriiii ooouaaazz, limite jouet) , un micro q (très bon mais pour du son gras passe ton chemin) , un microkorg (bien mais polyphonie très très limité quand même, monotimbral avec deux layers bof bof), un novation nova (no comment)

et maintenant LE VIRUS C!!! :aime:

je fais de la drum n bass+trance, la qualité des sons en général est terrible, chaud, lourd etc...vraiment je suis sur le cul par rapport aux synthés évoqués plus haut.
tu peux faire des basses bien grasses, les effets sont de bonne qualité
une palette sonore ahurissante, capable de faire des sons vraiment très différent, des nappes hybrid de ouf, des ambiences chelou, etc etc....
l'interface est très simple, tout est accessible rapidos
le garderais à jamaiiiiiisss :mdr:

mais essaye le ou les, car c'est comme d'hab, faut pas acheter sur des avis divers et variés (sauf pour le virus C lol)
7
Ha non meme pour un virus je n'acheterai pas sans regarder :mdr:

je me suis fais eu , une fois , et pas deux
8
Ouais t'as raison, vu le prix, pas la même catégorie qu'un mfb ou crokorg

pour le mien j'ai eu de la chance de trouver un type qui voulait l'echanger contre mon micro q et mon effet boss vf-1 !!!!!!

neuf de 1 mois, l'halu!