Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH
Photos
1/10
M.F.B. MFB-SYNTH

Sujet MFB SYNTH fonctionnement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 301 vues
  • 7 followers
1 MFB SYNTH fonctionnement
Bonsoir, j'ai trois questions de débutant...

J'ai un MFB synth ...
-Dois je utiliser un clavier maitre pour qu'il fonctionne ?
- Le MPKminiMK2 de chez Akai ferait' il l'affaire ?
-Dans le cas contraire, comment puis je sortir un son de ce foutu MFB?:oo:
Cordialement...
2
-Dois je utiliser un clavier maitre pour qu'il fonctionne ? : un clavier maitre, mais aussi un contrôleur à pads, un séquenceur externe, ou son séquenceur interne.

- Le MPKminiMK2 de chez Akai ferait' il l'affaire ? : pour faire simple, non, car le MPK Mini MK2 ne dispose pas de sortie MIDI DIN (fiche 5 broches). Si tu cherches un petit clavier maitre avec prises MIDI, l'Arturia Keystep pourrait convenir.

-Dans le cas contraire, comment puis je sortir un son de ce foutu MFB? : avec son séquenceur interne :noidea:
3    fusion
Citation :
comment puis je sortir un son de ce foutu MFB?

grâce au séquenceur intégré ? Ou en envoyant du midi.

Au passage un contrôleur midi ne sert pas qu'à piloter des vst mais permet également d'envoyer des commandes midi à des synthés hardware. C'est à dire qu'on peux non seulement les contrôler à distance en utilisant le clavier ou les pads pour envoyer des messages simples du type note on/off, mais aussi commander via les encodeurs (les potards du controler) toutes les fonction midi implémentés : cutoff, resonnance, portamento... https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-midi-control-change.html
https://fr.audiofanzine.com/synthese-sonore-acoustique/editorial/dossiers/midi-petante.html

Underground House is my girlfriend 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "difference Clavier maitre // controleur midi" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/04/19 ]

4
Disons que je n'arrive même pas à me servir du séquenceur interne...
Niveau branchement, je ne me sers pas des connectique midi (pensant qu'il faille obligatoirement les brancher à un clavier maitre).
J'utilise la sortie aux out, vers une entrée d'une tranche de la console, et rien...

En tout cas, merci, effectivement le minimk2 akai , n'a qu'une sortie usb...