Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du M.F.B. MFB-SYNTH

Avertissement

Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MFB-SYNTH ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 226,67 €

MFB SYNTH fonctionnement

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 7 followers
MFB SYNTH fonctionnement
Bonsoir, j'ai trois questions de débutant...

J'ai un MFB synth ...
-Dois je utiliser un clavier maitre pour qu'il fonctionne ?
- Le MPKminiMK2 de chez Akai ferait' il l'affaire ?
-Dans le cas contraire, comment puis je sortir un son de ce foutu MFB?:oo:
Cordialement...
-Dois je utiliser un clavier maitre pour qu'il fonctionne ? : un clavier maitre, mais aussi un contrôleur à pads, un séquenceur externe, ou son séquenceur interne.

- Le MPKminiMK2 de chez Akai ferait' il l'affaire ? : pour faire simple, non, car le MPK Mini MK2 ne dispose pas de sortie MIDI DIN (fiche 5 broches). Si tu cherches un petit clavier maitre avec prises MIDI, l'Arturia Keystep pourrait convenir.

-Dans le cas contraire, comment puis je sortir un son de ce foutu MFB? : avec son séquenceur interne :noidea:
   fusion
Citation :
comment puis je sortir un son de ce foutu MFB?

grâce au séquenceur intégré ? Ou en envoyant du midi.

Au passage un contrôleur midi ne sert pas qu'à piloter des vst mais permet également d'envoyer des commandes midi à des synthés hardware. C'est à dire qu'on peux non seulement les contrôler à distance en utilisant le clavier ou les pads pour envoyer des messages simples du type note on/off, mais aussi commander via les encodeurs (les potards du controler) toutes les fonction midi implémentés : cutoff, resonnance, portamento... https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-midi-control-change.html
https://fr.audiofanzine.com/synthese-sonore-acoustique/editorial/dossiers/midi-petante.html

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "difference Clavier maitre // controleur midi" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/04/19 ]

Disons que je n'arrive même pas à me servir du séquenceur interne...
Niveau branchement, je ne me sers pas des connectique midi (pensant qu'il faille obligatoirement les brancher à un clavier maitre).
J'utilise la sortie aux out, vers une entrée d'une tranche de la console, et rien...

En tout cas, merci, effectivement le minimk2 akai , n'a qu'une sortie usb...