Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2015 à 10:54:38difference Clavier maitre // controleur midi
bonjour à tous,
quelqu'un serait me dire la différence entre un clavier maître midi et un contrôleur pad (type novation launchpad) ?
Quel sont les possibilités avec l'un et pas avec l'autre et vis versa.
Merci à vous.
L'un est un clavier (comme celui d'un piano) et l'autre est un ensemble de pads, c'est tout.
Les pads sont plus indiqués pour les live, où tu veux pouvoir lancer des sons en direct (des séquences), ou pour taper tes rythmes de batteries, alors qu'un clavier maitre te permettra plus de jouer des accords et des mélodies.
A noter, l'un comme l'autre ne généreront jamais de sons par eux-mêmes, ils ne sont utilisables qu'avec des logiciels appelés DAW, qui eux fourniront les sons.
Ok, ça va, merci pour toutes tes réponses.
Sachant que je débute, sur quel clavier maitre je devrais m'orienter ? La base de ce que je veux faire c'est composer.
0
TAMPCO Pedals
3585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
8Posté le 15/09/2015 à 16:50:25
Tu veux juste un clavier ou des pads et faders? Quel budget?
je débute...
Bref, je veux pouvoir y jouer des mélodies, des beats, pouvoir contrôler des effets. Niveau budget étant donné que je n'y connais pas énorme sur le sujet pour le moment je ne sais pas, disons que je me renseigne sans parler prix.
0
hugo.S
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
10Posté le 16/09/2015 à 10:37:45
serais tu m'expliquer la différence entre ces 2 clavier ?