Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet difference Clavier maitre // controleur midi

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 7 399 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion difference Clavier maitre // controleur midi
bonjour à tous,
quelqu'un serait me dire la différence entre un clavier maître midi et un contrôleur pad (type novation launchpad) ?
Quel sont les possibilités avec l'un et pas avec l'autre et vis versa.
Merci à vous.
2
L'un est un clavier (comme celui d'un piano) et l'autre est un ensemble de pads, c'est tout.

Les pads sont plus indiqués pour les live, où tu veux pouvoir lancer des sons en direct (des séquences), ou pour taper tes rythmes de batteries, alors qu'un clavier maitre te permettra plus de jouer des accords et des mélodies.

A noter, l'un comme l'autre ne généreront jamais de sons par eux-mêmes, ils ne sont utilisables qu'avec des logiciels appelés DAW, qui eux fourniront les sons.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
ok merci,
mais es que je peux envoyer des VST dans un contrôleur et m'en servir comme un clavier midi, c'est a dire jouer des mélodies?
4
Tu ne peux pas "envoyer des vsts", ca ne veut rien dire.

Si tu as un DAW avec des VST et que tu connectes un clavier maitre a ton pc, alors tu pourras jouer des melodies avec, c'est le but.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Citation :
Si tu as un DAW avec des VST et que tu connectes un clavier maitre a ton pc, alors tu pourras jouer des melodies avec, c'est le but.

et peux tu faire ça avec un contrôleur midi ??
6
Un clavier maitre est un contrôleur midi. Avec un truc comme un launchpad, tu vas te faire chier pour jouer des mélodies, vraiment.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Ok, ça va, merci pour toutes tes réponses.
Sachant que je débute, sur quel clavier maitre je devrais m'orienter ? La base de ce que je veux faire c'est composer.
8
Tu veux juste un clavier ou des pads et faders? Quel budget?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
je débute...
Bref, je veux pouvoir y jouer des mélodies, des beats, pouvoir contrôler des effets. Niveau budget étant donné que je n'y connais pas énorme sur le sujet pour le moment je ne sais pas, disons que je me renseigne sans parler prix.
10
serais tu m'expliquer la différence entre ces 2 clavier ?

-Akai - MPK mini MKII
-Akai - APC Key 25

merci d'avance :)