Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Little Phatty ou Prophet 08 Desktop ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 968 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Little Phatty ou Prophet 08 Desktop ?
Salut, j'hésite entre ces deux synthé pour complété mon virus TI2, a votre avis le quel est le meilleur pour un style électro techno ? je sais vous allez me dire faut écouté ! mais le problème c'est que je suis dans un petit blede, et les magasin vers chez moi y sont pas ça, du coup obligé d'écouter sur internet !

Bonne année

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 16:01:26 ]

2

Tu peux pas comparer un mono et un poly!!! De toute façon, ces "new" analos ne sonnent pas aussi bien que les anciens... Cherche plutot un old moog à 2 oscillos (prodigy, rogue, source) ou un pro one (trés trés bon). Si tu veux vraiment une machine moderne, plutôt que de mettre 1000 roros dans un little phatty, prends un pulse ou un mopho (300€). Pour le prophet c'est une autre histoire! Le top c'est le prophet 5 et le prophet 8 ne lui arrive pas à la cheville. Aprés c'est une question de budget et si tu veux vraiment un dave smith cherche un prophet 600 qui sonne super (mais sans la patate du frangin) et qui coute moins cher qu'un prophet 8 (sinon y'a le tetra qui reprend le moteur du prophet8).

3

Moi aussi j'ai un virus Ti et je cherche à le compléter avec un analo, c'est vrai que les anciens peut etre mieux mais la demande est forte, je crois que je vais me pencher sur les modernes pour avoir le midi, la vélocité et autres fonctions..

4

Citation de : Anonyme

Salut, j'hésite entre ces deux synthé ...du coup obligé d'écouter sur internet !

Poly/Mono, les deux sont bien complémentaires...

  Et pour compléter commence peux être par un Little phatty...mrgreen

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
5

Citation de : cagouille

Pour le prophet c'est une autre histoire! Le top c'est le prophet 5 et le prophet 8 ne lui arrive pas à la cheville.

Je pense tu surestimes l'un et sous-estime l'autre. Le Prophet 08 sonne aussi très bien ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
6

Citation de Cagouille :

Le top c'est le prophet 5 et le prophet 8 ne lui arrive pas à la cheville.

De toute façon, ces "new" analos ne sonnent pas aussi bien que les anciens...

Pfff, c'est lassant de lire ce genre d'argument... Juste parce que le Prophet 08 a des DCO et non des VCO, il sonnerait moins bien ? Mon Dieu, des oscillateurs numériques sur un analo, quel péché mortel, les inquisiteurs d'Anafrog vont devoir rapidement débouler et cramer toute trace numérique encore présente dans nos studios avant qu'il ne soit trop tard !  icon_lol.gif

 

Citation de Studiodragon:

Je pense tu surestimes l'un et sous-estime l'autre. Le Prophet 08 sonne aussi très bien ...

Evidemment, tout à fait d'accord avec toi, c'est un instrument magnifique. Mais nous devons probablement être des hérétiques !!! icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 21:09:53 ]

7

je possede le virus c'est indigo v2 certe mais c'est du Access quand meme

j'ai posseder egalement le Mopho qui n'est pas pas P8 certe mais en est une voie a ce qui ce dit je l'ai revendue pour me prendre le LP et d'ailleur je vais me le rachete pour noel maintenant que j'ai le Moogbave

je dirais que pour complementer le TI je prendrais le LP en premier avec un CP-251 ce qui doit revenir aux meme prix et franchement une fois quond est bien rentré dedans sa envoie sévèremrgreen

les dave smith sont exellent mais le Moog quand on aime c'est carrement monstrueux quelle grain c'est hallucinant