réactions à la news Commentaires sur la news : Moog Music sort le Geddy Lee Minimoog Model D
- 91 réponses
- 37 participants
- 8 429 vues
- 48 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2025 à 15:06:00Commentaires sur la news : Moog Music sort le Geddy Lee Minimoog Model D
Une édition spéciale exclusive du Minimoog Model D de Moog, coconçue avec Geedy Lee, est disponible.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

kosmix
50488

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 20/03/2025 à 19:30:27
Très joli ce Moog rouge 
(il est habillé par Nord ?
)
Le Minimoog (même si c'est pas trop le son qui me fout les poils) est un synthé qui a largement fait ses preuves, c'est un classique, certains diront même mythique ! Alors une version de luxe pour les gens qui ont les moyens (je parle des musiciens, pas des spéculateurs) pourquoi pas ? C'est même inévitable, la tendance actuelle étant à ce genre de produit chez de nombreuses marques.
Ici on a quand-même quelques améliorations réelles en dehors de cette superbe robe rouge : un nouveau VCA (si j'ai bien compris) et surtout le MIDI ! Pour la molette de pitchbend ça me semble être un détail secondaire. On peut porter ça au crédit de Moog alors qu'en face chez Sequencial le Prophet-10 "de luxe collector version limitée dont les numéros sont gravés en chiffres romains sur une plaque de marbre" n'a que la boiserie "haut-de-gamme" (que personnellement je ne trouve pas à la hauteur des prétentions mais c'est une question de goût).

(il est habillé par Nord ?

Le Minimoog (même si c'est pas trop le son qui me fout les poils) est un synthé qui a largement fait ses preuves, c'est un classique, certains diront même mythique ! Alors une version de luxe pour les gens qui ont les moyens (je parle des musiciens, pas des spéculateurs) pourquoi pas ? C'est même inévitable, la tendance actuelle étant à ce genre de produit chez de nombreuses marques.
Ici on a quand-même quelques améliorations réelles en dehors de cette superbe robe rouge : un nouveau VCA (si j'ai bien compris) et surtout le MIDI ! Pour la molette de pitchbend ça me semble être un détail secondaire. On peut porter ça au crédit de Moog alors qu'en face chez Sequencial le Prophet-10 "de luxe collector version limitée dont les numéros sont gravés en chiffres romains sur une plaque de marbre" n'a que la boiserie "haut-de-gamme" (que personnellement je ne trouve pas à la hauteur des prétentions mais c'est une question de goût).
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 19:32:21 ]

Extrasensor
528

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 20/03/2025 à 21:00:02
Citation de tinhu :
Et c'est parti pour les commentaires inutiles et sans intérêt, déjà dés le 2eme post ça parle de Behringer ....
Perso quand je n'aime pas ou que c'est hors de portée, je m'abstiens, c'est tout ....
Ça me rappelle il y a une bonne dizaines d’années (voire plus), ici même sur le forum Buchla, quand on discutait de l’éventuel rêve d’un jour acquérir un module ou deux du 200e.
Quel mal nous en a pris ! L’outrecuidance de la passion inabordable… combien de fois il a fallu débatte inutilement dû « prix » de ces « arnaques » bien trop chers alors qu’on voulait simplement échanger du génie derrière la technique.
Bref, bel objet et instrument que ce Minimoog
3

rossignol85
1409

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 20/03/2025 à 21:06:13
Le fétichisme a un prix 

1

Leopal
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/03/2025 à 21:10:58
Oui c'est sûr, mais c'est comme une voiture de collection, ce sera rarement un bon premier ou unique choix, sauf utilisation très spécifique.
C'est incomparable, d'un côté un monophonique légendaire très doué pour les basses et les leads, d'un autre un polyphonique généraliste beaucoup plus polyvalent, moderne, mais qui saura aussi faire ce que fait le D. Je t'invite à creuser le sujet ici, et sur Youtube.
Citation de KMROCK1964 :
Hello tous,
Quel est la différence entre ce MODEL-D à +/- 5500€ et le MOOG MUSE à 3500€ ?
Cela vaut vraiment le coup ?
KMROCK
C'est incomparable, d'un côté un monophonique légendaire très doué pour les basses et les leads, d'un autre un polyphonique généraliste beaucoup plus polyvalent, moderne, mais qui saura aussi faire ce que fait le D. Je t'invite à creuser le sujet ici, et sur Youtube.
1

Fix 77
1288

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 20/03/2025 à 21:31:44
Citation de Push-Pull :
Ben moi je commence à en avoir ras le popotin de ces petits mickeys haters qui viennent pleurnicher à longueur de fils sur du matos qu'il n'aiment pas, qu'il ne veulent pas, juste parce qu'ils ne savent pas faire la différence entre une Rolex et une Swatch.
Mais si tu n'en veux pas parce que c'est pas ta came, pourquoi venir poster ??? Pourquoi venir faire ch le monde avec ton avis qui va intéresser personne ??
Les vst à 30 balles qui poussent sur les arbres, tu crois vraiment que personne n'en a connaissance ?? Heureusement que tu es là pour nous en parler, et aussi pour dénoncer ce prix beaucoup trop élitiste, ce piège à gogos qui finira dans le salon des m'as-tu-vu comme tu le précises si bien.
J'apprécie ton franc-parler, Push-Pull.
Ce type de critique me semble en effet assez ingrat, car sans le véritable Minimoog, tous ces VST et répliques n'existeraient même pas. Entretenir la légende et reconnaître la valeur de l'original, c'est aussi ce qui permet à ces émulations d'exister et évoluer.
Critiquer, descendre en flèche, sans reconnaître l'héritage derrière, c'est un peu scier la branche sur laquelle on est assis. Une drôle de mentalité…
7
Be the synth!

Anonyme

26 Posté le 20/03/2025 à 21:59:13
Oui enfin ici c'est quand même Moog qui clone Behringer en "midifiant" le Model-D ....
Mais c'est bien, c'est un progrès, ne nous plaignons pas !
Il serait je pense intéressant d'avoir un test comparatif entre les 3 (le Mood original, le Behringer et celui-ci) pour se faire une meilleure idée du nouveau VCA.
Mais c'est bien, c'est un progrès, ne nous plaignons pas !

Il serait je pense intéressant d'avoir un test comparatif entre les 3 (le Mood original, le Behringer et celui-ci) pour se faire une meilleure idée du nouveau VCA.
1

Leopal
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 20/03/2025 à 22:05:46
Citation de Fix 77 :
Citation de Push-Pull :Ben moi je commence à en avoir ras le popotin de ces petits mickeys haters qui viennent pleurnicher à longueur de fils sur du matos qu'il n'aiment pas, qu'il ne veulent pas, juste parce qu'ils ne savent pas faire la différence entre une Rolex et une Swatch.
Mais si tu n'en veux pas parce que c'est pas ta came, pourquoi venir poster ??? Pourquoi venir faire ch le monde avec ton avis qui va intéresser personne ??
Les vst à 30 balles qui poussent sur les arbres, tu crois vraiment que personne n'en a connaissance ?? Heureusement que tu es là pour nous en parler, et aussi pour dénoncer ce prix beaucoup trop élitiste, ce piège à gogos qui finira dans le salon des m'as-tu-vu comme tu le précises si bien.
J'apprécie ton franc-parler, Push-Pull.
Ce type de critique me semble en effet assez ingrat, car sans le véritable Minimoog, tous ces VST et répliques n'existeraient même pas. Entretenir la légende et reconnaître la valeur de l'original, c'est aussi ce qui permet à ces émulations d'exister et évoluer.
Critiquer, descendre en flèche, sans reconnaître l'héritage derrière, c'est un peu scier la branche sur laquelle on est assis. Une drôle de mentalité…
Il faut être de mauvaise foi ou parano pour voir des haters sur ce fil, jusqu'ici...
3

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 20/03/2025 à 22:41:05
Entre le Poly D et le Mini il y a le G en commun, je vois pas dès lors le besoin de tout ces mots...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

stiiiiiiive
3641

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 20/03/2025 à 23:49:25
Citation de Paul-Max Debusch :
Oui enfin ici c'est quand même Moog qui clone Behringer en "midifiant" le Model-D ....
Alors ça ! 0_o
Au passage, je ne suis pas sûr d'avoir compris l'annonce de MoogMusic, en fait : les "nouveautés" annoncées le sont-elles par rapport aux autres ré-éditions ou par rapport à l'original ?
La molette à ressort, par exemple, est une nouveauté par rapport à l'original. On pourrait donc se dire que "l'intégration MIDI moderne" l'est aussi, et qu'elle n'est en fait que celle qu'on trouve déjà sur les ré-éditions... tout comme le panneau arrière et ses connexions.
Quant au VCA "hotrodded", c'est la première fois qu'on en entend parler, donc il me parait plus probable que ce soit une vraie nouveauté.
Le manuel disponible en ligne est le même que celui de la dernière ré-édition.
0
[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 00:06:35 ]

Fix 77
1288

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 20/03/2025 à 23:58:28
Citation de Leopal :
Il faut être de mauvaise foi ou parano pour voir des haters sur ce fil, jusqu'ici...
J'ai arrêté de discuter avec ceux qui imposent des 'Il faut...', ça ne mène nulle part et c'est déconnecté de la réalité. Si tu cherches à imposer une vision qui t'appartient, je préfère en rester là..
1
Be the synth!
- < Liste des sujets
- Charte