réactions à la news Commentaires sur la news : Moog Music sort le Geddy Lee Minimoog Model D
- 91 réponses
- 37 participants
- 8 621 vues
- 48 followers
Neo Alchemist
9263
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2025 à 15:06:00Commentaires sur la news : Moog Music sort le Geddy Lee Minimoog Model D
Une édition spéciale exclusive du Minimoog Model D de Moog, coconçue avec Geedy Lee, est disponible.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
updownleftright
1038
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 20/03/2025 à 15:19:27
Leopal
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/03/2025 à 16:22:55
Merci mais non merci, pour moi ce sera un Poly D au dixième du prix.
Et si j'ai encore 5000 balles, je prendrais en plus un Polybrute 12, et un Digitone II. Et un très beau resto pour fêter le tout.
Et si j'ai encore 5000 balles, je prendrais en plus un Polybrute 12, et un Digitone II. Et un très beau resto pour fêter le tout.
12
Junksoap
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 20/03/2025 à 16:52:34
Les tarifs Moog quoi... Ca fait cher l'oscillo des années 80... Bon vendeurs les gars :D
Un bon plugin à 30 balles ça fera l'affaire, d'autant plus que les bonnes émulations de modelD ça pousse sur les arbres...
A moins de voir ça comme un investissement, encore que je vois mal comment la côte d'un modelD pourrait encore augmenter... Surtout pour un serial de 2025... Ca finira dans le salon des m'as-tu-vu, posé sur un field desk de Teenage Engineering...
Un bon plugin à 30 balles ça fera l'affaire, d'autant plus que les bonnes émulations de modelD ça pousse sur les arbres...
A moins de voir ça comme un investissement, encore que je vois mal comment la côte d'un modelD pourrait encore augmenter... Surtout pour un serial de 2025... Ca finira dans le salon des m'as-tu-vu, posé sur un field desk de Teenage Engineering...
8
tinhu
3672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/03/2025 à 17:02:53
Et c'est parti pour les commentaires inutiles et sans intérêt, déjà dés le 2eme post ça parle de Behringer ....
Perso quand je n'aime pas ou que c'est hors de portée, je m'abstiens, c'est tout ....
Perso quand je n'aime pas ou que c'est hors de portée, je m'abstiens, c'est tout ....
37
"Switched on bach"
Shantee
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
6 Posté le 20/03/2025 à 17:20:07
Citation de tinhu :
Et c'est parti pour les commentaires inutiles et sans intérêt
la couleur, le prix et ceux qui râlent parce qu'ils aiment pas qu'on souligne qu'ils l'ont payé une blinde juste pour un logo. tout y est.
5
Leopal
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/03/2025 à 17:34:54
Citation de tinhu :
Et c'est parti pour les commentaires inutiles et sans intérêt, déjà dés le 2eme post ça parle de Behringer ....
Je n'ai dit ni l'un ni l'autre, alors dans le genre commentaire inutile tu n'es pas mal toi-même. J'évoque ce que je ferais avec ce budget. Si le budget était de 100K, ce serait différent. Je n'ai rien contre Moog, j'en ai trois en hard. J'ai du Arturia en hard, et du Elektron dont je parle aussi. Et zero Beh, que tu choisis de citer...
7
KMROCK1964
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 20/03/2025 à 17:43:48
Hello tous,
Quel est la différence entre ce MODEL-D à +/- 5500€ et le MOOG MUSE à 3500€ ?
Cela vaut vraiment le coup ?
KMROCK
KMROCK
1
Push-Pull
21372
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/03/2025 à 17:44:17
Citation :
pour moi ce sera un Poly D
C'est quelle marque ?
4
emartin
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/03/2025 à 17:47:00
C'est bien de se relire... Leopal tu as été le 1er à évoquer Behri en parlant du Poly D
7
Push-Pull
21372
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/03/2025 à 17:57:44
Ben moi je commence à en avoir ras le popotin de ces petits mickeys haters qui viennent pleurnicher à longueur de fils sur du matos qu'il n'aiment pas, qu'il ne veulent pas, juste parce qu'ils ne savent pas faire la différence entre une Rolex et une Swatch.
Mais si tu n'en veux pas parce que c'est pas ta came, pourquoi venir poster ??? Pourquoi venir faire ch le monde avec ton avis qui va intéresser personne ??
Les vst à 30 balles qui poussent sur les arbres, tu crois vraiment que personne n'en a connaissance ?? Heureusement que tu es là pour nous en parler, et aussi pour dénoncer ce prix beaucoup trop élitiste, ce piège à gogos qui finira dans le salon des m'as-tu-vu comme tu le précises si bien.
Mais si tu n'en veux pas parce que c'est pas ta came, pourquoi venir poster ??? Pourquoi venir faire ch le monde avec ton avis qui va intéresser personne ??
Les vst à 30 balles qui poussent sur les arbres, tu crois vraiment que personne n'en a connaissance ?? Heureusement que tu es là pour nous en parler, et aussi pour dénoncer ce prix beaucoup trop élitiste, ce piège à gogos qui finira dans le salon des m'as-tu-vu comme tu le précises si bien.
29
t.e.u.f
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/03/2025 à 18:01:39
Citation de tinhu :
En même temps, faire un commentaire utile au sujet d'un minimoog rouge à 5500 euros, faut être bien inspiré...
Était il au moins utile le tien ?
12
Analog_Keys
7419
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
13 Posté le 20/03/2025 à 18:08:29
Ça m’a l’air bien parti ce sujet…
11
t.e.u.f
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 20/03/2025 à 18:22:01
Bon... je vais essayer de poser une question intelligente.
Je vais essayer...
A ce prix là, est il polyphonique, au moins ?
Je vais essayer...
A ce prix là, est il polyphonique, au moins ?
8
Hiyasta1
2178
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 20/03/2025 à 18:36:17
On peut repartir sur des réflexions philosophiques, mais je n'ai pas l'impression que c'est le même genre de débats sur les fils de guitares à la belle lutherie...
A croire qu'on ne considère les instruments électroniques que sur la base de leurs spécifications et du son à la limite, alors qu'on va au-delà de ça pour les autres instruments...
A croire qu'on ne considère les instruments électroniques que sur la base de leurs spécifications et du son à la limite, alors qu'on va au-delà de ça pour les autres instruments...
1
Many moons later
1492
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
16 Posté le 20/03/2025 à 18:39:17
Citation de Push-Pull :
Citation :pour moi ce sera un Poly D
C'est quelle marque ?
Mouhahahah!
1
croulebarbe
2580
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 20/03/2025 à 18:43:20
x
Hors sujet :Je pense que les guitaristes sont plus investis par leurs instruments parce qu'ils peuvent les customiser entièrement (micros, cordes,manche, mécaniques, chevalet, vibrato, etc...).
Les claviéristes sont aussi investis dans leurs instruments, mais ce sont des... claviéristes![]()
0
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
flybywire
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 20/03/2025 à 18:46:13
Citation de Push-Pull :
Ben moi je commence à en avoir ras le popotin de ces petits mickeys haters qui viennent pleurnicher à longueur de fils sur du matos qu'il n'aiment pas, qu'il ne veulent pas, juste parce qu'ils ne savent pas faire la différence entre une Rolex et une Swatch.
Quand on voit le prix de certaines guitares et batteries, un Minimoog à 5000 euros ça ne me choque pas du tout !
Seul regret, que Moog ne soit plus une société gérée par ses salariés.
7
hairy pattern
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/03/2025 à 19:04:25
presets are for the geeks , ca c'est une machine pour le dingue des 70 s ,c'est le genre de machine pour le puriste du minimoog et qui tâte la machine depuis plus de vingt ans ,,a mettre en scene avec des musicos ,fusionnant le monde de l'electro et du rock experimental ,inutile de comparer cette philosophie avec un quelconque plugin ou reedition , ce serait être a cote de la quintessence du minimoog D , ce rouge ca fait retro 50 60's ,je suis fan mais toujours love de mon voyager
4
hairy pattern
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 20/03/2025 à 19:08:25
Geedy vas peut être nous sortir un Oberheim bleu turquoise ou orange 
0
kosmix
51757
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 20/03/2025 à 19:30:27
Très joli ce Moog rouge 
(il est habillé par Nord ?
)
Le Minimoog (même si c'est pas trop le son qui me fout les poils) est un synthé qui a largement fait ses preuves, c'est un classique, certains diront même mythique ! Alors une version de luxe pour les gens qui ont les moyens (je parle des musiciens, pas des spéculateurs) pourquoi pas ? C'est même inévitable, la tendance actuelle étant à ce genre de produit chez de nombreuses marques.
Ici on a quand-même quelques améliorations réelles en dehors de cette superbe robe rouge : un nouveau VCA (si j'ai bien compris) et surtout le MIDI ! Pour la molette de pitchbend ça me semble être un détail secondaire. On peut porter ça au crédit de Moog alors qu'en face chez Sequencial le Prophet-10 "de luxe collector version limitée dont les numéros sont gravés en chiffres romains sur une plaque de marbre" n'a que la boiserie "haut-de-gamme" (que personnellement je ne trouve pas à la hauteur des prétentions mais c'est une question de goût).
(il est habillé par Nord ?
Le Minimoog (même si c'est pas trop le son qui me fout les poils) est un synthé qui a largement fait ses preuves, c'est un classique, certains diront même mythique ! Alors une version de luxe pour les gens qui ont les moyens (je parle des musiciens, pas des spéculateurs) pourquoi pas ? C'est même inévitable, la tendance actuelle étant à ce genre de produit chez de nombreuses marques.
Ici on a quand-même quelques améliorations réelles en dehors de cette superbe robe rouge : un nouveau VCA (si j'ai bien compris) et surtout le MIDI ! Pour la molette de pitchbend ça me semble être un détail secondaire. On peut porter ça au crédit de Moog alors qu'en face chez Sequencial le Prophet-10 "de luxe collector version limitée dont les numéros sont gravés en chiffres romains sur une plaque de marbre" n'a que la boiserie "haut-de-gamme" (que personnellement je ne trouve pas à la hauteur des prétentions mais c'est une question de goût).
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 19:32:21 ]
Extrasensor
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 20/03/2025 à 21:00:02
Citation de tinhu :
Ça me rappelle il y a une bonne dizaines d’années (voire plus), ici même sur le forum Buchla, quand on discutait de l’éventuel rêve d’un jour acquérir un module ou deux du 200e.
Quel mal nous en a pris ! L’outrecuidance de la passion inabordable… combien de fois il a fallu débatte inutilement dû « prix » de ces « arnaques » bien trop chers alors qu’on voulait simplement échanger du génie derrière la technique.
Bref, bel objet et instrument que ce Minimoog
3
rossignol85
1414
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 20/03/2025 à 21:06:13
Le fétichisme a un prix 
1
Leopal
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/03/2025 à 21:10:58
Oui c'est sûr, mais c'est comme une voiture de collection, ce sera rarement un bon premier ou unique choix, sauf utilisation très spécifique.
C'est incomparable, d'un côté un monophonique légendaire très doué pour les basses et les leads, d'un autre un polyphonique généraliste beaucoup plus polyvalent, moderne, mais qui saura aussi faire ce que fait le D. Je t'invite à creuser le sujet ici, et sur Youtube.
Citation de KMROCK1964 :
Hello tous,
KMROCK
C'est incomparable, d'un côté un monophonique légendaire très doué pour les basses et les leads, d'un autre un polyphonique généraliste beaucoup plus polyvalent, moderne, mais qui saura aussi faire ce que fait le D. Je t'invite à creuser le sujet ici, et sur Youtube.
1
Fix 77
1459
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 20/03/2025 à 21:31:44
Citation de Push-Pull :
J'apprécie ton franc-parler, Push-Pull.
Ce type de critique me semble en effet assez ingrat, car sans le véritable Minimoog, tous ces VST et répliques n'existeraient même pas. Entretenir la légende et reconnaître la valeur de l'original, c'est aussi ce qui permet à ces émulations d'exister et évoluer.
Critiquer, descendre en flèche, sans reconnaître l'héritage derrière, c'est un peu scier la branche sur laquelle on est assis. Une drôle de mentalité…
7
Be the synth!
- < Liste des sujets
- Charte