Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet moog grandmother, pb son persistant....

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 908 vues
  • 5 followers
1 moog grandmother, pb son persistant....
bonsoir à tous,

je vous écris car il y a quelque chose que je ne comprends dans mon synthé.Vous saurez surement m'expliquer ce qui se passe.... j'allume le synthé et je commence à jouer au bout de quelques notes, un son persistant apparait, ça le fait depuis 1 semaine, je ne crois pas que ça vienne des réglages, ni des branchements midi ou autre, il est tt seul... j'ai fait une petite vidéo si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait super...
merci d'avance

2
Citation de Fii:;zik! :
j'ai fait une petite vidéo

Oui ça pourrait être utile d'avoir une vidéo
3
videohttps://www.youtube.com/watch?v=-r8pHUc7Hzw&ab_channel=Fii%3A%3Bzik%21%21
4
voilà avec la video ce sera plus explicite, merci
5
J'ai pas l'impression que ce soit un comportement normal.
On dirait que le bouton "VCA mode" est en KB RLS.
essaie de le mettre sur ENV.
Si il est déjà sur ENV il y a un problème.
6
oui ça le fait dans les 2 modes...
7
A priori c'est à réparer :|
Tu peux préciser :
- Si c'est toujours le Do qui reste ou si c'est aléatoirement d'autres touches ? (si c'est le Do alors c'est probablement un problème mécanique ou de saleté dans le mécanisme)
- Est-ce que tu as le même problème en utilisant un autre clavier midi pour jouer le son du moog ? du coup ce n'est plus un problème mécanique.
- Inversement si tu utilise le clavier du moog pour piloter un autre synthé en midi as-tu le problème.
Si tu n'a ni autre synthé ni autre clavier ces tests sont possible en USB sur un ordinateur.

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 22:16:56 ]

8
effectivement ca vient du DO, j'ai éssayé avec le controleur et là ça marche normalement...j'éteins le controleur, et là la touche DO ne fonctionne plus, aucun son n'en sort. j'eteins le synthé, je rallume, et rebelote, j'appuie sur le do , le son revient mais la note reste...
9
Le clavier est un Fatar TP9S, avec les contacts sous pastilles en caoutchouc.
Ton soucis vient sûrement que la touche DO ne voit pas le Note-off du clavier. Peut-être un peu de crasse (genre poil de chat) qui s'est glissé sous la pastille ?
Ou un liquide qui aurait coulé une fois ? :noidea:
10
merci des renseignements mais aujourd'hui ça le fait aussi depuis le controleur...
je vais contacter le site marchand voir ce qu'ils disent...