réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music
- 814 réponses
- 84 participants
- 68 778 vues
- 92 followers
Neo Alchemist
10076
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
31 Juillet 2024 à 17:27Muse est sorti chez Moog Music
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Signaler
Beatless
14549
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Février 2026 à 08:12
Juljaaz, si c'est bien aujourd'hui, je te souhaite un essai concluant. ☺️
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Signaler
stiiiiiiive
3713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Février 2026 à 11:19
On pense à toi chouchou !! :D
Signaler
Push-Pull
21915
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
25 Février 2026 à 13:06
Leopal
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Février 2026 à 15:00
Citation de Lennon Mercury :
Le Muse a 256 mémoires dont 32 vides à l'achat. A titre personnel j'ai déjà complété les 32 inits avec une excellente banque. Je n'enregistrerai certainement pas les 100 patches du Memorymoog, mais tout ça pour dire que même pour en enregistrer quelques-uns, je serai obligé de faire un tri avec les presets existants, c'est dommage.
Dans tout synthé, je n'ai pas besoin d'avoir 1000 mémoires, mais je trouve dommage de devoir supprimer des presets d'origine quand il n'y en a pas énormément, pour pouvoir enregistrer quelques nouveaux sons.
Idéalement, j'aurais aimé que le Muse ait 384 ou 512 emplacements.
Effectivement c'est une grosse faiblesse. C'est anormal, à ce prix.
Même problème sur mon Messenger, seulement une banque perso (16/256) mais il vaut 700 balles...
Signaler
Push-Pull
21915
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
25 Février 2026 à 16:00
Citation :
seulement une banque perso
On va pas refaire la discussion de 2024, mais non: c'est 16 banques perso.
Alors oui, une bonne partie sont déjà remplies de presets hardcore débiles ou de trucs mous du genou, bref plein de sons qu'on aime pas et qu'on utilisera jamais, mais on s'en tape puisqu'on va remplacer tout ça par nos patches à nous.
L'est pas belle la vie ?
Et pour l'argument de la revente: les presets fournis d'usine sont dispo sur le site.
Voilà.
Signaler
Mr Funk
3180
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
25 Février 2026 à 17:39
Citation de Juljaaz :
Bon je vais le tester demain sur Paris.
Souhaitez moi bonne chance !
Alors verdict ? Nos prières et incantations, ont fonctionnées ?
Signaler
Juljaaz
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
25 Février 2026 à 17:47
Rhoooo mais quel synthé !!!!!!!
Merci pour votre soutien !!!
Je suis pas reparti avec sous le bras pour diverses raisons, mais c’est mon prochain achat c’est sûr !
Je n’ai plus qu’à attendre d’avoir le budget et je cours en chercher un.
Les presets sont pas forcément fous (quoiqu’il y a quand même quelques perles) mais dès qu’on creuse un peu c’est la folie !
Le jeu et la programmation sont tellement agréables.
Et surtout ce son !!!
Merci pour votre soutien !!!
Je suis pas reparti avec sous le bras pour diverses raisons, mais c’est mon prochain achat c’est sûr !
Je n’ai plus qu’à attendre d’avoir le budget et je cours en chercher un.
Les presets sont pas forcément fous (quoiqu’il y a quand même quelques perles) mais dès qu’on creuse un peu c’est la folie !
Le jeu et la programmation sont tellement agréables.
Et surtout ce son !!!
Signaler
Lennon Mercury
4029
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
25 Février 2026 à 17:50 (modifié le 25 Février 2026 à 20:39)
@Juljaaz : je me noie systématiquement dans le preset Blade Runner (c'est le preset 2 de la 1ere banque, de mémoire), je le trouve divin! En nappe il est d'une profondeur abyssale, et en lead, bababa
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Signaler
Juljaaz
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
25 Février 2026 à 18:38
J’ai passé un petit moment sur celui là en effet. 😁
C’est à peu prêt là que je me suis dit qu’il me le faut !
C’est à peu prêt là que je me suis dit qu’il me le faut !
Signaler
Leopal
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Février 2026 à 01:02
x
Hors sujet :Citation de Push-Pull :On va pas refaire la discussion de 2024, mais non: c'est 16 banques perso.
Alors oui, une bonne partie sont déjà remplies de presets hardcore débiles ou de trucs mous du genou, bref plein de sons qu'on aime pas et qu'on utilisera jamais, mais on s'en tape puisqu'on va remplacer tout ça par nos patches à nous.
L'est pas belle la vie ?
Oui je sais, critiquer Moog c'est pas bien, mais j'en ai quatre alors je m'autorise à le faire. Si Arturia ou Sequencial peuvent nous proposer 200+ emplacements utilisateurs sans effacer les presets d'usine, Moog devrait aussi pour le faire au lieu de faire des économies à deux balles.
Et un propriétaire de Muse devrait pouvoir installer les 100 presets offerts sans se prendre la tête sur quoi virer.
Signaler
Juljaaz
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Mars 2026 à 19:29
Bon bah le voilà arrivé à la maison 😍

Signaler
Rev-2
7658
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
13 Mars 2026 à 19:56
La classe.
Signaler
Lennon Mercury
4029
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
13 Mars 2026 à 20:00
Alors, tes impressions ?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Signaler
Juljaaz
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Mars 2026 à 21:29
Pas encore eu le temps de passer beaucoup de temps dessus.
Mais comme toi je crois que j’ai trouvé mon poly analo ultime 😁
Mais comme toi je crois que j’ai trouvé mon poly analo ultime 😁
Signaler
Juljaaz
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Mars 2026 à 14:10
Citation de Lennon Mercury :
Alors, tes impressions ?
Bon alors, niveau son pas de surprise. Comme c’est dit un peu partout, c’est ample, c’est profond, c’est polyvalent. Ca peut sonner vintage mais aussi plus droit et moderne. Bref j’adore. Le son Moog en polyphonique, y a aucun doute là dessus !
Niveau ergonomie je trouve génial le petit bouton au coin des modules pour aller directement aux menus qui correspondent au module concerné. C’est super pratique.
Le mixer et les enveloppes en fader et le reste en potards c’est aussi vachement bien. Le meilleur des 2 mondes.
Niveau construction c’est du très bon. Même si j’ai l’impression que le clavier est légèrement différent du GM et du Matriarch. C’est peut être parce qu’il est neuf et qu’il a besoin de se faire un peu. Ou alors c’est l’aftertouch qui rend le clavier un peu différent. Mais il reste très agréable à jouer.
En tous cas je regrette pas du tout et je pense que je vais y passer de longues heures et qu’il va trôner un bon moment sur le Rhodes
Merci à ceux ici qui m’ont poussé à aller l’essayer
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte