Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music

• 809 réponses
  • 84 participants
  • 68 137 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
801
Juljaaz, si c'est bien aujourd'hui, je te souhaite un essai concluant. ☺️

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

802
803
804
Citation de Lennon Mercury :
Le Muse a 256 mémoires dont 32 vides à l'achat. A titre personnel j'ai déjà complété les 32 inits avec une excellente banque. Je n'enregistrerai certainement pas les 100 patches du Memorymoog, mais tout ça pour dire que même pour en enregistrer quelques-uns, je serai obligé de faire un tri avec les presets existants, c'est dommage.
Dans tout synthé, je n'ai pas besoin d'avoir 1000 mémoires, mais je trouve dommage de devoir supprimer des presets d'origine quand il n'y en a pas énormément, pour pouvoir enregistrer quelques nouveaux sons.
Idéalement, j'aurais aimé que le Muse ait 384 ou 512 emplacements.

Effectivement c'est une grosse faiblesse. C'est anormal, à ce prix. :facepalm:
Même problème sur mon Messenger, seulement une banque perso (16/256) mais il vaut 700 balles...
805
Citation :
seulement une banque perso

:facepalm:

On va pas refaire la discussion de 2024, mais non: c'est 16 banques perso.

Alors oui, une bonne partie sont déjà remplies de presets hardcore débiles ou de trucs mous du genou, bref plein de sons qu'on aime pas et qu'on utilisera jamais, mais on s'en tape puisqu'on va remplacer tout ça par nos patches à nous. :bave:
L'est pas belle la vie ?

Et pour l'argument de la revente: les presets fournis d'usine sont dispo sur le site.
Voilà.
806
Citation de Juljaaz :
Bon je vais le tester demain sur Paris.

Souhaitez moi bonne chance ! :mrg:

Alors verdict ? Nos prières et incantations, ont fonctionnées ? :mrg:
807
Rhoooo mais quel synthé !!!!!!!

Merci pour votre soutien !!! :bravo:

Je suis pas reparti avec sous le bras pour diverses raisons, mais c’est mon prochain achat c’est sûr !

Je n’ai plus qu’à attendre d’avoir le budget et je cours en chercher un.

Les presets sont pas forcément fous (quoiqu’il y a quand même quelques perles) mais dès qu’on creuse un peu c’est la folie !

Le jeu et la programmation sont tellement agréables.

Et surtout ce son !!! :aime:

808
@Juljaaz : je me noie systématiquement dans le preset Blade Runner (c'est le preset 2 de la 1ere banque, de mémoire), je le trouve divin! En nappe il est d'une profondeur abyssale, et en lead, bababa

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 25/02/2026 à 20:39:53 ]

809
J’ai passé un petit moment sur celui là en effet. 😁

C’est à peu prêt là que je me suis dit qu’il me le faut !
810
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
On va pas refaire la discussion de 2024, mais non: c'est 16 banques perso.

Alors oui, une bonne partie sont déjà remplies de presets hardcore débiles ou de trucs mous du genou, bref plein de sons qu'on aime pas et qu'on utilisera jamais, mais on s'en tape puisqu'on va remplacer tout ça par nos patches à nous. :bave:
L'est pas belle la vie ?

Oui je sais, critiquer Moog c'est pas bien, mais j'en ai quatre alors je m'autorise à le faire. Si Arturia ou Sequencial peuvent nous proposer 200+ emplacements utilisateurs sans effacer les presets d'usine, Moog devrait aussi pour le faire au lieu de faire des économies à deux balles.

Et un propriétaire de Muse devrait pouvoir installer les 100 presets offerts sans se prendre la tête sur quoi virer.