réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music
- 788 réponses
- 84 participants
- 66 777 vues
- 92 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
Et comme je l'ai dit plus haut, un synthé comme ça à 3000€, c'est cadeau.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 14:54:08 ]
Rev-2
stiiiiiiive
Coramel
Très bon choix.
Question de goût, bien sûr, mais dans tout les synthés essayés ces 2/3 dernières années, le Muse est le poly qui m’a le plus impressionné.
Présentez vous sur AudioFanzine
Lennon Mercury
Et au-delà de sa simplicité, il y a tout ce dont a besoin pour moduler et "complexifier" ses sons.
Vraiment j'en suis dingue, quel kif !
@Analog keys : bien sûr, 3000€ ça reste une somme. Mais quand on a un synthé comme celui-ci, on peut faire un peu le ménage dans son set, et quand on voit le prix du Minimoog, ou du Moog One... Qui aurait pu penser qu'on aurait un Moog poly 8 voix à ce tarif ?
Moi c'est le prix des Sequential qui me pose question. Exemple : j'avais acheté le Prophet Rev 2 8 voix à sa sortie il y a 8 ou 9 ans, il valait 1499€ neuf et je l'avais eu pour 1350€ chez Bax Shop. Regardez son prix aujourd'hui, alors que ce sont des DCO. De même, les Prophet 6 et OB 6 valent aujourd'hui chacun 1000€ de plus qu'à leur sortie. C'est dingue quand même !
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 18:29:19 ]
Mr Funk
Le dollars est à 1,20€ en ce moment, ça fait 4 ans que ce n’était arrivé !
L’euro étant plus fort, c’est plus avantageux pour nous d’acheter des produit américain en ce moment !
Maxxou32
Merci Coramel. Je suis impressionné par le son, sa puissance, mais aussi, malgré ses multiples aptitudes, sa relative "simplicité". Je veux dire que l'on peut rapidement obtenir des sons, tout est intuitif, la disposition par modules est vraiment très claire.
Et au-delà de sa simplicité, il y a tout ce dont a besoin pour moduler et "complexifier" ses sons.
Vraiment j'en suis dingue, quel kif !
@Analog keys : bien sûr, 3000€ ça reste une somme. Mais quand on a un synthé comme celui-ci, on peut faire un peu le ménage dans son set, et quand on voit le prix du Minimoog, ou du Moog One... Qui aurait pu penser qu'on aurait un Moog poly 8 voix à ce tarif ?
Moi c'est le prix des Sequential qui me pose question. Exemple : j'avais acheté le Prophet Rev 2 8 voix à sa sortie il y a 8 ou 9 ans, il valait 1499€ neuf et je l'avais eu pour 1350€ chez Bax Shop. Regardez son prix aujourd'hui, alors que ce sont des DCO. De même, les Prophet 6 et OB 6 valent aujourd'hui chacun 1000€ de plus qu'à leur sortie. C'est dingue quand même !
C'est exactement l'argument qui me fait m'éloigner de mon projet de P5 (avec l'idée d'ajouter plus tard la carte 5 voix). Le son du P5, c'est une tuerie mais j'adore le grain de ce Moog Muse, c'est une vraie réussite ! En plus du prix, il a de sacrés arguments à faire valoir face au P5.
Mais avec mon son set Arp 2600FS, Juno 60, System 8, UB-XA, rien à faire, le P5 pour moi smatch mieux au niveau du son. Mais d'abord je veux tester le Polybrute 6.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 19:22:16 ]
Beatless
Citation de Mr Funk :Le dollars est à 1,20€ en ce moment, ça fait 4 ans que ce n’était arrivé !
L’euro étant plus fort, c’est plus avantageux pour nous d’acheter des produit américain en ce moment !
Mr Funk, je pense que tu as lu la conversion à l'envers. Là maintenant, 1 EUR = 1,18 USD. 🤨
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
synthwalker
le P5 pour moi smatch mieux au niveau du son.
Le P5, c'est de la balle...
Lennon Mercury
Après, par rapport au Prophet 5, je ne saurais te dire, je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais il y a match, c'est sûr, le P5 c'est un mythe, il est "simple", puissant et efficace ! Si je l'avais pris, je pense que c'aurait été surtout pour sa beauté et son efficacité. Mais comme dit précédemment, a priori il n'y a rien que le P5 fait que le Muse ne puisse faire, en revanche l'inverse n'est pas vrai.
[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 19:52:34 ]
Rev-2
Mais comme dit précédemment, a priori il n'y a rien que le P5 fait que le Muse ne puisse faire, en revanche l'inverse n'est pas vrai.
C’est vrai, rien que pour refaire le fameux patch Saint-Malo, il te faut au minimum un Prophet 10 et encore tu n’as ni l’arpégiateur ni le delay…
doudou26
@Maxxou : en toute sincérité, laisse tomber le Polybrute 6
Il peut aussi laisser tomber l'Ubxa...
Mr Funk
xHors sujet :
Mr Funk, je pense que tu as lu la conversion à l'envers. Là maintenant, 1 EUR = 1,18 USD. 🤨
Oui j’ai inversé
Mais l’idée est là, l’euro est plus fort que le dollars donc plus avantageux d’acheter des produit américain en ce moment
tinhu
Citation de Beatless :xHors sujet :
Oui j’ai inversé![]()
Mais l’idée est là, l’euro est plus fort que le dollars donc plus avantageux d’acheter des produit américain en ce moment
On pourrait dire malheureusement aussi bien que dans ce cas précis ce soit intéressant
"Switched on bach"
Juljaaz
Mode financement activé !
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Juljaaz
Je garde le Matriarch. Celui là c'est comme mon Rhodes. Impossible de le lâcher....
Du coup je me sépare du GM et du Prologue.
Et de quelques breloques qui étaient déjà en vente.![]()
Coyote14
Push-Pull
Juljaaz: bienvenue au club !
Et perso je garderais plus facilement le GM que le Matriarch pour son côté "petit-immédiat-cool-tenirsurlesgenoux-etc"
D'ailleurs j'ai pensé un temps à vendre le Matri, mais finalement je le garde. Il est très cohérent avec de l'eurorack...
Juljaaz
Citation de Coyote14 :Pourquoi se séparer d’un truc pour en acheter un autre? On abandonne pas un gosse quand sa femme est enceinte?
Parce que j'ai pas un budget illimité pour la musique. Ca reste un loisir pour moi (même si je peux me retrouver sur quelques plans pro de temps en temps), donc je peux pas me permettre de lâcher 3000 balles comme ça. Surtout que j'ai un autre loisir qui demande du budget aussi et pour lequel je ne peux pas revendre des trucs pour le financer.
Citation de Push-Pull :
Juljaaz: bienvenue au club !
Et perso je garderais plus facilement le GM que le Matriarch pour son côté "petit-immédiat-cool-tenirsurlesgenoux-etc"
xHors sujet :D'ailleurs j'ai pensé un temps à vendre le Matri, mais finalement je le garde. Il est très cohérent avec de l'eurorack...
Attends il n'est pas encore dans le studio
Je me suis posé la même question au départ. Mais je sais pas j'ai un truc avec le Matriarch. Et puis pour le côté "petit-cool-tenirsurlesgenoux" mon Prophecy a davantage ce rôle que le GM. Et j'ai aussi le Mavis pour le côté "petit-cool-immédiat-tenirdanslamain". Qui d'ailleurs va migrer du GM vers le Matriarch si ce projet de Muse va au bout.
[ Dernière édition du message le 01/02/2026 à 15:46:08 ]
Rev-2
Citation de Juljaaz :Je garde le Matriarch. Celui là c'est comme mon Rhodes. Impossible de le lâcher....
M’être séparé de mon Matriarch Dark est mon plus grand regret.
Juljaaz
Citation de Analog_Keys :xHors sujet :Citation de Juljaaz :Je garde le Matriarch. Celui là c'est comme mon Rhodes. Impossible de le lâcher....
M’être séparé de mon Matriarch Dark est mon plus grand regret.
Voilà ce que je veux éviter
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Lennon Mercury
Par contre, j'ai testé (rapidement) avec le Chorus Symphony de Behringer, le résultat n'était vraiment pas joli. Je pense que de manière générale le Muse ne va pas bien avec un Chorus, mais va super bien avec un Delay (seul effet fourni avec le synthé) et une reverb.
kosmix
Sérieusement je pense qu'il ne faut pas se fier à un test effectué avec un clone Behringer, il n'y a aucune raison qu'un bon chorus ne magnifie pas le son du Muse comme il se doit.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2026 à 20:28:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte