Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music

• 788 réponses
  • 84 participants
  • 66 769 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
776
Effectivement :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

777
oh la la !
:8O:

Vous reprendrez bien un coup de son (une tuerie cette banque)

Magnifique !
Une réussite ce moog !
Si j'avais le budget, je serais vachement embêté pour choisir. Dans ces cas là j'applique l'adage "la première impression est toujours la bonne" !

Petite comparaison avec l'Arturia Polybrute (pour ceux qui disent qu'il sonne moins bien)

Hard de choisir !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/02/2026 à 20:07:47 ]

778
La vidéo du Polybrute a un son plus doux et propre que celle du Muse, qui sonne plus agressif et rentre-dedans. Je me doute que les deux peuvent faire des sons doux ou agressifs, c'est donc un parti pris des démonstrateurs.
Ces deux vidéos montrent des caractères sonores assez différents, voire opposés.
:monavisàdeuxballes:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2026 à 01:16:01 ]

779
Pareil: les sons du Muse qui sont présentés dans cette vidéo ne sont pas du tout ma came. Les trucs rythmiques avec un delay complètement hors rythme, désolé j'adhère pas.
Et pour ne pas améliorer les choses, le son semble parfois saturé.

Il y a son Huygens Pad vers 13'00 qui est cependant pas mal du tout.
780
@Maxxou : pour avoir les 2, je confirme que le Muse surpasse le Polybrute sur tous les plans. Le Polybrute sonne bien, évidemment, pas de souci. Au final, ce qui me plaît le plus dessus, c'est le morphing et le ruban, car c'est très ludique. Mais ça fait 4 ans que je l'ai, et je n'ai pas ressenti une seule fois en 4 ans ce que j'ai ressenti instantanément en posant mes doigts sur le Muse.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

781
un Muse est un moog et un Polybrute est un arturia (que dire de plus ou de mieux ou de moins) :!:

Tamburini & Liberatore

782
Perso depuis que j'ai entendu le DMNO, il est passé en tête des synthés que je veux, devant les deux. :)
783
Dmno kézaco?
784
x
Hors sujet :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/udo-audio/dmno

Coïncidence, récemment un gars était intéressé pour prendre mon Polybrute, et finalement il m'a dit qu'il préférait économiser pour acheter le DMNO

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 15/02/2026 à 10:34:40 ]

785
Citation de Lennon Mercury :
@Maxxou : pour avoir les 2, je confirme que le Muse surpasse le Polybrute sur tous les plans. Le Polybrute sonne bien, évidemment, pas de souci. Au final, ce qui me plaît le plus dessus, c'est le morphing et le ruban, car c'est très ludique. Mais ça fait 4 ans que je l'ai, et je n'ai pas ressenti une seule fois en 4 ans ce que j'ai ressenti instantanément en posant mes doigts sur le Muse.

Oui, Lennon, je vois très bien ce que tu veux dire, j'aime beaucoup le son du Muse "gros son à la Moog", un superbe synthé mais l'argument qui m'a laissé scotché par le Polybrute est son morphing et son expressivité que j'avais vu dans cette excellente présentation de Philippe Brodu et Olivier Grall ! Il suffit de prendre la vidéo à 17mn avec "l'exemple 11" du son Vangelis "Blade Runner" avec une expressivité incroyable. C'est un son que je connais par cœur pour l'avoir refait sur mon System 8, mais rien à faire, aucun synthé n'attend ce niveau d'expressivité, le Polybrute 12 reste encore aujourd'hui le synthé poly analo où la synthèse a été poussée le plus loin.
Même notre ami Synthwalker est resté pendant tout son test avec la banane. J'économise, sous après sous et je devrais pouvoir m'offrir ce rêve l'année prochaine (ou carrément le P10 rev4). Mais je suis d'accord avec toi, le Muse est une belle réussite. Niveau couleur sonore moi c'est le P10 et niveau puissance programmation/expressivité, le Polybrute 12.
J'entrevois qu'avec le Polybrute 12 je pourrais me construire tout un environnement sonore personnel construit sur cette incroyable expressivité pour compléter le 2600 et le Juno 60 et le reste. Cette bécane deviendra le cœur de mes nouvelles créations.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/02/2026 à 12:35:35 ]

786
Moog Muse versus PolyBrute 12 versus Prophet 10 Rev4… Pourquoi choisir, faut acheter les trois. :clin:
787
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
J'économise, sous après sous et je devrais pouvoir m'offrir ce rêve l'année prochaine (ou carrément le P10 rev4).

Je ne voudrais pas te pousser au crime, mais le PB12 is dispo chez Woodbrass pour 171 € par mois sur deux ans. :mrg: Perso c'est comme ça que je finance presque tout chez eux (sur un an, ou moins), on a le matos tout de suite et on le sent moins passer, mais c'est un avis tout personnel.

Dommage qu'ils ne font pas UDO...
788
x
Hors sujet :
@Leopal : pour UDO, tu as espaceclaviers.com, avec également possibilité d'étaler les paiements

789
x
Hors sujet :
Je sais, merci. :) Mais sur 12 mois seulement, c'est moins bien surtout pour un gros synthé.