Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un le possede t il?

• 112 réponses
  • 23 participants
  • 12 556 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un le possede t il?
Voila, tout est dans le titre.
J ai essayé le sub phatty qui m'a vraiment plu, mais ses inconvenients m ont refroidi (abs d'arpegiateur, clavier petit, peu de presets...). Mais avec le 37, tout semble parfait.
J aimerai quand même un avis de quelqu' un qui l'a testé!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Ha ha :) Il a l'air bien entouré :)
Enjoy! Moi, plus je l'utilise, plus je l'aime :)
32
Synthwalker, merci pour ta confirmation. J'ai également reçu le mien, 2nd batch avec firmware 1.03 installé d'usine et malhereusement ce bruit de masse est toujours présent.
Même chose pour les artefacts dans le passage des formes d'ondes ce qui n'est pas top lorsqu'on module façon Pulse Width mais bon, on fera avec :)
Pour le reste, d'un point de vue du grain, c'est bien un Sub Phatty amélioré de beaucoup d'autres fonctions. Un régale pour les oreilles quand "pour moi" ce bug "bruit de masse" sera réglé.
33
J adore cette compo (qui peut irriter ceux qui n aiment pas les sons "modernes" genre Justice) :

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

34

Je trouve que le Sub 37 sonne plus brillant qu'un Sub Phatty (et beaucoup plus qu'un Voyager)... plus d'aigus dans le timbre. Me trompe-je ?

35
J'ai testé les 2 cet après-midi en reproduisant notamment un programme que j'avais crée du Sub Phatty vers le Sub 37 et n'ai pas décelé un surplus d'aigus dans le timbre. Pour moi tout au moins, ils sonnent tout à fait identiques.
En revanche, la différence avec un voyager est sans appel.
Le timbre de ces VCO et du filtre des "Sub" me font beaucoup penser à un Prodigy, tu ne trouves pas?

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 21:03:25 ]

36
Je n'ai pas eu les 2 en même temps mais la première chose que j ai ressenti par rapport au sub phatty est plutôt que le sub 37 sonne plus "raw" (brute en français ?) pas spécifiquement plus de hautes fréquences mais plus de tout ...(plus proche d un model D (une personne sur le tube les compare d ailleurs, c est assez bluffant je trouve mais si pas fiable comme comparatif )

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

37
Je me retrouve effectivement à être souvent très fermé sur le filtre et très bas sur la résonance. Beaucoup plus que sur le Little Phatty en tous cas.
Les oscillos n'ont clairement pas le même caractère.
Une comparaison qui m'est venue à l'esprit en testant des sons de base à 1 oscillo c'est le Arp pro-soloist/ DGX
38
Citation :
J'entends aussi clairement des artefacts pas très jolis quand on module la forme d'onde, que ce soit avec le potard ou une modulation programmée.

Effectivement, je l'ai aussi remarqué sur le mien, mais à vrai dire plutôt lorsque le niveau de modulation est au max.

Sur le mien (fabrication Aout et il y a le trait et la mention 'step') le montage du flanc latéral en bois gauche n'est pas top, il y a un léger jour de l'ordre d'un mm avec la carcasse et de l'éclairage du LED s'en échappe par réflexion. En fait probablement la tolérance de la finition arrière en alu est en cause. Bon, je suppose qu'en retirant le flanc et en le travaillant un peu au niveau coté intérieur en bois on peut réajuster cela. C'est pas criticos, mais dommage.
39

De mon côté la finition est impeccable et les ajustements dignes d'une Audi...

La fonction "Step" est aussi sérigraphiée mais pas activée pour le moment ; j'imagine qu'on pourra muter / ativer / éditer les pas du séquenceur avec ça...

J'avance sur le test pour publier au plus vite !

40