Sujet Quelqu'un le possede t il?
- 112 réponses
- 23 participants
- 12 534 vues
- 23 followers
nowhershangsa
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2014 à 16:25:00Quelqu'un le possede t il?
Voila, tout est dans le titre.
J ai essayé le sub phatty qui m'a vraiment plu, mais ses inconvenients m ont refroidi (abs d'arpegiateur, clavier petit, peu de presets...). Mais avec le 37, tout semble parfait.
J aimerai quand même un avis de quelqu' un qui l'a testé!
Merci
J ai essayé le sub phatty qui m'a vraiment plu, mais ses inconvenients m ont refroidi (abs d'arpegiateur, clavier petit, peu de presets...). Mais avec le 37, tout semble parfait.
J aimerai quand même un avis de quelqu' un qui l'a testé!
Merci
Gencom
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 04/10/2014 à 16:45:02
Je trouve que le clavier du Sub Phatty est un peu mieux malgré les 2 octaves.
Il est un peu plus lesté que le S37 et on ne voit pas cet espace vide, carré, tout en haut sur les blanches (dslé, je n'ai pas le nom de cet espace).
Il est un peu plus lesté que le S37 et on ne voit pas cet espace vide, carré, tout en haut sur les blanches (dslé, je n'ai pas le nom de cet espace).
JiMMyPulse
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 05/10/2014 à 11:11:43
Citation :
Il est un peu plus lesté que le S37 et on ne voit pas cet espace vide, carré, tout en haut sur les blanches
Tu veux parler de l'encoche pour le point d'appui de la touche, effectivement maintenant que tu le dis c'est le seul clavier chez moi où c'est visible. Pour les autres, c'est soit totalement invisible, soit il faut appuyer sur une touche pour l'entrevoir. Endroit accessible à la poussière donc.
Gencom
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 05/10/2014 à 15:56:16
Citation de JiMMyScalp :
Citation :Il est un peu plus lesté que le S37 et on ne voit pas cet espace vide, carré, tout en haut sur les blanches
Tu veux parler de l'encoche pour le point d'appui de la touche, effectivement maintenant que tu le dis c'est le seul clavier chez moi où c'est visible. Pour les autres, c'est soit totalement invisible, soit il faut appuyer sur une touche pour l'entrevoir. Endroit accessible à la poussière donc.
Oui, il s'agit bien de cette encoche. Même chose que toi, j'ai aucun synthé dans ce cas. La finition du clavier n'est pas super top.
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
44 Posté le 05/10/2014 à 16:22:19
Impatient de lire ton test Synthwalker!
En feras-tu un aussi pour le Dominion 1? car en attendant de les essayer tous les deux, il y a encore gros doute dans ma tête...
En feras-tu un aussi pour le Dominion 1? car en attendant de les essayer tous les deux, il y a encore gros doute dans ma tête...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 05/10/2014 à 22:20:59
L'encoche existe sur la plupart des claviers, tout dépend comment la carrosserie recouvre les touches...
Hors sujet :
pffff le Dominion 1, il faudrait déjà qu'on veuille bien nous en prêter un, et pour le moment, ça ne se bouscule pas entre le fabcricant et la distribution...
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 06/10/2014 à 11:29:51
Bon j'écris à Uwe pour qu'il se bouge le ...
Eddy-
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 08/10/2014 à 13:56:36
les encoches figurent aussi sur le DSI PRO2 un peu moins flagrant que sur le Moog , perso çà ne me géne pas esthétiquement ni sur l'un ni sur l'autre ........
https://my.zikinf.com/EddyCortes
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 13:57:07 ]
in the flat field
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 12/10/2014 à 15:40:18
Je l'ai depuis hier. Très bel instrument, à la finition parfaite, qui respire la qualité. Pour l'instant je n'ai fait que survolé les presets (de très bonne facture) et bidouillé les potards. Je vais me pencher sérieusement sur le mode d'emploi, car il propose des paramètres de synthèse pointus et pertinents. Le son est à la hauteur de la réputation de la marque, avec un filtre particulièrement réussi (ça peut aller du très doux au très agressif). Clairement un synthé à classer parmi les plus grandes réussites de Moog. Voili voilou, je posterai un avis détaillé lorsque je l'aurai bien en main.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 12/10/2014 à 16:48:47
Citation de : Marshall-Ombre
les encoches figurent aussi sur le DSI PRO2 un peu moins flagrant que sur le Moog , perso çà ne me géne pas esthétiquement ni sur l'un ni sur l'autre ........
Les encoches sont sur la plupart des claviers Fatar, chez moi sur l'Andromeda et le Voyager. Après tout dépend de l'ajustement et de l'angle de la pièce qui recouvre le clavier. Chez DSI c'est aussi des claviers Fatar avec les mêmes encoches...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 13/10/2014 à 18:59:58
- < Liste des sujets
- Charte