Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un le possede t il?

• 112 réponses
  • 23 participants
  • 12 533 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un le possede t il?
Voila, tout est dans le titre.
J ai essayé le sub phatty qui m'a vraiment plu, mais ses inconvenients m ont refroidi (abs d'arpegiateur, clavier petit, peu de presets...). Mais avec le 37, tout semble parfait.
J aimerai quand même un avis de quelqu' un qui l'a testé!
Merci
2
Recu il ya une semaine, tres bonne machine je pense que c est ce que moog a fait de mieux, les sons sont excellents, c est du moog rien a dire, en plus moderne.
Super polyvalent et cette fois tout y est, arpegiateur et sequenceur simples et efficaces"
Je ne suis absolument pas decu
Iscariah
3
Hello, merci Iscariah, bon eh bien il va falloir que je me ruine encore une fois :-)
4
Reçu depuis 3 jours. GO à 1000%

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 15:23:14 ]

5
Avez-vous déjà eu des retours venant d'utilisateurs/acheteurs US ? Je me tâte à le pré-commander. Toujours peur des premières séries, quant à leur fiabilité. (genre buchla/bemi :??:)
merci ;)
https://decadentorchestra.bandcamp.com/album/decadent-orchestra
6
Je l'ai depuis 1 semaine et je suis TRÈS impressionné (ce n est pas mon premier synth analo).

Sa respire la qualité a tous les niveaux... Le plus fou : ça sonne 10 x mieux que le sub phatty qui est pourtant a la base du 37 (sans parler des fonctions ajoutes et la paraphony), le son brute est différent (difficile de mettre des mots dessus)

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 18:33:25 ]

7
Une vidéo très représentative:

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

8
Je l'ai eu et renvoyé quelques jours après. Pourquoi? Il y a un problème dans les oscillateurs, il s'agit d'une masse entre l'onde carrée et la triangle. Cette "masse" constante (autour de 80hz) est très désagréable pour les bonnes oreilles.
C'est un peu comme s'il y avait une note en permanence active, peu importe les notes jouées au clavier.
C'est très présent dans les octaves hauts (4', 2") car ce "buzz" ou masse est grave.
J'ai du batailler fort pour faire valoir ce bug et Moog Music à finalement validé l'erreur.
Il sera résolu dans un prochain firmware.
En attendant il est difficile d'avoir une dent de scie ou une Triangle pure, ce qui est un véritable problème si l'on souhaite reproduire des leads propres et chaud "à la Moog".
Vous pouvez suivre le sujet que j'avais ouvert sur Moog Music, il comprends notamment une comparaison entre le VCO du S37 et celui du Sub Phatty que j'ai réalisé mais aussi la validation par Amos (Moog) de ce bug.
https://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?f=7&t=22151
9
Merci pour cette info et ton acharnement Gencom. Je n'ai pour ma part remarqué aucun problème avec le mien, même pour les leads "smooth", mais je ne monte pas aussi haut dans le registre :)
Je trouve ce synthé exceptionnel, mais je ne le recommanderais pas aveuglément non plus.
Les oscillateurs sont très différents de ceux de mon Little Phatty Tribute par exemple, au point qu'il est impossible de reproduire certains sons du Phatty.
Cela m'arrange car je comptais garder les deux :)
Il est clair que le sub 37 a beaucoup plus de fonctionnalités et un spectre sonore plus large, mais clairement il est moins "chaud et rond" que le LP.
Par ailleurs, au niveau interface, l'immédiateté des commandes a aussi un défaut: contrairement au LP , il est impossible de connaître de visu la valeur d'un potard quand on charge un son.
Enfin, le seul conseil que je pourrais donner c'est: essayez-le!

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 13:58:30 ]

10
Je partage tout à fait ton point de vue WinW.
Il manque de chaleur. Il est très précis (trop?), même plus précis que le Sub Phatty que je possède également.
C'est d'ailleurs étrange car il s'agit du même core VCO selon Moog, mais il se peut que cette mauvaise fréquence statique de 80hz soit en cause.

Sinon, il ne m'étonne pas que tu ne puisses entendre cette masse constante dans les VCO sur une plage haute car beaucoup n'utilisent ce type de synthés essentiellement pour des basses. Compte tenu de la fréquence grave de cette masse/drone, c'est difficilement discernable si l'on reste dans les graves. Quoi qu'il en soit c'est un bug confirmé par Moog après divers tests, ce que je n'ai pas eu besoin de faire, mes oreilles ayant suffit.

Au final, je ne dirais absolument pas que c'est un mauvais synthé, il ne faudrait pas pousser quand même, mais il est bon de préciser certains points afin de ne pas être aveuglé par le matraquage médiatique conséquent.

Points à retenir (pour le moment, à la date de ma rédaction, car ça risque de changer avec les mises à jours) :
1) Oscillateurs très très précis, presque "cliniques", ce qui cause un manque évident de chaleur par rapport aux synthés vintage et même aux neo vintages de la marque que sont les phatty précédents.
Sur un autre forum, Amos à précisé qu'il mettrait éventuellement sur sa liste des modifications logiciels une fonction permettant de simuler un drift dans les VCOs. Rien n'est confirmé cependant.
2) Bug "Bruit de masse" constante (comme s'il y avait en permanence la note E2 d'activée, peu importe les notes jouées) audible dans les hauts octaves et uniquement en dessous de la Square et sur tous le spectre suivant, allant donc de Square à Saw jusqu'à Triangle.

A chacun de voir s'il ne serait peut-être pas mieux d'attendre que ces modifications soient apportées, histoire de ne pas être déçu.

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 14:26:10 ]