Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Sub Phatty
Photos
1/668
Moog Music Sub Phatty

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Prix public US : $1,099 incl. VAT
9/10

Sujet réglage midi, répéter le IN sur le OUT

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion réglage midi, répéter le IN sur le OUT
salut

nouveau possesseur d'un sub phatty, énorme ce synthé!
mon problème est que j'ai plus de place sur ma thrubox, j'ai du faire une chaîne midi avec une TB-3 derrière mon sub et malheuresement c'est impossible de répéter l’envoie de notes ou de synchronisation du séquenceur sur la Tb-3, j'ai chercher longtemps dans les options caché, fait ce qu'il disait dans la notice mais rien ne se passe ...

Le faite de ne pas avoir un petit écran (par exemple un 3 chiffres) et des conf qui ne sont pas sérigraphiée n'aide pas non plus ...
tb3-dessus.png


Si vous avez une astuce ou une procédure à suivre, truc un peut mieux expliqué que cette notice en langage cow-boy, je suis preneur...

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

2
Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question en détail mais on peut router les données MIDI au travers du S.Phatty, DIN/USB et IN/OUT à l'aide des fonctions cachées (combi de touches bank/preset + notes du clavier). Les sorties (out) peuvent être configurées en Through. Voir fonction 26 dans un post du sujet "fonctions cachées" dans le forum.
Citation :
24 Sélection de l'entrée Midi
Le Sub Phatty peut sélectionner les entrées et sorties Midi, soit au travers de la prise DIN, soit la prise USB
B1+B4+P3+ Do=rien /Do#=DIN /Ré=USB /Ré#=les deux
25 Sélection de la sortie Midi
B1+B4+P4 ... même principe pour les sorties
26 Redirection du Midi par USB (fonction Through)
B1+B4+P3+P4+ Do=rien /Do#=vers DIN /Ré=vers USB /Ré#=vers les deux
27 Redirection du Midi par prise DIN
B1+B4+P1+P2+ ... comme pour l'USB
....................
30 Filtre de la sortie Midi
Il est possible de filtrer certaines informations en sortie Midi
B2+B4+P1+ Do=tout sort/Do#=tout sort sauf les infos de volume/Ré=seulement les infos de clavier, de modulation et de hauteur (pitch)/Ré#=seulement les informations de notes


Un routage approprié devrait pouvoir te sortir d'affaire

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 16:35:32 ]

3
Petite précision, les sorties DIN et USB n'ayant qu'une seule fonction simultanée possible, si la DIN est configurée en OUT il faudra utiliser l'USB pour avoir du THROUGH (et lycée de versailles).
4
Merci pour tes postes mais j'ai juste pas bien compris ce que tu veux dire (DSL)
icon_facepalm.gif
C'est pas tant sur la technique que sur la nomenclature
Citation :
Petite précision, les sorties DIN et USB n'ayant qu'une seule fonction simultanée possible, si la DIN est configurée en OUT il faudra utiliser l'USB pour avoir du THROUGH (et lycée de versailles).


je vais tenté de résume mon utilisation

Je veut que mon Sub répète le signal d'entré en sortis MIDI (prise din) car je n'ais pas suffisamment de port sur ma Midi Thru Box
il y a un câble midi et 16 canaux qui parte de mon séquenceur dans un thru box x4
Et comme j'ai plus de 4 instruments (voir plus bas) j'ai besoin de faire des chaines relativement longue
afin d'optimiser justement la longueur des chaînes le plus courts possible et limiter le micro décalage induit par (les optocoupleurs), (il faut donc que impérativement que le moog répètent le signal du séquenceur à ma TB-3)
(comme Ma TB-3 à sont propre séquenceur, je préfère pas la mètre en amont par rapport au SUB pour ne pas risquer d'envoyer des notes autre que celle génère par le séquenceur du homme studio)

l'usb je n'utilise simplement pas car je n'est pas d'ordi pour la MAO
Je m'ais pas besoin que le SUB phatty envoies des notes à d'autre synthé (ces deux octaves sont petit, il est bloquer dans un coins et ces touches sont difficile d'utilisation (voir photo), alors que j'ai dans le home studio un clavier maître 4 octaves et un UltraNova pour la saisie de notes et ils sont bien plus agréable a cette effet

IMG_20140101_175413.jpg
IMG_20140101_175449.jpg


amicalement

PS
Kkou de ma fille qui aime jouer avec les nombreux boutons
Et les Sub basses qui font envoler ces couettes
chakachan.png

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 12:12:20 ]

5
Donc,j'ai branché un synthé en sortie MIDI du Sub Phatty.
La config, c'est un Korg M3 out vers le in du Moog, le out du Moog va vers le in d'un SH201.
Le Korg commande le Moog sur le canal 1 et le SH sur le canal 2. Le clavier du Moog, lui, ne commande que lui-meme.
Sur le Moog, j'ai réglé comme ceci:
Midi in channel B1+B4+P1+Do comme ça il reçoit le canal 1
Midi out channel B1+B4+P2+Do son clavier transmet le canal 1
Midi input select B1+B4+P3+Do# il reçoit les messages du Korg par la DIN In
Midi output select B1+B4+P4+Do# il transmet ce qu'il reçoit de la DIN In vers la DIN Out, tout en gardant pour lui ce qui l'intéresse sur le canal 1.

Pour faire ces combinaisons de touches, il faut être bien entendu en mode Shift (Bank 4 + Activate panel).
En faisant comme ça, ton séquenceur devrait pouvoir commander la TB-3 au travers du Moog. :bravo:

Bisous à ta fille, elle doit bien s'amuser avec ton home studio :-p
6
oui, mais malheuresement elle est partis chez ça grand mère dans un petit village asiatique
je vais pas la revoir avent 6 mois
mais merci quand même
des que j'ai un peut de temps je testes tes configs

encore merci pour les infos
amicalement
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)