Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Potard de sélection de l'octave OSC1 HS !

Mode clair
  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 592 vues
  • 6 followers
Paranoiak

Paranoiak

790 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 21/05/2018 à 23:41:24
Salut,

Tout est dans le titre, j'ai mon potard de sélection de l'octave du OSC1 qui ne fonctionne plus.

Heureusement via l'éditeur je peux modifier la valeur... C'est mieux que rien !

Savez-vous si c'est simple de démonter et de changer le potard en question ? Qui pourrait m'en envoyer un ? MESI ?

Je pose la question car habitant la Nouvelle-Calédonie, le renvoyer vers un Service Center Moog va me coûter 2 bras, 2 jambes et éventuellement mes reins ! xD

Merci pour votre aide.
corshagwen

corshagwen

7 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 15/02/2019 à 22:29:16
Salut,

Réponse tardive, mais ça servira à ceux qui ont le même souci.

Idem, du jour au lendemain le sélecteur du VCO1 ne fonctionnait plus, et puis quelques mois plus tard le VCO2 aussi. Le synthé restait fonctionnel via l’éditeur.

J'ai contacté Moog, j'ai commandé et remplacé le circuit imprimé gauche complet.
Rapide, livré en 5~6 jours, et facile à remplacer. 55 Euros.

Par contre une fois remonté, les LED étaient inversées, allumées quand elles auraient dues être éteintes, et inversement.
Moog m'a renvoyé un fichier .syx, et tout est rentré dans l'ordre.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/moog-music-sub-phatty-2529256.jpg
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/moog-music-sub-phatty-2529257.jpg

Paranoiak

Paranoiak

790 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 27/02/2019 à 23:03:40
Génial, je viens de découvrir ta réponse ! Il faut que je contacte le support du coup.
Yann de Pins

Yann de Pins

69 posts au compteur
Posteur AFfranchi
4 Posté le 13/08/2020 à 17:08:32
Bonjour

J'ai le même problème avec l'octave OSC1 (l'octave la plus grave ne marche pas).
Le SAV Moog m'ont proposé :
- soit de m'envoyer le sélecteur gratuitement (juste les frais de port à régler)
- soit de m'envoyer la carte complète pour 55€.

Ils m'ont aussi donné le contact de MESI (réparateur agrée Moog en France) qui m'a renvoyé vers son atelier. Je trouve c'est assez cher (150 euros sans compter le port A/R de la machine à expédier)

N'y connaissant rien en électronique, je me pose les questions suivantes :
- Est ce qu'un parfait débutant est à même de monter la carte à 55 euros ? Est ce qu'il y a des soudures à faire ou est ce juste une carte à brancher ?
- Si je commande le sélecteur, connaissez vous un réparateur en IDF pour le monter ? (ça ne doit pas être grand chose)

Bonne fin de journée

Tsaddeous

Tsaddeous

8690 posts au compteur
Je poste, donc je suis
5 Posté le 13/08/2020 à 18:28:34
Salut, je pense que la carte, c'est le plus simple à remplacer pour un novice.
C'est juste quelques vis et une nappe à brancher.

Pour le potard à souder, n'importe quel boutique d’électronique te le fera, mais combien ils vont te prendre pour le faire, ça je ne sais pas...

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Tsaddeous on Soundcloud Tsaddeous on Youtube

Yann de Pins

Yann de Pins

69 posts au compteur
Posteur AFfranchi
6 Posté le 14/08/2020 à 06:43:28
Ok merci

synthwalker

synthwalker

9279 posts au compteur
Rédacteur
7 Posté le 14/08/2020 à 19:11:23
Non pas n'importe quelle boutique, une boutique qui sait souder sur du PCB multicouche sans tout défoncer...
Je te recommande de changer la carte toi-même ou te t'adresser à Clavintage pour changer le potard http://www.clavintage.com/.
Le hic, c'est qu'il faudra quasi une heure pour enlever les capuchons, ouvrir le synthé, déssouder proprement le potard, ressouder proprement, remonter, contrôler, ce qui risque au global de coûter les 55 € !
Push-Pull

Push-Pull

16007 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
8 Posté le 15/08/2020 à 19:17:36
Ou alors arriver chez clavintage avec dans une main le board déjà démonté, et dans l'autre la pièce à changer.
Quand j'avais ma Synfirmerie, j'ai des clients qui ont procédé comme ça.

Tu veux des synthés improvisés en live et à plusieurs ? En voilà à la pelle !

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.