Ou faire reparer mon subphatty
- 14 réponses
- 3 participants
- 442 vues
- 4 followers

brain.. dead
879

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2025 à 19:15:10Ou faire reparer mon subphatty
Mon subphatty a la maladie des 2 potard de selection d’octave des oscillator qui ne repondent plus et le cutoff qui fait des saut de valeur
Je sait que moog a un moment vendait le circuits avec les 2 selecteur d’octave pour 50€ avec port mais maintenant que c’est inc music le subphatty n’est même plus referencer
Pour leur ecrire il faut aller dans la fiche du synth rentrer le serial number et la ont peut leur ecrire.....
Apperement ces moog sont en pcb multicouches et ce serait une vrai galeres a reparer , donc l’options , je trouve des potard compatible et je les changes moi même ne serait pas viable apperement
Quelqu’un serait comment faire pour contacter moog ou aurait un lien d’un reparateur qui ne prend pas un rein pour changer ces 3 @$#%^/=-' de potard ......
M’en servir via midi est une solutions mais tellement moins bien que de ce servir des potard direct sur le synth
Je sait que moog a un moment vendait le circuits avec les 2 selecteur d’octave pour 50€ avec port mais maintenant que c’est inc music le subphatty n’est même plus referencer
Pour leur ecrire il faut aller dans la fiche du synth rentrer le serial number et la ont peut leur ecrire.....
Apperement ces moog sont en pcb multicouches et ce serait une vrai galeres a reparer , donc l’options , je trouve des potard compatible et je les changes moi même ne serait pas viable apperement
Quelqu’un serait comment faire pour contacter moog ou aurait un lien d’un reparateur qui ne prend pas un rein pour changer ces 3 @$#%^/=-' de potard ......
M’en servir via midi est une solutions mais tellement moins bien que de ce servir des potard direct sur le synth
- 1
- 2

kosmix
50886

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/08/2025 à 19:42:28
Oui je comprends, c'est d'ailleurs étonnant de la part de Moog qui se veut (peut-être qui se voulait) une marque prestigieuse, sérieuse et fiable, assemblée aux US etc.
Il me semble (d'après ce que j'ai pu lire sur les forums) que chez Sequential/Oberheim le SAV soit vraiment top question remplacement de pièces.
Il me semble (d'après ce que j'ai pu lire sur les forums) que chez Sequential/Oberheim le SAV soit vraiment top question remplacement de pièces.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Cowbell Studio
415

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 03/08/2025 à 19:51:46
Ecris au support InMusic, ce sont les gens de chez Moog USA qui répondent au final. Ils vont te proposer un devis pour le remplacement de la carte entière. Pas donné, mais c'est une solution et tu repars sur un truc clean.
0
Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine
www.cowbellstudio.com

brain.. dead
879

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 08/08/2025 à 13:43:38
Le gruc c’est que pour contacter le suport pour un synth chez incmusic il faut aller dur la fiche du synth , rentrer ton num de serie et la tu accede a une liste d’attente
Sauf que le subphatty n’est pas referencer chez incmusic !!!!!!!
Moog avant le rechat de incmusic , pour ce defaut envoyer les cartes gratuitement aux proprietaires de ces synth même apres garanti et que tu l’avait acheter d’occase....
Vu la politique de inc music qui font des truc de fou regulierement , je ne sait pas du tout comment ça va ce passer , une fois ue j’arriverais a les contacter .
J’ai recup un email d’un mec de moog via la filliere usa qui bosserait pour inc music maintenent et gererait le service des reparations
Apres si c’est trop cher , il faudra juste que je trouve la ref des 3 potards que je doit changer donc les 2 selecteur d’octave et le cutoff et y’aura qu’a dessouder et ressouder les potards et ce sera regler
Donc si quelqu’un a la ref de ces 3 potards ou l’apellations standards que je peut choper sur aliexpress ou autre ce serait top aussi
Sauf que le subphatty n’est pas referencer chez incmusic !!!!!!!
Moog avant le rechat de incmusic , pour ce defaut envoyer les cartes gratuitement aux proprietaires de ces synth même apres garanti et que tu l’avait acheter d’occase....
Vu la politique de inc music qui font des truc de fou regulierement , je ne sait pas du tout comment ça va ce passer , une fois ue j’arriverais a les contacter .
J’ai recup un email d’un mec de moog via la filliere usa qui bosserait pour inc music maintenent et gererait le service des reparations
Apres si c’est trop cher , il faudra juste que je trouve la ref des 3 potards que je doit changer donc les 2 selecteur d’octave et le cutoff et y’aura qu’a dessouder et ressouder les potards et ce sera regler
Donc si quelqu’un a la ref de ces 3 potards ou l’apellations standards que je peut choper sur aliexpress ou autre ce serait top aussi
0

Cowbell Studio
415

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 08/08/2025 à 15:00:21
J'avais pas mal cherché pour ceux de mon Sub37, et pas facile à trouver. J'avais des références approchantes mais pas exactement les mêmes. Rajoute à ça la difficulté de déssouder sur ces cartes.
L'option carte complète reste le plus simple. Et oui MOOG les envoyaient gratuitement au préalable. Tant pis pour nous.
L'option carte complète reste le plus simple. Et oui MOOG les envoyaient gratuitement au préalable. Tant pis pour nous.
0
www.cowbellstudio.com
[ Dernière édition du message le 08/08/2025 à 15:03:29 ]

brain.. dead
879

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 16/08/2025 à 17:26:01
Apperement le truc des multicouche ne gene en rien sur ces modèles apres avoir contacter un reparateur qui a deja reparer ces model de moog , il ma dit ne pas avoir le souvenir qu’il y’avait des truc differents de synth classic contrairement a certains roland qui ont la masse dans ces multicouches et qui ne sont pas fait pour être reparer mais changer
Lui ma dit que non aucun soucis ont dessoude et ressoude et voila.
Deja une 1ere bonne nouvel , plus qu’a trouver les composants si moog ne fournisse plus ces circuits gratuits ou a bas prix , car a plus de 50€ je
Reguarderais surement a changer par moi même si cela ce change , facilement sans cette histoire de multicouche
Apres je me suis dit en cas de multicouche que il serait peut être plus simple de couper les ancienne pattes et de souder les pattes du nouveaux potards sur les anciennes , car normalement du moment que cela fait contact ça devrait marcher (je sais trés bien que ce n’est pas top comme solutions , mais si ça marche , j’ai deja scotcher des bandes a led 3,3v sur les pin 1 et 2 d’un ecran qui avait le retroeclairage de mort et 5 ans apres cela marche encore et le synth aussi!!)
Lui ma dit que non aucun soucis ont dessoude et ressoude et voila.
Deja une 1ere bonne nouvel , plus qu’a trouver les composants si moog ne fournisse plus ces circuits gratuits ou a bas prix , car a plus de 50€ je
Reguarderais surement a changer par moi même si cela ce change , facilement sans cette histoire de multicouche
Apres je me suis dit en cas de multicouche que il serait peut être plus simple de couper les ancienne pattes et de souder les pattes du nouveaux potards sur les anciennes , car normalement du moment que cela fait contact ça devrait marcher (je sais trés bien que ce n’est pas top comme solutions , mais si ça marche , j’ai deja scotcher des bandes a led 3,3v sur les pin 1 et 2 d’un ecran qui avait le retroeclairage de mort et 5 ans apres cela marche encore et le synth aussi!!)
0

Cowbell Studio
415

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 16/08/2025 à 18:38:17
Je dois encore avoir les potards et sélecteurs neufs origine que j'avais prévu de remplacer, avant de finalement changer les cartes complètes. Envois moi les photos de ce dont tu as as besoin en MP si tu veux, et je te dis si ça correspond.
0
www.cowbellstudio.com

brain.. dead
879

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 18/08/2025 à 18:03:45
J’ai besoin des 2 selecteurs d’octaves pour chacun des oscillos et du potard de cutoff
J’ai prevu de l’ouvrir que quand je changerais les potards pas avant je me sert du synth en midi
Apres si tu veut des photos de l’unterieur d’un subphatty je devrait en trouver sur le net
J’ai prevu de l’ouvrir que quand je changerais les potards pas avant je me sert du synth en midi
Apres si tu veut des photos de l’unterieur d’un subphatty je devrait en trouver sur le net
0

brain.. dead
879

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 18/08/2025 à 18:13:19

Les 2 en haut a droite sont les selecteur d’octave 4 positions qu il me faut
0

brain.. dead
879

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 18/08/2025 à 18:19:13

Et le potard de cuttoff sur l’autre pcb , c’est le 2eme en haut a partir de la gauche
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2