Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
NRSynth Quatuor
Déposer un avis

Argus du NRSynth Quatuor

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Quatuor ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : NRSynth présente le Quatuor

• 31 réponses
  • 17 participants
  • 1 473 vues
  • 29 followers
Commentaires sur la news : NRSynth présente le Quatuor
362613.png
Lors du SynthFest, il était possible de voir le Quatuor, un nouveau synthétiseur analogique pensé et conçu par la marque française NRSynth.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Salut, coquille dans l'article il semblerait, Mai 2026 et non Mai 2025.

JayBignoise "Code Quantum"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

Une fort belle initiative :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

• J’aime
1 réaction
  • VinW
Magnifique 😍

Bounce Baby Bounce

Beau bestiau en effet, 6/7000 balles le synthé ou plus ?
Haha excellent, j'ai vu passer l'info vite fait il y a quelques temps... et je l'ai pris pour un Plug'in ! :ptdr:
J'ai pu discuter avec le fabricant qui prévoit un prix un peu en dessous de 5000 euros.
les effets (reverb, delay) que j'entends dans les démos sont intégrés ?
Sympa! ☺️ Ça serait bien d'avoir des exemples de sons musicaux pour apprécier la qualité et l'expressivité: leads, basses, nappes etc

Analo-Geek !

Un gars qui était au Synth fest a entendu 4800€ pour le tarif., mai 4 voix c'est un peu juste... 8 voix serait génial, car il sonne de ouf!!
Par contre que chaque vois soit indépendante et avec son propre canal midi, sortie audio là oui c'est super!
Sa façade avec les potards me rappelle le look des RSF.
  • J’aime
1 réaction
  • Maxxou32
Bravo Stephen 👏
Gros son et belle conception artisanale.
  • J’aime
2 réactions
  • MrFlanger
  • croulebarbe
Il y a quelques démos sur ma chaine YT. Pour l'heure le Quatuor est toujours en développement mais c'est déjà bien avancé. Bien entendu d'autres démos vont suivre. Sinon à la base c'est un clone de "4 voices" Oberheim donc on est en terrain connu concernant le son (même si pour les basses, le sub osc et les enveloppes 3310 font des merveilles...). Pour le prix je vais essayer de rester à 5000€ TTC, du moins pour le premier batch.
  • J’aime
  • Hey!
2 réactions
  • nagualx
  • croulebarbe
Citation de doudou26 :

Non, pas d'effet intégré. Les effets sont ceux de Cubase (Vintage verb) ou de Sequoia (plate reverb).
Bravo Cagouille, une magnifique réalisation et qui sonne de ouf, une très belle alternative neuve à l'Oberheim 4voice, je vais aller écouter d'autres démos.
Un très beau synthé analogique de qualité et très complet.
Pour les amateurs, il y a très régulièrement des musiciens qui cherchent ce fameux Oberheim 4voices, tout comme les SEM. Les basses/ leads/ FX qui en sortent sont fantastiques, Coyote, si tu passes par là, ... :mrg:
Moi, je l'adore déjà !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

x
Hors sujet :
Tant que c'est pas NRJSynth ou FunRadioSynth, moi ça me va.

(Alternatives : NostalgieSynth, Europe2Synth, BolloréSynth...)

Désolé(synth) !... :facepalm: :facepalm: :facepalm: ===>>>

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Je suis là Maxxou32, que puis-je pour toi? :bave:
Et bien toi qui adore les SEM et 4voices, que penses-tu de ce Quatuor ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

Ce que j’ai entendu sonne bien, je n’ai pas fait de comparaison A/B. Ce n’est pas un clone au sens strict, mais plutot un SEM augmenté, avec des enveloppes de Pro One de type CEM3310. L’exemplaire exposé n’était pas encore finalisé mais proche de sa version finale.
Citation de cagouille :
Citation de doudou26 :

Non, pas d'effet intégré. Les effets sont ceux de Cubase (Vintage verb) ou de Sequoia (plate reverb).

Merci pour cet éclaircissement, ce serait bien de le préciser dans les démos !
Citation de Maxxou32 :
Bravo Cagouille, une magnifique réalisation et qui sonne de ouf, une très belle alternative neuve à l'Oberheim 4voice, je vais aller écouter d'autres démos.
Un très beau synthé analogique de qualité et très complet.
Pour les amateurs, il y a très régulièrement des musiciens qui cherchent ce fameux Oberheim 4voices, tout comme les SEM. Les basses/ leads/ FX qui en sortent sont fantastiques, Coyote, si tu passes par là, ... :mrg:
Moi, je l'adore déjà !
Merci pour ces compliments! Durant la synthfest, des personnalités très connues du monde des synthés que je ne nommerai pas (un "collectionneur" girondain, 2 sound designers pros, un musicien allemand légendaire..) ont été conquis par le concept renouvelé et le son du Quatuor. Comme le dit Coyote, ce n'est pas un clone 1=1 du "4 voices" mais une version réinterprétée ou updatée. Cela dit, d'un point de vue sonore, c'est difficile de les distinguer; un peu comme les vieux prophets et le rev4...
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Maxxou32
  • nagualx
La comparaison entre le rev 4 et les prophets vintage n'est pas très convaincante, car le rev 4 que j'ai eu n'avait pas le grain des anciens, comme l'obx8 que j'ai eu aussi n'a pas du tout celui de l'obxa.
S'agit-il vraiment d'une fidélité au son du FVS, comme il est question dans le projet en cours de Manfred Weber and co ?
Difficile de dire avec les vidéos...
Citation de Vincenticello :
La comparaison entre le rev 4 et les prophets vintage n'est pas très convaincante, car le rev 4 que j'ai eu n'avait pas le grain des anciens, comme l'obx8 que j'ai eu aussi n'a pas du tout celui de l'obxa.
S'agit-il vraiment d'une fidélité au son du FVS, comme il est question dans le projet en cours de Manfred Weber and co ?
Difficile de dire avec les vidéos...

C'est toujours le même problème avec les vintages; les composants ont vieillis et donc impactent le son surtout pour des instruments qui ont plus de 40 ans. Le même circuit refait avec des composants neufs va forcément sonner un peu différemment, plus "droit". Qui sait encore comment sonnait un prophet 5 rev2 neuf en 1980? Et concernant le Quatuor, je le répète, le but n'est pas de faire un clone à l'identique mais d'actualiser le concept en essayant de ne pas trop le dénaturer... Lorsqu'il sera terminé, je ferai un comparatif avec un authentique 4 voices.
En vérité, je crois que le projet est formidable de faire un synthé inspiré par... mais nouveau, et qu'il ne faut pas essayer de faire des clones comme l'ob x8 ou le rev 4, dont les sons ressemblent formellement aux anciens mais sans la même matière éclatante.
En revanche, cet éclat des anciens que je pratique comme l'obxa, le jupiter 8 ou le memorymoog n'a rien à voir avec un vieillissement des composants ni avec la possibilité d'être moins droit : c'est juste LE son qui a une présence et des fréquences que l'on n'entend jamais chez les néo analogiques... et qu'ils avaient dès le début.
Enfin, j'ai cru comprendre que certains composants actuels pouvaient vraiment permettre de refaire cette présence de son incroyablement vivante des vintage, et que c'est ce que Manfred Weber essaie de faire. Ayant écouté en direct le Eight voice récemment le son est tout simplement ahurissant et je trouverais génial qu'on retrouve ce son là dans ces nouveaux projets enthousiasmants, d'autant que de nouvelles fonctionnalités seraient accessibles.
Je n'ai aucune nostalgie pour les vintage en tant que tels, j'ai juste une admiration totale pour ce type de son qu'aucun des multiples synthés nouveaux, très réussis par ailleurs, n'a pour l'instant à mes oreilles.
J'attends avec impatience de pouvoir écouter en live le bébé en question ! 🙂
Citation de Vincenticello :

Je n'ai aucune nostalgie pour les vintage en tant que tels, j'ai juste une admiration totale pour ce type de son qu'aucun des multiples synthés nouveaux, très réussis par ailleurs, n'a pour l'instant à mes oreilles.

Les as-tu tous testés côte à côte, ou est-ce juste une impression entre les démos tirées de la toile et tes synthés vintage ?
Hello Eric,
J'ai eu pendant plus d'un an l'obx8, le prophet 10 rev4, le polybrute : tous revendus, ils n'ont pas ce son présent et riche, presque d'un instrument acoustique, des obxa et memorymoog. J'ai juste testé le 3rd wave en magasin, que j'ai trouvé froid, mais je vais peut-être retenter.
Toi qui a plus de synthés vintage que moi, tu dois sentir aussi cette différence de présence...
Je suis très curieux, en tous cas, du son du synthé dont on parle ici que je testerai dès que possible !