Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix 6
Photos
1/241
Oberheim Matrix 6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

Sujet Poids du Matrix 6 ?

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Poids du Matrix 6 ?
Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le poids du Synthé Matrix 6 s'il vous plait ? :)
2
Tu vas pas acheter ça?... Super moteur sonore, mais tout se programme avec des contacts à membrane! C'est tout pourri (comme rapport physique à l'instrument) et quand ça commence à déconner, c'est tout simplement irréparable! Quant à trouver aujourd'hui une membrane neuve...1894913.gifhttp://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Si c'est vraiment le son et le concept "matrice virtuelle" qui t'intéressent, tu as encore le choix entre l'Expander (cher) et le Matrix 1000 (pas cher).
Je sais, il faut un clavier additionnel... Mais bon: le Matrix 12 atteint une cote démente ces temps-ci...

... juste mon avis...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 15:28:09 ]

3
Bah je trouve le son du Matrix 6 vraiment fat et je viens de me rendre compte en fouillant autour du jx-3p que le je pouvais le programmer avec le Kiwi Patch Editor !!! :)

https://kiwitechnics.com/patcheditor.htm

Matrix 6 +Patch Editor, ça fait une belle machine non ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 16:45:01 ]

4
Awé non merde c'est écrit en tout petit en bas de la page:
Citation :
The Mx6,6r&1000 control is not suitable for live use as the Mx6,6r&1000 are not able to process sysex data quickly enough. This will cause hanging notes and other random midi errors. Not all controls work correctly due to midi errors in the Oberheims.
5
1897042.gif1895663.gif
Citation :
Matrix 6 +Patch Editor, ça fait une belle machine non ?

Bah alors là, évidemment!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Et le Kiwi donne accès à la matrice?

7
A priori non...

Tu as la liste des commandes prises en charges dans le manuel page 15:

https://kiwitechnics.com/index_htm_files/PE%20User%20Manual%20v5_0.pdf

Sinon je viens de repérer un utilisateur du Matrix 6 sur le forum du Kiwi Editor...je vais essayer de lui choper quelques infos...;)

Apparemment le souci c'est pour modifier les enveloppes en live (d'après lui), tu as une latence de 1 à 2 sec (d'après le manuel) et aussi quelques bug genre notes en plus ect... :??: Pas top !
8
Y'a plus qu'à commander à Gligli un nouvel OS pour Matrix6, corrigé des bugs midi (Gligli c'est l'extraterrestre qui a pondu un OS survitaminé pour Prophet600)

9
Si ça fonctionne bien pour modifier certains paramètres en live et pas pour d'autres...peut-être que c'est améliorable avec un nouvel OS tu as raison :)
Enfin moi j'y connais rien...je rêve là...

Tu le connais bien ce Gligli ?

Sinon je prends autre chose que le Matricx 6 c'est pas grave !