Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix 6
Photos
1/239
Oberheim Matrix 6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

Sujet Programmer le MATRIX6

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Programmer le MATRIX6
Salut à tous,
J'ai un kenton freak mais il n'arrive pas à piloter le MATRIX.En fait j'utilise le preset MATRIX 1000 du kenton car il n'existe pas celui du 6.J'ai aussi modifié les sysex du preset pour etre compatible avec le M6 mais rien a faire???
quelqun a il un midimap M6 pour kenton?
2
C'est mieux de te le faire toi meme parce que elle sont
pas terrible celle d'origine donc a mon avis aucun regret,
tu utilise la fonction learn et tu te fait un plan d'enfer,
suffit juste d'envoyer n'importe quel dosage du parametre
en question et c'est cool, le learn le capte et ainsi de suite,
d'ailleurs tu peut meme te faire un plan sur deux prog soit
32 sliders dispo, c'est ce que j'avais fait pour un jx8p et
ca changait drolement de leur preset a la gomme :mdr:
3
Malheuresement le Matrix6 n'envoie pas de donné par le midi out quand tu bouge une valeur de parametre dessus.Il doit s agir de Sysex qui nagissent que sur le son et pas en sortie midi out!
4
Ah oui donc il les recoit seulement par la in, essaye de
te procurer l'editeur pc sound diver d'emagic et tu branche la
out de ton ordi dans la in du kenton et c'est cool, dans l'editeur
t'aura tout les parametres en facade, resultat garantie car
j'ai deja essayé cette methode et ceci est valable pour tout
le matos que supporte sound diver soit des centaines d'appareils.
5
Ca fonctionne aussi avec le soft OB-6000. Tu connectes le soft en midi sur ton kenton et tu learnes chacun des contrôles en déplaçant son fader ou en enclenchant son bouton. Puis, une fois ton programme constitué, tu rebranches le kenton sur le matrix et ça baigne. N'oublie pas, en revanche, de placer le matrix sur le bon programme pour qu'il reçoive les sysex, en edit je crois. Je pourrais te dire ça plus précisément, si nécessaire.

PS : il s'agit de quick (2e touche membrane en partant de la gauche) en mode patches edit. N'oublie pas non plus d'autoriser la fonction Squick dans master edit (qui autorise l'édition), et de ne pas mettre le mémoire sur protect. De plus, toujours en master edit, il faut mettre la fonction sysex sur on.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

6
Je déterre ce sujet... :bave:

J'ai un clavier de commande PCR-500 sans fonction "learn". Mais je peux programmer les SysEx (de 24 bits) dessus. Le calcul du Checksum peut être pris en compte. Avez-vous la syntaxe des principales commandes SysEx du Matrix-6 qu'il serait interressant d'avoir sous un potard ou slider? Je pense que les enveloppes n'y coupe pas, le filtre aussi. Sur vos Kenton, qu'avez-vous programmé comme contrôle? Je vous remercie pour votre aide et votre retour d'expérience. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.