Est-ce de l'OB-Xa ?
- 13 réponses
- 4 participants
- 814 vues
- 4 followers
jed
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2005 à 20:43:54Est-ce de l'OB-Xa ?
Voilà, ça fait un sacré moment que je cherche le synthé utilisé sur la nappe d'un thème joué par un artiste trance.
Voici le sample:
http://www.d-jed.com/sons/
D'après toutes les infos que j'ai pu récupérer, ça devrait être un synthé oberheim analogique. Alors je pense sérieusement à celui là. Pour ceux qui auraient ce synthé, pouvez-vous me dire si c'est celui là ou si vous pensez à un autre ?
Merci infiniment.
JED
Voici le sample:
http://www.d-jed.com/sons/
D'après toutes les infos que j'ai pu récupérer, ça devrait être un synthé oberheim analogique. Alors je pense sérieusement à celui là. Pour ceux qui auraient ce synthé, pouvez-vous me dire si c'est celui là ou si vous pensez à un autre ?
Merci infiniment.
JED
Www.jedsound.com
- 1
- 2
Push-Pull
20268
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/10/2005 à 20:48:49
Boaf, franchement tu peux faire ce son avec 30 synthés différents !!!
En real analog ou VA, no prob.
Y'a des presets "Trance Hook" sur tous les plug-ins...
Mais si tu tiens vraiment à faire ça avec un OBXa, n'oublie pas de lui coller au cul un chorus, un delay ping-pong, une bonne reverb et de booster à donf les aigües.
En real analog ou VA, no prob.
Y'a des presets "Trance Hook" sur tous les plug-ins...
Mais si tu tiens vraiment à faire ça avec un OBXa, n'oublie pas de lui coller au cul un chorus, un delay ping-pong, une bonne reverb et de booster à donf les aigües.
jed
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/10/2005 à 21:04:43
Arf, celui qui a fait ça m'a juste dit qu'il a utilisé un monstre analogique et je sais que ce n'est pas un jupiter 8 et compte tenu du grain de la machine je pense que c'est un oberheim. J'adore le vintage et j'ai pas envie de faire mumuse avec un vsti, la souris ou le clavier maître, c'est pas mon truc.
Mais merci quand même du conseil.
Si d'autres ont un oberheim, prévenez mois si vous pensez que cette nappe provient d'un oberheim.
MERCI
Mais merci quand même du conseil.
Si d'autres ont un oberheim, prévenez mois si vous pensez que cette nappe provient d'un oberheim.
MERCI
Www.jedsound.com
Push-Pull
20268
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/10/2005 à 21:12:24
Ben je connais bien les Jupiter, ça pourrait le faire... Mais encore une fois avec une tonne d'effets aux fesses pour ce style de zique.
Et je suis tout-à-fait d'accord avec toi au sujet de la souris !
Et je suis tout-à-fait d'accord avec toi au sujet de la souris !
Push-Pull
20268
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/10/2005 à 21:16:58
En ré-écoutant bien ton extrait, un dirait même sur les dernières notes que le son vient d'un sample (assez mal bouclé). J'ai ce genre de trucs sur l'ASR-10.
jed
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/10/2005 à 21:48:32
Ouais j'ai pensé pendant longtemps que c'était un jupiter 8 avec un chorus et j'ai failli même en acheter un, mais le gar qui a fait l'extrait que j'ai mis m'a dit que c t pas ça. Il ne me dira pas c'est lequel car il est assez secret.
J'ai demandé à plusieures personnes dont le gar d'rl music et il m'a dit tout de suite que ça devait être un oberheim à cause du grain spécifique. Obligé que c'est un polyphonique et vu que le gar m'a dit que c'était un monstre analogique, j'ai pensé à l'oberheim.
T'as un Ob-Xa push-pull ?
Et au fait, où est-ce que t'as eu cet auto-collant sur ton MS20 de la photo ?
J'ai demandé à plusieures personnes dont le gar d'rl music et il m'a dit tout de suite que ça devait être un oberheim à cause du grain spécifique. Obligé que c'est un polyphonique et vu que le gar m'a dit que c'était un monstre analogique, j'ai pensé à l'oberheim.
T'as un Ob-Xa push-pull ?
Et au fait, où est-ce que t'as eu cet auto-collant sur ton MS20 de la photo ?
Www.jedsound.com
Push-Pull
20268
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/10/2005 à 21:53:55
Non, pas d'OBXa... Peut-être dommage, peut-être pas...
Quel autocollant ???
Mon MS20 n'a po d'autocollant !
Quel autocollant ???
Mon MS20 n'a po d'autocollant !
jed
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/10/2005 à 21:55:27
Ha oui, je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose. T'est la fameuse personne qui a fait ce truc énorme sur la recherche des sons vivants du ms20: chien, mouettes etc...
Très bon, mes félicitations.
Ton studio est nikel et t'as l'air de pas manquer de place en plus. Je regrette juste sur ton site qu'on ne puisse pas voir ton OSC OSCAR en photo... c'est si rare et celui là aussi j'adore.
Très bon, mes félicitations.
Ton studio est nikel et t'as l'air de pas manquer de place en plus. Je regrette juste sur ton site qu'on ne puisse pas voir ton OSC OSCAR en photo... c'est si rare et celui là aussi j'adore.
Www.jedsound.com
jed
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/10/2005 à 22:00:24
Dans ton profile, ya une photo avec un autocollant KORG un peu comme dans le style des moog sur les minis...
Www.jedsound.com
Push-Pull
20268
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/10/2005 à 22:04:30
Citation : la fameuse personne qui a fait ce truc énorme
Dou-ou-oucement les basses...
Restons cool.
Mais c'est gentil, et suis content que ça te plaise.
Pour l'autocollant, ah oui la photo avec la fille ?? (sexy, mm ? )
Ben c'est un 'tocollant qu'on trouvait à la pelle dans les mag de musique à l'époque. Celui-là doit être d'une année plus jeune que mon MS, donc il a 23 ans... (et il tient toujours ! )
L'OSCar ?
Oui, boaf... La réputation de ce synthé et bien supérieure à ses qualités réelles. Je t'assure !
Les possibilités sont pas terrib' (un seul LFO, enveloppes trop molles), le clavier est à limite de l'injouable ! Reste le son oui...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2