Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-Xa
Photos
1/496
Oberheim OB-Xa

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Ma compo 100% OB-XA

• 118 réponses
  • 26 participants
  • 6 831 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Ma compo 100% OB-XA
http://www.d-jed.com/demos/OB-XA_ErreurSpatiale.mp3

Voici une composition n'utilisant que l'OB-XA et ma voix. Seules une grosse réverb et une délai ping-pong ont été utilisé. Fermez les yeux et bonne écoute.

I :aime: my gears !

Jed... dit JED.
Www.jedsound.com
Afficher le sujet de la discussion
41
Sur le titre de air c'est un minimoog d'après le booklet

j'arrive pas à faire ce genre de lead avec mon sixtrack ;(

42
Y'a combien de lfo sur le six track ?
43
Justin :fache:

44
45
46

Hors sujet : ben tiens au passage j'sui assé chef sioux du son... belle connerie
le jour où j'arriverai à finir mes compos et à faire un mix potable....

47
N'avez-vous jamais voulu faire un petit bout de chemin dans l'obership ?
Je vous en donne l'occasion ici:

http://www.d-jed.com/demos/OB-XA_La_travers%e9e_d'Orion.mp3

Salut tout le monde, voici une nouvelle démo à l'obxa dans la lignée d'erreur spatiale et du microprocesseur échoué. Juste une chose qui change, j'ai utilisé le midi pour la séquence de début et de fin, le reste étant de l'enregistrement direct au click. Seuls effets: reverb/delai et, un effet dopler pour les sentinelles. Les 2 voix, c moi aussi...
@+
Www.jedsound.com
48

Citation : xheindrichs, un délai inversé ? Tu nous sorts un nouveau plug là ? ... LOL

:ptdr:

Nan, pas un nouveau plug, juste une manière différente différente de comprendre ce que j'entends. Je croyais que tu avais fait ce type de delay, nécessitant certaines manip dans un éditeur audio.

1) sélectionner ton son de départ et en faire un nouveau fichier
2) l'inverser (fonction reverse)
3) appliquer le delay (plutôt long)
4) inverser tout le fichier
5) écouter: ça donne un son qui se répète en s'amplifiant (et pas en diminuant comme dans les delay normaux)

:roll: En réécoutant, je suis presque sûr que tu utilises ce procédé... C'est pas du tout le double delay stéréo dont je parles (qu'on entend bien sur le release de la note qui précède).

Ton dernier morceau est super. J'aime un peu moins la partie voix: ça donne une impression kitch non-involontaire (j'allais dire intentionnelle, non mais!), et le kitch non-involontaire fait toujours un peu "trop". Mais ton synth sonne rond. Splendide.

Au fait, pour se repérer dans l'espace, il faut 3 coordonnées, vu qu'on est dans trois dimensions... (Ouh, je suis lourd, là...) :fou:

A bientôt :coucou:

Xa
49
Salut,

Le dernier lien ne fonctionne pas chez moi ...Impossible d'écouter la dernière compo OB-Xa .... :(((

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

50

Hors sujet : Mekanik: c'est parce que t'es assez flémard pour copier TOUT le lien dans la barre "adresse" de ton explorer :ptdr:

A bientôt

Xa