< Tous les avis Roland JUNO-106
Roland JUNO-106
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

strangenono strangenono
Publié le 07/01/06 à 15:59
Synthé 5 octaves
midi complet
2 bank de 86 presets ( pas sur ca fait un baille)
polyphonie 6 voix

Super simple à programmer
Manuel inutile
sliders en facades

Sons pour l' électro ou la new age , chorus exellent, un clavier d' une super qualité ( en meme temps c' est du Roland). Regarder les sonorités genre nappes ou strings qui sont fantastiques ( la 81 ou 82, je saois plus exactement , un strings magnifique, sombre et intense, comme un magnum chocolat blanc!) les basses sont bien bonnes aussi, chaleureuses, il manque juste un arpégiateur pour faire un tube facon Bronski beat.

Je l' ai eu en ma possesion seulement 2 jours, mais alors quel journée, une fois devant on décolle plus, chaque sons rapelle un tube d' il y a 20 ans, des sons gras et une peche !
c' est sans doute un des meilleurs analogiques disponibles, un gosse de 6 ans peut faire un sons en 1 minute trente car tout est intuitif, en facade .Je le recommande à tout ceux qui debutent ds le monde de la synthese comme aux pros qui lui feront cracher des sons époutouflants.En plus il est pas tres cher , un must pour les étudiant comme moi peu fortuné mais en quete de qualité.Par contre ne soyez pas rebuté par ses couleur flashie, beaucoup n' aime pas les synthés au look rétro( moi j' adore) dites-vous que plus un synthé à l' air con, plus il sera bon, ce sont les peres des truc en plastique moderne, le charme operera des que vous orez entendu les premier sons.