< Tous les avis Roland JUNO-106
Roland JUNO-106
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

tweak tweak
Publié le 14/05/09 à 04:53
Polyphonique
5 octaves
Midi bien foutu
1 pu***n de chorus qui fait opérer la magie.
possibilité de passer en mono en appuyant simultanément sur poly 1 et 2. Attention les enceintes!
Pas très fournis au niveau caractéristique mais diablement efficace et midi pour un analo polyphonique pas cher et avec des pièces de rechange encore trouvables.

Il est génialement simple et résultat je suis créatif avec lui : c'est cool ça non?!
1 pot = 1 fonction
je le séquence et souvent en mono.
On sauvegarde en 2 secondes.
Si on lui envoi du midi en IN et qu'en même temps on relie son midi OUT au midi IN du séquenceur maitre, et bien on peut enregistrer le mouvement des potentiomètres et c'est bien pratique!

Le son : c'est FAT!
A souhait : gras, gros, rond, feutré, hurlant, agressif...
J'adore les leads filtrés.
J'aime pas trop le noise par contre et ça craquouille un peu quand je suis en mono et que je pousse trop le VCA.
Le chorus est essentiel mais peut sonner années 80 alors attention à ce que vous lui faite cracher comme son quand vous l'enclenchez. Sur un lead séquencé et filtré c'est cool mais sur une nappe un peu planante et aiguë c'est pas très beau à mon gout.
Une fois passé dans un sherman je lui fait sortir des sons de gratte assez impressionnants.
Le lfo lui permet de faire quelques effets sympas.

Je l'ai depuis un an. Acheté 400€ comme neuf à un Belge super sympa sur Ebay. J'allais en Belgique pour un concert (voir Shameboy pour ceux qui veulent découvrir) et je suis redescendu avec un synthé. Cool!
Il a remplacé avec un nord rack mon Alesis Ion. J'estime avoir gagné au change.
Avant lui j'ai eu une electribe, un Ion, un virus A, testé un X-station, j'avais déjà mon v-synth, un dx200 et un sunyn. Depuis j'ai eu en plus un nord rack et une monomachine.
C'est le clavier dont je me sers le plus et qui me satisfait à chaque fois.
400€ c'est honnête en parfait état. Plus c'est trop cher et j'aurais pas mis plus.
Oui je referai ce choix.

+++++
midi+sysex
possibilité d'unisson
filtre excellent + SUB
chorus lui aussi excellent
grosses bass et lead, bon pad et fx
facilité d'utilisation--&gt;créativité

-----
chorus eightie's style
un peu limité au niveau des possibilités mais il sonne bien
parfois surcoté
prend de la place et me causera des ennuis un jour vu son age.