Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2062
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Portamento defectueux ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 905 vues
  • 5 followers
1 Portamento defectueux ?
Hello tout le monde,
juste une question : quand j'utilise le portamento et que je joue les notes, il fonctionne
une première fois mais quand je rejoue ces mêmes notes, l'effet portamento n'est plus la.
Est ce normal ou bien y a t'il un probleme ? Il me semblait que meme si l'on rejouait la même sequence de notes
l'effet devait être omnipresent. (ce qui est le cas sur un autre synthé).

Dans le cas où cela ne serait pas normal, ça pourrait venir de quoi ?
2
Salut
Ton post date de 6 ans mais toujours pas de réponse.
J' ai le même problème avec le portamento de mon 106,je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question,à savoir si cela est du à un problème technique ou d une conception franchement bof du portamento.
Si c'est le cas, y aurait il une modif dont tu aurais connaissance pour obtenir un portamento digne de ce nom?
Merci à toi.
3
Passer en Poly2 ou Mono sur le Juno ... ?
4
En tout cas, il mf semble que le non- déclenchement du portamento si tu rejoues la même note est un comportement normal puisque, de mémoire, il s'agit d'un portamento monophonique...
A confirmer...
5
le portamento est indépendant sur chaque voie. Si tu es en Poly 1, les voix sont alternées. Si tu joue une note puis une autre, elle ne seront pas jouées par la même voix, et il faudra que tu retombe sur la voix de la premiere note pour avoir le portamento de la premiere note vers celle que tu viens de jouer.

En poly2 en revanche, si tu joue une seule note à la fois, elle sera toujours sur la 1ere voix, si tu joue 2 notes en même temps, ça utilisera la voix 1 et la 2, etc.

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 18:23:58 ]