Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2120
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Artites utilisant le 106?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 266 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Artites utilisant le 106?
Slt
Je suis interressé par le Juno 106!
Car j'aime le son Daft Punk, de AIR, tous les son de clavier trés sweet, French Touchc! Vous voyez le genre?
Est ce que qq1 connais quelques noms de groupe ou artistes qui utilisent ce clavier??
Ou d'autres clavier qui sont utilisé par c artiste?!
Merci
Machinist AkA Mr Drum Merchant
2
Les artites n'utilisent pas le Juno 106. :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Allez dis le ory que tu mets une robe la nuit pour jouer avec ton juno dans ta caverne au milieu des montagne :langue:
4

Hors sujet : deud, j'adore ta musique, étrange, tendue, inventive!!!Tout ça avec un Juno106...stupéfiant!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5

Hors sujet : Ba merci vieux ça fait bien plaisir !! :boire:

6
Tu as lu ça où que daftpunk et air utilisaient un 106?
j'aimerais bien savoir sur quel morceau...Parce que perso je trouve ça assez pourrave comme synthé, le son du plat! La seule solution que j'ai trouvé pour le faire un peu sonner a été de lui rajouter une lampe au cul (v3 de ART), pour le réchauffer. Non, soyons sérieux cette machine est loin d'être au niveau de sa réputation! Le DCO sounds like shit! Autant je regrette de pas avoir un Juno 6 ou un 60, autant je regrette d'avoir un 106!
7
N'écoutes pas les avis négatifs c'est une très bonne machine :bravo:
8

Citation : Tu as lu ça où que daftpunk et air utilisaient un 106?



Pour Air je savais pas, mais pour daft punk c'est un peu de notoriété commune quand même. Homework a essentiellement été réalisé avec des trucs cheap (notamment leur compresseur alesis c'est plutot abusé) Le Juno 106 a bien sûr servi a faire entre autres le son de Rollin' & Scratchin' et de Rock'n'Roll. Yavais bien sûr une pédale Boss au cul (Metal Zone si je me rappel bien). Je pense d'ailleurs que dans leur cas ce n'est pas tellement le son du juno qui a pu motiver l'utilisation mais plus la façon de faire varier le son.

Le truc c'est qu'il faut se dire que ça leur a servi à l'époque parce que c'est ce qu'ils avaient. Le 106 est l'un des synthé les plus vendu au monde. Aujourd'hui, si on veut s'amuser à refaire ces 2 morceaux, on peut y arriver avec d'autres machines. Personnellement j'arrive bien à refaire Rock'n'Roll avec une EMX-1. C'est pas exactement la même chose bien sûr mais quand je fais une démo, personne ne met plus de 5 secondes à me crier "ROCK'N'ROLL!!!!!"

Il faut savoir ce qu'on veut... si on veut avoir sous les doigts LA machine qui a été utilisé par un tel ou un tel, bein en avant, dépensons en 106, TB303 et roland W30 (ça ça va c'est pas cher encore ^^). Si vous voulez faire des son dans le même esprit, sans trop débourser (et avec des composant neuf please) étudiez d'autres synthés. Et puis ça permet d'avoir "sa patte" un peu aussi (les Daft Punk ont pas cherché à prendre le synthé de J.M. Jarre ^^)

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

9
Ah oui aussi, pour répondre à la question d'origine, voilà la liste d'artistes donnée par Vintage Synth Explorer


The Juno-106 is one of the most loved and used synthesizers by professionals and hobbyists alike!

William Ørbit, Uberzone, Norman Cook (Fatboy Slim), Autechre, BT, Vince Clarke, Moby, 808 State, Underworld, Leftfield, Fluke, Josh Wink, Todd Terry, Depeche Mode, Eat Static, Biosphere, The Prodigy, The Shamen, Bushflange, Cirrus, Astral Projection, Apollo 440, Faithless, Union Jack, Computer Controlled, Pet Shop Boys, Sneaker Pimps, Erasure, Freddy Fresh, Rabbit in the Moon, Kevin Saunderson, Jimmy Edgar, Laurent Garnier, Vangelis, and the Chemical Brothers have used this synth extensively!

Cette liste est tout a fait crédible puisque c'est l'un des synthé les plus vendu au monde.

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

10
Pas de daftpunk, ni de Air dans ta liste...Pour le rollin'& scratchin', ça tombe bien j'ai aussi une metalzone, je pense que je vais mettre 200 ans à trouver ce son avec un 106, mais je vais quand même essayer! Quand à la collec' de synthé des DP à leur débuts, il me semble qu'elle était bien plus importante que tu sembles le croire, staticprocess, puisqu'il est aussi de notoriété publique que Thomas Bangalter a un papa qui était producteur de disco. Je pense que niveau matos, il n'avaient pas à s'en faire!
Quelqu'un connait-il un site qui nous ferait une liste de leur matos?
Les seuls synthé dont je suis sûr qu'il les ont utilisé sont TB303, moog voyager (sur leur dernier live) et cs60 yamaha sur Discovery...aprés...mystère!