Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2148
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Chorus mort Juno 106

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 023 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chorus mort Juno 106
Bonjour a tous,

Le chorus de mon juno 106 ne fonctionne plus du tout!

Lorsque j'appuie sur 1 ou 2, aucune différence sonore.

Quelqu'un a t il déjà eu ca, ou pourrait il m'aiguiller sur un embryon de piste, avant de me répondre tout naturellement d'aller le faire réparer ..

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai bien regardé le schéma du juno 106.
Le chorus comporte 2 canaux. Donc tu n'as pas de chance, les 2 sont morts ? Rien ne sort de l'une des voies ?
Il y a une commande unique on/off qui aboutit sur un transistor à effet de champ (il me semble) sur chacun des canaux. C'est ces transistors qui laissent passer ou bloque le signal chorusé pour le mélanger au signal original.
12
Oui c'est bien cela !
Le chorus du 106 semble être le même que celui du 60 (je n'ai pas vérifié dans le détail).
Je n'ai pas de signal sur TP1 ni TP2 (sorties des 2 voies du chorus).
Sur une voie c'est le MN3101 qui n'oscille plus et sur l'autre voie c'est le MN3009 qui ne sort plus rien !!! Pas de veine quoi... sauf que j'ai le signal sans effet qui passe sans problème à travers IC6 quel que soit l'état du chorus.

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

13
Les IC Sont soudés directement sur le circuit imprimé ? Parce que s'ils sont sur support, tu peux les échanger d'une voie à l'autre pour voir si la panne suit le composant.
Tu as un oscillo ?
14
15

Citation : Surveille ce site de temps en temps pour les pièces.


Juste pour info ils ne font aucun envoi pour la France.
16
Ah oui. Merci La Poste, à cause des vols dans les centres de tri.
D'ailleurs, Vintage planet a failli arrêter de bosser avec la France pour cela.
Tu peux toujours essayer de demander s'il peux envoyer par un autre moyen (UPS etc...). On ne sait jamais. En lui disant qu'il se prive d'un marché non négligeable sur lequel ils ne sont pas si nombreux.
17
J'ai acheté récemment chez Technology Transplant. D'abord ils se sont plantés dans l'envoi, puis ils ont gentiment corrigé le tir en me disant que normalement ils n'envoient pas en France mais comme j'avais été sympa, ils acceptaient de le faire quand-même. Je leur ai pris des trucs rares, genre CEM3372, CEM3374 et SSM2020. Mon contact chez eux s'appelle "cy". Il répond très vite.
18
Salut synthwalker.

Il me semble qu'avant il s'appelait Chipsforbrains ou je me trompe ? Par quel moyen ils t'ont envoyé les pièces ?
19
Chsais pas si c'est le même. J'ai acheté 6 chips sur Ebay et j'en ai profité pour lui commander une dizaine de CEM supplémentaires en fonction de ce qu'il avait en stock. Il m'a tout envoyé en petites boîtes plastiques bien emballées dans un carton, depuis la chine.
20
Il sort en mono ou en stéréo ce 106?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.