Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Il sont sur le jack board, près des sorties audio.
0
jcmetz57
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 06/02/2009 à 21:40:19
Si tu ouvres ton juno 106, profites en pour vérifier, voire calibrer, l'alimentation.
0
silja
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 07/02/2009 à 16:16:06
Par rapport au problème de chorus ou pour la santé générale de la machine ?
merci
0
silja
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 07/02/2009 à 16:32:38
Bluexav j ai trouvé un stock de MN3101 a prix ridicule (dans un magasin a paris),mais pas de MN3009
comment tu as déterminé que c 'était eux qui étaient morts ?
il y a 2 31 et 2 09 sur la jack board, comme on me dit que c'était ces composants suspectés je comptais changer les 4 sans discuter, car je sais très bien souder, mais après tout je n'ai fait aucun test!
d'autre part, comme il y a deux chorus (et pas de chance les 2 ont pétés en meme temps, est ce que les 3101 gère un chorus et les 3009 gère l'autre ou les 2 sont utilisés pour chaque chorus ?
merci
0
bluexav
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30Posté le 07/02/2009 à 23:51:36
Silja,
- Oui les MN3101 sont assez faciles à trouver et à un prix raisonnable, le problème c'est les MN3009, rares et à plus de 20€ pièce en Europe.
- chaque voie du chorus comporte un MN3009 (la ligne à retard) ET un MN3101 (le générateur d'horloge pour le précédent).
- J'ai pisté le signal à l'oscilloscope et j'ai observé que les 2 MN3009 ne transmettaient aucun signal et que 1 des MN3101 ne générait aucun signal d'horloge.
Après, je n'ai pas dessoudé ces composants pour les tester sur un montage test, donc je ne suis pas sûr à 100% que ce sont eux la source de la panne.
J'avais quand même changé un transistor dans le voisinage qui m'avait l'air suspect mais ça n'a rien changé.
- pour les MN3009, contacte Topp sur electro-music.com
- Pour ma part je n'ai plus trop le temps de réparer mon juno-60...