Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2148
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Chorus mort Juno 106

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 020 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chorus mort Juno 106
Bonjour a tous,

Le chorus de mon juno 106 ne fonctionne plus du tout!

Lorsque j'appuie sur 1 ou 2, aucune différence sonore.

Quelqu'un a t il déjà eu ca, ou pourrait il m'aiguiller sur un embryon de piste, avant de me répondre tout naturellement d'aller le faire réparer ..

merci d'avance!
2
Le faire réparer ça sera sûrement plus cher que de rajouter une pédale de chorus pour guitare.

C'est sûr ce ne sera pas mémorisé avec les patchs, et ce ne sera pas le même son non plus, ni le "zolie" souffle qui va avec.

Quand au problème, il faudrait ouvrir la bête et faire des mesures. Là comme ça je ne peux pas t'aider.

Peace!

3
Il existe un chorus en pédale guitare quasi identique à celui du Juno 106 ? Il me semble que non mais bon ...
4
Le CE-300 est vraiment très proche, mais très rare aussi !
5
Il s'agit apparemment d'une panne électrique du circuit...

donc réparable...

mais je ne saurais pas le faire moi même.
6
Bizarre.
On dirait plutôt le circuit de mise en route/arrêt qui déconne, pas le chorus en lui même.
Ca mériterait de jeter un oeil du côté de 2 boutons chorus I & II.
7
DETAIL IMPORTANT: Quand j'appuie sur 1 ou 2 , les leds correspondantes s'allument.
De plus, en pilotant le juno en midi, quand j'active le chorus a distance, rien non plus. ce n'est donc pas un problème de bouton...
8
Comme il y 2 systèmes pour enclencher ou déclencher le chorus (midi et boutons), c'est qu'ils ont bien quelque chose en commun quelque part dans le circuit au niveau de la commande. Car un signal audio qui passe au travers d'un chorus analogique hs, ou il ne sort pas du tout, ou c'est pas beau à entendre.
9
Au fait, les leds du chorus s'allument ou pas?
10

Citation : Car un signal audio qui passe au travers d'un chorus analogique hs, ou il ne sort pas du tout, ou c'est pas beau à entendre.



Non, c'est faux, si le chorus est muet, le signal direct peut passer sans problème, regarde le schéma. (c'est mon cas sur mon Juno-60)
Pour ma part, ce sont les MN3009 et MN3101 qui sont morts donc 50 € de composants à changer... (chez Vintage Planet).
La solution pédale de chorus externe (stéréo !) me semble donc intéressante.

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629