Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le faire réparer ça sera sûrement plus cher que de rajouter une pédale de chorus pour guitare.
C'est sûr ce ne sera pas mémorisé avec les patchs, et ce ne sera pas le même son non plus, ni le "zolie" souffle qui va avec.
Quand au problème, il faudrait ouvrir la bête et faire des mesures. Là comme ça je ne peux pas t'aider.
0
Peace!
Acher
1060
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 22/01/2009 à 10:33:48
Il existe un chorus en pédale guitare quasi identique à celui du Juno 106 ? Il me semble que non mais bon ...
0
Anonyme
1129
4Posté le 22/01/2009 à 11:42:01
Le CE-300 est vraiment très proche, mais très rare aussi !
0
silja
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 22/01/2009 à 19:12:05
Il s'agit apparemment d'une panne électrique du circuit...
donc réparable...
mais je ne saurais pas le faire moi même.
0
jcmetz57
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 22/01/2009 à 23:58:59
Bizarre.
On dirait plutôt le circuit de mise en route/arrêt qui déconne, pas le chorus en lui même.
Ca mériterait de jeter un oeil du côté de 2 boutons chorus I & II.
0
silja
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 23/01/2009 à 10:56:49
DETAIL IMPORTANT: Quand j'appuie sur 1 ou 2 , les leds correspondantes s'allument.
De plus, en pilotant le juno en midi, quand j'active le chorus a distance, rien non plus. ce n'est donc pas un problème de bouton...
0
jcmetz57
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 24/01/2009 à 00:56:35
Comme il y 2 systèmes pour enclencher ou déclencher le chorus (midi et boutons), c'est qu'ils ont bien quelque chose en commun quelque part dans le circuit au niveau de la commande. Car un signal audio qui passe au travers d'un chorus analogique hs, ou il ne sort pas du tout, ou c'est pas beau à entendre.
0
jcmetz57
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 28/01/2009 à 19:24:59
Au fait, les leds du chorus s'allument ou pas?
0
bluexav
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 28/01/2009 à 20:32:34
Citation : Car un signal audio qui passe au travers d'un chorus analogique hs, ou il ne sort pas du tout, ou c'est pas beau à entendre.
Non, c'est faux, si le chorus est muet, le signal direct peut passer sans problème, regarde le schéma. (c'est mon cas sur mon Juno-60)
Pour ma part, ce sont les MN3009 et MN3101 qui sont morts donc 50 € de composants à changer... (chez Vintage Planet).
La solution pédale de chorus externe (stéréo !) me semble donc intéressante.