Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2198
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet CHORUS QUI GRéSILLE

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 685 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CHORUS QUI GRéSILLE
bonsoir , 

quand je mets mon juno 106 en mode mono , puis je mets le chorus ( 1 ou 2 ) , le juno grésille fortement quand je fais bouger les filtres res/cut.

est-ce normal ou juste un problème au niveau du juno ?

votre 106 vous fait la même chose ?

merci


2
le problème vient du level du vca , à régler avec finesse apparemment °-)
3
salut, tu peux m expliquer stp ?
4
oui avec plaisir ! en fait quand tu mets ton bonton vca a fond en mode ENV (+5) , cela augmente ton niveau général en gros , le son a beaucoup + d\'amplitude, donc ça sature, en plus le chorus augmente lui aussi ton niveau (5db a peu près ) , donc la ça sature encore plus . Ce qu\'il faut faire c\'est de laisser ton bouton vca a zéro (pas -5 mais zéro ) et le problème est règlé (enfin presque car si tu joues avec les filtres de façon extrême tu peux toujours entendre un léger craquement , mais léger ... c\'est ce qu\'il fait le charme la bête aussi :-)
5
tiens je pense à une chose très importante aussi , si tu veux enlever des grésillements , mets ton volume à la moitié mais évite surtout de le mettre à fond , ça marche nickel comme ça ! je viens de faire l'essai
dis moi si tout fonctionne chez toi 

6

curieux ton problème, j'ai 2 juno 106, ni l'un ni l'autre ne fait ça. je vérifierais demain.

7
humm intéressant ce que tu me dis , j'aimerais bien savoir ce qu'il en ait de tes 2 junos ...
je suis novice en  matière de synthé analo, je l'ai acheté il y a une semaine .
par contre ce qui me gène le + c'est que l'enc... ha pardon le mec qui me l'a vendu m'a dit  que le synthé n'avait aucun problème ,  je l'ai essayé dans son studio et je n'avais pas remarqué les petits soucis , genre le hpf , le volume , le chorus etc qui craquent ... j'étais emporté par le son qu'il dégageait et je n'ai pas fait gaffe ( car il sonne quand même bien  malgré tout ça ) , ma naÏveté me perdra !! . Au final je sais maintenant les erreurs à ne pas commettre pour l'achat de mon prochain synthé analo ...
8
les 6 voies marchent ? tu as fais la procedure de test pour verifier les filtres... ?
9
les 6 voix fonctionnent , par contre je ne sais pas comment faire la procédure pour vérifier les filtres. Peux tu m\'expliquer ?
10
rtfm