Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Plantage

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Plantage
J'ai changé la pile au lithium et depuis, il y a une note midi qui se coince toute les 6
notes joués :(((
Quelqu'un a déja eu le même problème ? :?:
2
Salut,

Effectivement j'ai exactement le même plantage...J'en ai acheté 1 récement, il a tourné pendant 10 minutes :aime: ensuite il a commencé à cracher :8O: :???: et à planter :fache: . Depuis, dès que je le rallume, il est déjà bloqué sur une note.... :((

Je l'ai apporté à un réparateur, il me dit qu'il y aurait 2 filtres à changer...plutôt vaste comme réponse...surtout pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien aux machines.

:furieux: Le gars qui me l'a fourgué doit boire une coupe de champagne à l'heure actuelle... :8)

Ton Juno, il tournait nickel juste avant? pas de crachottements ??..

Quand à savoir si ce problème pourrais venir de la pile au lithium, je n'en sais rien...en tout cas je prend note de ta mésaventure...ça serait trop beau qu'une telle panne provienne "juste" de la pile...

Si quelqu'un à la réponse :D: :lol:
3
Salut à tous,

C'est bizarre, en effet.

Avez-vous essayé les procédures de tests du "service manual" ?
D'autre part, il se peut qu'un des filtres ou oscillateurs (faut que je regarde dans la doc) soit mal inseré. Ces composants sont faciles à repérer, ils sont noirs, "in line" (ils n'ont des pattes que d'un coté) et sont montés sur des supports. Comme cela m'est déjà arrivé, un de ces composants a peut-être bougé, il faudrait peut-être les renfoncer dans le support en appuyant dessus.

Autrement, la panne de Skrow me fait plus penser à un problème de multiplexeur qu'à un problème de filtre (là encore, j'ai déjà eu ce problème sur un DX mais il faut également que je regarde mes schémas).

Voilà

n'hésitez pas à nous tenir au courant.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

4
Salut,
Qu'as-tu mis comme modèle pile au lithium ?
Normalement après un changement de pile sur un synthé, il faut faire généralement un reset complet de la machine...faudrait que tu trouves la procédure sur le service manual...
Bedsitter
5
Salut,

Le changement de la pile sur le Juno 106, ne nécessite pas de reset de la machine, sauf peut-être la mise à zéro de la sortie du DAC, qui contrôle certaines fonctions des VCO/VCF (ça peut-être une piste).

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

6
C'est les vca de resonnance qui sont morts
ils font parti du filtrage des oscillos
sauf que tu peux autosciller, donc bloquer les vca a fond
ils sont cramés, soit ils font disparaitre une note sur 6, soit elle reste bloquée
1 sur 6 parce que y'a 6 voies, donc 6*(vcf+reso+vca)
donc 1 vca par voie qui deconne
le vca coupable tu peux pas le changer tout seul
donc faut changer vcf+reso+vca
les vca de reso et de l'amp (c'est les 2 memes) se trouvent plus
donc faut prendre d'autre compos
le filtre est le meme
les vca sonnent pareil
y'a plein de 106 qui ont eu ca
jean loup dirstein a paris (17?) il le fait normalement

skrow t'as essayé voir si ca marche en poly2?
parce que toi sur c'est ca
7
Merci pour ces réponses et pour l'info, j'avais déjà relevé le nom de Jean-Loup Dierstein dans le forum :clin:

En fait faut que je le récupère pour faire le test du Poly 2, il est toujours chez le réparateur...

Tu as bien décris la panne...apparement ça pend au nez de pas mal de junos...

J'ai un ami qui en a un, il commence à cracher...il est blasé, il sait qu'il ne pourra plus trimbaler son Juno en concert...

J'ai du mal à me décider si je le fait réparer ou non (le prix de la réparation...)
Le Juno 106 possède les sonorités que je recherchais depuis des années :(((
Sans exagerer, on dirait que mon Juno sort de l'usine :oo: ...
Le réparateur m'a bien averti que les nouveaux composants fabriqués ne sont pas fiables à 100%...
Quel dommage qu'il n'y ai pas + de gens passionés chez Roland pour satisfaire les utilisateurs de leurs anciennes machines...refaire des pièces sures!